Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#587866 par bc327
Dim 22 Juil 2012 à 10:32

Je pense que tu as fait un mauvais choix. Ce genre de produit est incompatible quasi avec tout, sauf avec l'OA.

En plus, le spectre d'activité est relativement limité. Et ça bouche régulièrement les filtres. . .

#587912 par bc327
Dim 22 Juil 2012 à 13:53

Je m'explique donc :
1. Car c'est incompatible avec le chlore, le brome, le cuivre.
2. Car le spectre d'action est beaucoup plus limité que les désinfectants habituels.
3. Car la DDASS l'a interdit pour les piscines publiques.
4. Car c'est incompatible avec les filtre à cartouche/poche/papier, zéolithe, diatomées car il se crée une substance gélatineuse qui colmate tout.
5. Car c'est un pesticide nocif pour l'environnement.
6. Car malgré tous les défauts précités, c'est assez cher.

En fait, on utilise le PHMB en complément à l'oxygène actif (OA) qui a une faible rémanence.
Mais je trouve cela drôle car généralement les personnes qui utilisent l'OA le font pour éviter d'avoir des "produits chimiques" comme le chlore ou le brome.Je peux parfaitement comprendre ce raisonnement du moindre risque. Par contre, on peut alors se poser la question de la logique du raisonnement de ceux qui ajoutent alors du PHMB (un pesticide) en complément à l'OA : ils perdent tous le avantages tant attendus de l'OA.

En plus, si tu veux repasser à un traitement classique, tu dois d'abord tout vider . . .

Voili voilou, j'espère que c'est plus clair :wink:
Modifié en dernier par bc327 le Dim 22 Juil 2012 à 14:05, modifié 1 fois.

#587920 par PETITBAIGNEUR81
Dim 22 Juil 2012 à 15:02

Il me semble que Baquacil Shock est du peroxyde d'oxygène à 35%
Tout à fait d'accord avec Bc327 quant à l'utilisation du PHMB, c'est un produit rémanent et qui saturera l'eau à la longue ce qui obligera à vider de nouveau la piscine
Il anihile tous les bienfaits de l'OA.
pour ma part, j'ai opté pour OA et cuivre.

#588065 par MaîtNage
Lun 23 Juil 2012 à 10:30

+ 1 pour bc 327 ! :D

Explication très "claire".

Quand au "mieux pour la peau et les yeux", c'est en fait mieux pour le business du pisciniste. :shock:

Quand on traite avec du chlore la dilution est telle que je n'ai jamais compris la crainte des gens pour la peau etc.

Bon courage quand même.

#588111 par poun
Lun 23 Juil 2012 à 13:16

scoobydoo a écrit:Tout ca me dit pas quel produit mettre pour que l eau soit crystaline . je vais donc allez au pisciniste alors
Merci quand meme

Surtout retourne bien chez le même, il va sûrement te vendre maintenant un produit de plus pour éclaircir ton eau !
Jusqu'à présent presque tous les utilisateurs de PHMB que j'ai vu sur ce forum, ont eu des problèmes d'eau trouble ou d'algues. . . Je comprends mieux pourquoi, c'est un produit très peu utilisé.

J'ai constaté aussi que la plupart des piscinistes se comportent comme des garagistes quand, ils voient quelqu'un débarquer dans leur garage et que cette personne n'y connait rien en mécanique . . . . :twisted:

J'ai maintenant deux saisons de recul avec ma piscine (je sais c'est peu) mais ça fait presque deux ans que mon eau est claire et cristalline. La seule fois, où mon eau a changé de couleur et s'est troublée, c'est parce que j'ai écouté un pisciniste et que j'y ai mis les produits qu'il m'a vendu !

#588133 par BLACK MAGIC
Lun 23 Juil 2012 à 14:49

+1 avec bc et Poun, faire confiance à un pisciniste devient de plus en plus délicat !

A croire que le seul critère qu'ils respectent quand ils conseillent leurs clients, c'est la marge qu'ils vont faire et les kg qu'ils vont vendre. :evil:

Continues bien à lui faire confiance, normalement, c'est à partir de 200 € de produits balancés dans la piscine qu'on commence à douter! je sais, c'est pas très sympa de répondre comme çà mais on en a vu des dizaines sur le forum qui sont passés par là avant de procéder autrement !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#588143 par Ptitbateau
Lun 23 Juil 2012 à 16:19

j'adore vos généralités. ça ne sert à rien et en plus ça nous rend tous fou et suspicieux.
A vous écoutez, on ne peut faire confiance à personne, et surtout pas aux pros ! Heureusement qu'internet est là pour les bons conseils et les remèdes, c'est devenu la nouvelle parole d'évangile :roll:

#588147 par BLACK MAGIC
Lun 23 Juil 2012 à 16:37

Ptitbateau a écrit:j'adore vos généralités. ça ne sert à rien et en plus ça nous rend tous fou et suspicieux.
A vous écoutez, on ne peut faire confiance à personne, et surtout pas aux pros ! Heureusement qu'internet est là pour les bons conseils et les remèdes, c'est devenu la nouvelle parole d'évangile :roll:


ne soit ni fou, ni suspicieux ! sans être "pro", et grâce à internet et aux conseils de certains ( qui se reconnaitront ) voici la seule réponse que je peux t'apporter :

Image

Et je n'ai pas vu un pisciniste depuis au moins 2 ans !

#588150 par poun
Lun 23 Juil 2012 à 17:00

Ptitbateau a écrit:j'adore vos généralités. ça ne sert à rien et en plus ça nous rend tous fou et suspicieux.
A vous écoutez, on ne peut faire confiance à personne, et surtout pas aux pros ! Heureusement qu'internet est là pour les bons conseils et les remèdes, c'est devenu la nouvelle parole d'évangile :roll:

Ce n'était pas le but de mon intervention il ne faut pas toujours tout prendre au 1er degré !
Heureusement, il existe des pros sérieux et compétents, malheureusement ils se font de plus en plus rares !

Tu dois reconnaître que la plupart des pros de la pistoche, ne s'em. . . plus, une fois qu'ils ont vendu la piscine ! Tu leur poses la question Combien de temps faut-il filtrer ? 9x sur 10 la réponse : T°/2. C'est beaucoup plus simple et moins fatiguant que d'expliquer le pourquoi du comment bien filtrer sa piscine et les différents facteurs qui interviennent sur la tenue de l'eau. . . . Tu reviens les voir parce que ton eau est trouble ou verte (suite à une mauvaise filtration, tellement il t'as bien expliqué) qu'il te remplit ton caddie de produits miracles qui coûtent un bras, sans même te demander les paramètres de ton eau !

C'est vrai aussi qu'il est plus prudent d'aller faire un petit tour sur internet avant d'écouter aveuglément un professionnel quel que soit son métier. tu le sais bien, puisque tu viens ici ! :wink:

#588152 par Ptitbateau
Lun 23 Juil 2012 à 17:39

je conçois, maintenant que je lis BC ou autre, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et les piscinistes comme bcp de pros ont largement leur place pour aider les gens.
Personnellement je ne traiterai jamais ma piscine avec de L'HCL + de la Javel sans aucun stab.
Et je le fais en connaissance de cause. Pourtant certains des conseils ici vont dans le sens de l'emploi de ces produits.

Ils ont ni raison ni tord, c'est juste des "conseils". Et il y en a des différents. Heureusement sinon on se ferait chier ! De là à dire que les pros sont des arnaqueurs il y a un monde :wink:

#588154 par BLACK MAGIC
Lun 23 Juil 2012 à 17:55

on a jamais dis que tous les piscinistes étaient des arnaq. ! Juste que comme dans toutes les professions, il y a des bons et des moins bons.

Ensuite, chacun est libre, heureusement, de traiter sa piscine comme il le veut ! Et libre d'y mettre des tonnes de produits, ou pas !

Une seule chose est sure : on voit sur ce forum des centaines de "victimes de l'eau verte" perdus après avoir balancé de tout dans leur piscine et notre ami bc en a sauvé pas mal de la noyade avec sa Javel ! :wink: :wink: :wink:

#588228 par CécileB57
Mar 24 Juil 2012 à 06:45

Ptitbateau a écrit:je conçois, maintenant que je lis BC ou autre, ce n'est pas à la portée de tout le monde


Ben si. en fait. En plus si tu leur demande gentiment de l'aide, certains sont prêts à te faire le calcul du stabilisant jeté dans la flotte, de la dose de Javel à mettre dans le bassin, histoire de démarrer sur de bonnes bases et de ne justement pas se perdre dans les calculs, ensuite on apprend très vite, tant l'eau est bleue et cristalline !



Bon ça fait pas avancer le pb d'eau trouble du monsieur. (tiens je reviens d'andalousie, ben j'peux vous dire que l'eau trouble là bas, ils s'en tamponnent, ils vous balancent qd même les gentilles vacanciers dans la flotte !)

#589399 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 15:30

scoobydoo a écrit:
CécileB57 a écrit:
Ptitbateau a écrit:je conçois, maintenant que je lis BC ou autre, ce n'est pas à la portée de tout le monde


Ben si. en fait. En plus si tu leur demande gentiment de l'aide, certains sont prêts à te faire le calcul du stabilisant jeté dans la flotte, de la dose de Javel à mettre dans le bassin, histoire de démarrer sur de bonnes bases et de ne justement pas se perdre dans les calculs, ensuite on apprend très vite, tant l'eau est bleue et cristalline !



Bon ça fait pas avancer le pb d'eau trouble du monsieur. (tiens je reviens d'andalousie, ben j'peux vous dire que l'eau trouble là bas, ils s'en tamponnent, ils vous balancent qd même les gentilles vacanciers dans la flotte !)


Merci Cécile de te penché sur mon cas Lol finalement apres avoir laissez comme ca ,l eau est tres belle depuis ,plus trouble ! sans avoir mis quoi que ce soit . heureusement que j ai pas vidé mon eau toute neuve comme" cité plus haut :wink:
Puis pour ceux qui disent que les piscinniste sont la que pour vendre ,je pense que mes 82 euros a l année de produitne sont absolument pas cher contrairement a certain clhore ect




J'apprécie toujours ce genre de topic où une personne un peu désespérée vient chercher de l'aide.

On l'informe du mieux qu'on peut en fonction des éléments qu'il nous donne, hélas souvent parcellaires.

Mais il nous snobe, interprète mal nos commentaires (j'y reviens ci-dessous) et puis réapparaît quelques jours plus tard, fier comme Artaban, pour se vanter d'avoir trouver SA solution chez SON pro préféré, en faisant des commentaires sur le fait que SA méthode est moins chère qu'un traitement habituel au chlore, bref que nous sommes tous des incompétents.


Très cher scoobidoo, JAMAIS on ne t'a conseillé de vider ta flotte. Tu es aveuglé par ton ignorance (ou ta mauvaise volonté). Je me cite : "En plus, si tu veux repasser à un traitement classique, tu dois d'abord tout vider . . ."
Traitement classique sous-entendait évidemment traitement au chlore, cela devait être clair avec ce qui précédait. Il est évident que si tu maintiens ton traitement à l'OA et avec le pesticide PHMB, je ne t'ai jamais conseillé de vider ta flotte.

Je me permets juste de dire : "suite au prochain N°". Mais, nous n'en saurons rien car tu ne nous tiendras évidemment pas au courant de tes prochains déboires avec le PHMB :wink: :lol: :lol:

Autre, chose, je doute très fort que tu t'en sortes avec 82 € pour couvrir toute une saison pour 30 m3 en traitant à l'OA et au PHMB. Attends donc la fin de ta saison avant de donner le coût réel pour une saison complète, déjà que tu as rempli ta pistoche il y a quelques jours pour remplacer ta marre verte (c'est combien le m3 de flotte chez toi ?) . . .

Ensuite, en traitant au chlore + javel pour 30 m3, on en arrive à 30 à 40 € pour une saison. Jusqu'à nouvel ordre 30 à 40 € est plus petit que 82 €. . .

#589404 par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 15:42

Ptitbateau a écrit:je conçois, maintenant que je lis BC ou autre, ce n'est pas à la portée de tout le monde, et les piscinistes comme bcp de pros ont largement leur place pour aider les gens.
Personnellement je ne traiterai jamais ma piscine avec de L'HCL + de la Javel sans aucun stab.
Et je le fais en connaissance de cause. Pourtant certains des conseils ici vont dans le sens de l'emploi de ces produits.

Personne ici ne donne ce genre de conseil, tu mélanges beaucoup trop d'interventions.
Ce qui est conseillé sur le forum c'est d'utiliser la javel et du stabilisant pour justement stabiliser le chlore.
L'HCl est conseillé non pour une utilisation hebdomadaire mais juste pour faire baisser un ph et un TAC très élevé, ce qui est complètement différend.

#589414 par scoobydoo
Dim 29 Juil 2012 à 16:26

Tes remarques bc327 tu te les gardes
J ai pas de lecon a mon age de recevoir de toi donc si cela te plait pas merci de ne plus mettre un commentaire sur mon post !

#589417 par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 16:35

scoobydoo a écrit:Tes remarques bc327 tu te les gardes
J ai pas de lecon a mon age de recevoir de toi donc si cela te plait pas merci de ne plus mettre un commentaire sur mon post !

scoobydoo je te trouve bien présomptueux.
D'emblée tu viens sur le forum demander des conseils, nous te les donnons, tu les mets en doute, tu les déformes et ensuite, tu viens nous dire que les conseils que nous donnons sont mauvais et que ton "vendeur" de produits de piscine, est bien mieux renseigné que nous.

Personnellement je pense que tu n'as, non seulement pas compris le fonctionnement du forum, mais en plus, que tu es tout de même très arrogant dans tes interventions.
Ici c'est un forum d'entraide et quasiment tous les problèmes rencontrés par les forumeurs ont été résolus à partir du moment où ils suivaient consciencieusement les conseils qui leur ont été donné.

Si tu viens ici pour agresser les gens, inutile de rester sur un forum d'entraide. :roll:

Au fait, l'âge ne change rien au fait, il y a des jeunes très bien élevé et vieux très têtus, mais le contraire existe aussi donc. . .
Modifié en dernier par Titsiana le Dim 29 Juil 2012 à 16:37, modifié 1 fois.

#589418 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 16:36

Holà du calme mon grand, on est sur un forum, ce topic n'est pas réservé à tes fans uniquement.

De plus il n'y pas d'âge pour recevoir des leçons. Certes, les enfants acceptent plus facilement la chose que des vieux cerveaux sclérosés.

Et puis, j'en peux rien si la vérité blesse.

#589422 par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 16:44

scoobydoo a écrit:
Titsiana a écrit:scoobydoo je te trouve bien présomptueux.
D'emblée tu viens sur le forum demander des conseils, nous te les donnons, tu les mets en doute, tu les déformes et ensuite, tu viens nous dire que les conseils que nous donnons sont mauvais et que ton "vendeur" de produits de piscine, est bien mieux renseigné que nous.

Personnellement je pense que tu n'as, non seulement pas compris le fonctionnement du forum, mais en plus, que tu es tout de même très arrogant dans tes interventions.
Ici c'est un forum d'entraide et quasiment tous les problèmes rencontrés par les forumeurs ont été résolus à partir du moment où ils suivaient consciencieusement les conseils qui leur ont été donné.

Si tu viens ici pour agresser les gens, inutile de rester sur un forum d'entraide. :roll:

C est pour cela vue les remarques plus haut de bc325 que je demande la fermeture de mon compte sur le forum
Second point en etant administrateur d un forum auto je connais tres bien le fonctionnement d un forum vous inquitez pas pour moi !
Pour ceux qui mon donnez des conseils merci pour les autres beh tampis mon eau est tres bleu et belle comme ca
Au revoir

Les remarques de bc sont au contraire très pertinentes et très justes, et surtout pas arrogantes pour 2 sous, ce qui n'est pas le cas de tes interventions.
Lorsqu'on vient demander des conseils c'est parce qu'on a des doutes pas pour remettre en cause les solutions données par des forumeurs qui sont aguerris en la matière.
Dans quel but viens tu ici exactement ?

#589424 par ALEXANDRE
Dim 29 Juil 2012 à 16:45

bonsoir.
il n'y a aucun problème pour traiter avec le PHMB, il résiste très bien aux UV du soleil, aux brusques variations de PH et de la température de l'eau, il supporte un PH élevé.
il faut respectez scrupuleusement les dosages prescrits sur l'emballage sous peine de voir votre eau se troubler (effet non dangereux du surdosage)si cela vous arrive déconcentrez votre eau.
le taux de biguanide est ajouté à l'eau toutes les 2 à 6 semaines, selon le degré de pollution, il doit se situer entre 30 et 40 mg/l, en- dessous de 30 mg/l on rajoute du PHMB. L'oxygène actif est ajouté toutes les 3 semaines, toutes les deux semaines quant l'eau est supérieur à 28°c.
c'est un bon désinfectant contrairement à ce qui le critique, il faut analyser le taux de BHMB et le PH tous les 15 jours.

#589425 par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 16:51

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
il n'y a aucun problème pour traiter avec le PHMB, il résiste très bien aux UV du soleil, aux brusques variations de PH et de la température de l'eau, il supporte un PH élevé.
il faut respectez scrupuleusement les dosages prescrits sur l'emballage sous peine de voir votre eau se troubler (effet non dangereux du surdosage)si cela vous arrive déconcentrez votre eau.
le taux de biguanide est ajouté à l'eau toutes les 2 à 6 semaines, selon le degré de pollution, il doit se situer entre 30 et 40 mg/l, en- dessous de 30 mg/l on rajoute du PHMB. L'oxygène actif est ajouté toutes les 3 semaines, toutes les deux semaines quant l'eau est supérieur à 28°c.
c'est un bon désinfectant contrairement à ce qui le critique, il faut analyser le taux de BHMB et le PH tous les 15 jours.

Et à part faire un copier/coller du site http://www.piscine-verte.com/tag/phmb/
Tu as quelques expériences personnelles à nous donner ? :roll:

#589428 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 16:58

ALEXANDRE, toujours là quand une polémique naît :lol: :lol: :lol:

1. Je maintiens que le PHMB est un désinfectant à spectre plus limité que les autres désinfectant habituels piscine, tels que le chlore, le brome, ou l'OA. C'est d'ailleurs la rasion pour laquelle il n'est pas utilisé seul. Oserais-tu dire le contraire ? Explique . . .
2. Je maintiens qu'à la longue, il pose des problèmes aux filtres, autres que les filtre à sable ? Oserais-tu dire le contraire ? Explique . . .
3. Il est incompatible avec le chlore, le brome et le cuivre. J'imagine que tu seras d'accord avec moi. Mais on ne sait jamais . . .
4. C'est un pesticide nocif pour l'environnement (bien plus nocif que le chlore car le PHMB est rémanent)? Oserais-tu dire le contraire ?
5. Les personnes qui traitent à l'OA veulent justement un produit le plus naturel possible. Pourquoi donc y ajouter un pesticide :?: :?: :roll:

#589430 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 17:00

Titsiana a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
il n'y a aucun problème pour traiter avec le PHMB, il résiste très bien aux UV du soleil, aux brusques variations de PH et de la température de l'eau, il supporte un PH élevé.
il faut respectez scrupuleusement les dosages prescrits sur l'emballage sous peine de voir votre eau se troubler (effet non dangereux du surdosage)si cela vous arrive déconcentrez votre eau.
le taux de biguanide est ajouté à l'eau toutes les 2 à 6 semaines, selon le degré de pollution, il doit se situer entre 30 et 40 mg/l, en- dessous de 30 mg/l on rajoute du PHMB. L'oxygène actif est ajouté toutes les 3 semaines, toutes les deux semaines quant l'eau est supérieur à 28°c.
c'est un bon désinfectant contrairement à ce qui le critique, il faut analyser le taux de BHMB et le PH tous les 15 jours.

Et à part faire un copier/coller du site http://www.piscine-verte.com/tag/phmb/
Tu as quelques expériences personnelles à nous donner ? :roll:

T'inquiète Chouchoute, le copié/collé sans esprit critique et d'analyse, c'est la spécialité d'ALEXANDRE. Cela fait des années que ça dure, mais il semblait s'être calmé. Peut-être un grand retour :?: :idea:

#589431 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 17:03

Et puis en parlant d'expérience personnelle, il est arrivé à ALEXANDRE de poster sous au moins deux différents pseudos sur un autre forum pour vanter les mérites du Bio UV . . . Il avait été démasqué grâce à l'adresse ip.

#589433 par Titsiana
Dim 29 Juil 2012 à 17:12

Les expériences personnelles qui enrichissent le forum c'est vraiment bénéfique et c'est un vrai partage mais les copier/coller de site comme celui ci où tu ne peux pas donner un seul avis parce que les commentaires sont fermés. . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 223 invités