Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#589576 par Pietra
Lun 30 Juil 2012 à 10:57

Chacha a écrit:Javel et chlore, c'est Kif-kif ! :!: :!: :!:


Javel et chlore c'est kif-kif? De quel chlore parle-tu ?

#589586 par poun
Lun 30 Juil 2012 à 11:41

Salut Piétra ! Décidément ! Si tu n'avais pas dit que tu étais brune. . . :lol: :lol: :lol:
Tu passes ton temps à dire que tu n'as pas de chlore dans ta piscine. . .
Tu y as mis de la javel. La javel étant du chlore, tu as mis du chlore dans la piscine !
Quand Chacha dit :Javel et chlore, c'est Kif-kif, il me semble que c'est très clair !

Depuis un moment on te dit, tu as mis des truites dans ta piscine donc tu as du poisson dans ta piscine.et toi tu réponds sans arrêt, je n'ai pas de poisson dans ma piscine . . . :roll: :roll: :roll:

Chacha te dit : " Truite et poisson c'est kif kif ! " et toi tu réponds : " Quel poisson ?"
Tu devrais le faire en sketch à la TV, je suis sûr que tu aurais beaucoup de succés ! :lol: :lol: :lol:

#589588 par Titsiana
Lun 30 Juil 2012 à 11:51

Pietra, ce que les intervenants essayent de t'expliquer c'est que la javel, c'est tout simplement du chlore sans stabilisant. :wink:
Donc, lorsque tu as mis de la javel, c'est une autre forme pour dire, tu as mis du chlore dans ta piscine et comme tu avais mis du PHMB auparavant et qu'on t'avait prévenu plusieurs fois que ces 2 produits étaient incompatibles à cause de la mauvaise réaction, tu as maintenant une eau verte. . . :?

#589589 par Chris83
Lun 30 Juil 2012 à 12:06

Pietra a écrit:
Chacha a écrit:Javel et chlore, c'est Kif-kif ! :!: :!: :!:


Javel et chlore c'est kif-kif? De quel chlore parle-tu ?




je crois que maintenant tout le monde veut te parler du Fol chlore :oops:


Plus sérieusement relis le post depuis le debut, tout est dedans 8)

#589593 par Titsiana
Lun 30 Juil 2012 à 12:10

Un point positif, le chlore (javel) et le phmb ne sont pas rémanent donc dans quelques jours il n'en restera plus dans ta piscine mais il faudra tout reprendre depuis le début et surtout il faut que tu sois plus attentive aux conseils donnés à l'avenir pour ne plus faire ce genre de bêtises. :wink:

#589705 par poun
Lun 30 Juil 2012 à 17:42

Titsiana a écrit:Un point positif, le chlore (javel) et le phmb ne sont pas rémanent
Javel. . . Quelle javel ??? :roll:

#589808 par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 22:23

Tu la mis dans la piscine au moins, tu ne la pas bu :shock:

Je suis loin.loin.loin. :lol:

#589826 par Pietra
Mar 31 Juil 2012 à 01:37

poun a écrit:Salut Piétra ! Décidément ! Si tu n'avais pas dit que tu étais brune. . . :lol: :lol: :lol:
Tu passes ton temps à dire que tu n'as pas de chlore dans ta piscine. . .
Tu y as mis de la javel. La javel étant du chlore, tu as mis du chlore dans la piscine !
Quand Chacha dit :Javel et chlore, c'est Kif-kif, il me semble que c'est très clair !

Depuis un moment on te dit, tu as mis des truites dans ta piscine donc tu as du poisson dans ta piscine.et toi tu réponds sans arrêt, je n'ai pas de poisson dans ma piscine . . . :roll: :roll: :roll:

Chacha te dit : " Truite et poisson c'est kif kif ! " et toi tu réponds : " Quel poisson ?"
Tu devrais le faire en sketch à la TV, je suis sûr que tu aurais beaucoup de succés ! :lol: :lol: :lol:


Je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Quand je dis que j'ai une piscine sans chlore je veux dire par là que ma piscine est à l'Oxygène Actif et non traitée au chlore. Donc fatalement elle n'a pas de chlore. Une fois la javel dans la piscine c'est autre chose, je ne sais pas si tu as compris ?

Titsiana a écrit: tu as maintenant une eau verte. . . :?


Mon eau n'est pas verte mais d'un bleu bien scintillant même. Elle est plus belle que jamais ! 8)

Titsiana a écrit:il faut que tu sois plus attentive aux conseils donnés à l'avenir pour ne plus faire ce genre de bêtises. :wink:


Vous devez être plus attentif à ce que j'écris, car sur la première page on me conseille de mettre de la javel dans ma piscine à la place du REVATOP qui lui est plus coûteux. Si tu relis mon tout premier post je dis bien clairement que ma piscine n'est pas traitée au chlore. :roll: Donc au final on m'a mal conseillé j'ai envie de dire. hum. !

#589829 par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 02:41

Si j ai bien lu.

Ton eau a eu une reaction chimique à cause du phmb et de la javel. Ensuite, comme je te l'ai expliqué plus haut, les 2 n'étant pas rémanents ils se sont vite évaporés et tu as enfin eu une eau cristalline. . . ;-)

Mais tu as eu, entre guillemets, beaucoup de chance, c'est pour ça que je te dit d'être plus attentive aux conseils que nous te donnons et de le faire dans l'ordre. . . :?
Modifié en dernier par Titsiana le Mar 31 Juil 2012 à 02:58, modifié 1 fois.

#589830 par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 02:49

Pietra a écrit:Vous devez être plus attentif à ce que j'écris, car sur la première page on me conseille de mettre de la javel dans ma piscine à la place du REVATOP qui lui est plus coûteux. Si tu relis mon tout premier post je dis bien clairement que ma piscine n'est pas traitée au chlore. :roll: Donc au final on m'a mal conseillé j'ai envie de dire. hum. !

On ne t'as jamais conseillé de mettre de la javel, on t'a même prévenu que c'était incompatible avec le phmb, killa inti te le dit en première page et moi je te conseille d'utiliser la javel pour un choc si tu as la même mésaventure à la prochaine saison. . .
Et la javel et l'O.A ne sont pas du tout incompatibles.
Lorsqu'on se retrouve avec une eau verte qui à l'origine est traitée à l'O.A on peut parfaitement faire un choc à la javel.
On ne t'a pas mal conseillé piétra, on a tous dit exactement la même chose mais tu as lu en diagonale, pressée de retrouver une eau bleue. . . :wink:

#589866 par bc327
Mar 31 Juil 2012 à 08:25

Hola, Pietra, tu as une lecture bien particulière des faits :roll:

Resituons un peu la chronologie en synthèse:

Le 20/07/12 au matin tu nous informes d'un problèmes de ta flotte en nous indiquant que tu traites à l'OA.

Ensuite, tu nous détailles les produits coûteux (notamment le PHMB) que tu as mis pour tenter de récupérer ta flotte.

Le 21/07/12, Tistiana te fais remarquer que plutôt que ces produits coûteux (notamment le PHMB), tu aurais dû essayer de récupérer ta flotte avec de la javel. Petit commentaire : il n'est nullement question d'encore mettre de la javel à ce stade, jamais Tistiana ne fait ce conseil.Elle parle du passé.

De toute façon, le même jour Killa précise bien qu'il est trop tard pour utiliser le chlore car c'est incompatible avec la javel. Par chlore, il faut bien entendu aussi comprendre javel car c'est du chlore :!: :!: C'est une évidence que personne n'a pensé a te rappeler tellement cela tombe sous le sens. Ce msg sur l'incompatibilité est même rappelé plusieurs fois et mis en gras, en grand et en rouge . . .

Dans l'esprit de tous les participants à ce topic, il est maintenant clair que tu es au courant que chlore (javel) et PHMB sont incompatibles. Je passe les digressions . . .

Le 27/07/12 à 15h03, tu nous annonces avoir trouvé de la javel.

Le jour même quand je découvre ton msg, bien que je ne voulais plus me mêler à cette discussion avec toi car tu avais déjà fait preuve d'une certaine mauvaise fois plus tôt dans ce topic, je t'informe que c'est pas la peine de mettre de la javel avec ton PHMB.

Le lendemain matin Killa te donne plein de détails sur l'incompatibilité. Et puis s'installe un dialogue de sourd entre toi et tous les autres intervenants :roll:

ignard

#589874 par pwone
Mar 31 Juil 2012 à 08:52

Pour un ignard comme moi, qui débute sa construction de piscine en septembre (bien vu, l'arrière saison sera magnifique.!), c'est quoi le PHMB ? :shock: :shock: :?: :?:

#589878 par poun
Mar 31 Juil 2012 à 08:55

bc327 a écrit:. . . . . De toute façon, le même jour Killa précise bien qu'il est trop tard pour utiliser le chlore car c'est incompatible avec la javel.
Ha bon ?
(Même bc, il en perd son latin !) :lol: :lol: :lol:
Me cherche pas, chui déjà dehors !

#589883 par bc327
Mar 31 Juil 2012 à 09:03

:oops:que le chlore est incompatible avec le PHMB of course :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: ignard

#589885 par bc327
Mar 31 Juil 2012 à 09:08

pwone a écrit:Pour un ignard comme moi, qui débute sa construction de piscine en septembre (bien vu, l'arrière saison sera magnifique.!), c'est quoi le PHMB ? :shock: :shock: :?: :?:


C'est un désinfectant qui a un spectre d'activité limité mais qui n'est pas irritant.


Tiens, je fais un "cité" d'un msg que j'ai mis à ce sujet dans un autre topic.

bc327 a écrit:Je m'explique donc :
1. Car c'est incompatible avec le chlore, le brome, le cuivre.
2. Car le spectre d'action est beaucoup plus limité que les désinfectants habituels.
3. Car la DDASS l'a interdit pour les piscines publiques.
4. Car c'est incompatible avec les filtre à cartouche/poche/papier, zéolithe, diatomées car il se crée une substance gélatineuse qui colmate tout.
5. Car c'est un pesticide nocif pour l'environnement.
6. Car malgré tous les défauts précités, c'est assez cher.

En fait, on utilise le PHMB en complément à l'oxygène actif (OA) qui a une faible rémanence.
Mais je trouve cela drôle car généralement les personnes qui utilisent l'OA le font pour éviter d'avoir des "produits chimiques" comme le chlore ou le brome.Je peux parfaitement comprendre ce raisonnement du moindre risque. Par contre, on peut alors se poser la question de la logique du raisonnement de ceux qui ajoutent alors du PHMB (un pesticide) en complément à l'OA : ils perdent tous le avantages tant attendus de l'OA.

En plus, si tu veux repasser à un traitement classique, tu dois d'abord tout vider . . .

Voili voilou, j'espère que c'est plus clair :wink:

#589899 par arnal10
Mar 31 Juil 2012 à 10:00

Trop bien cette discussion :)

mais j'ai une question moi

Est ce que que le chlore (ou javel) est compatible avec le PHMB ? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


ok je sors salut:)

#589901 par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 10:04

arnal10 a écrit:Trop bien cette discussion :)

mais j'ai une question moi

Est ce que que le chlore (ou javel) est compatible avec le PHMB ? :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


ok je sors salut:)

Image :lol: :lol: :lol:

#589902 par BLACK MAGIC
Mar 31 Juil 2012 à 10:09

si je mets le chlore uniquement dans mon filtre, est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chlore dans la piscine ? :oops: :oops: :oops:

Arnal, attends moi, j'arrive ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#589904 par poun
Mar 31 Juil 2012 à 10:15

BLACK MAGIC a écrit:si je mets le chlore uniquement dans mon filtre, est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chlore dans la piscine ? :oops: :oops: :oops: Arnal, attends moi, j'arrive ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En réalité, ça dépend si tu mets du chlore ou bien de la javel !
C'est pas pareil :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok ! je vous rejoins dehors ! :twisted:

#589905 par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 10:18

BLACK MAGIC a écrit:si je mets le chlore uniquement dans mon filtre, est-ce qu'on peut dire qu'il n'y a pas de chlore dans la piscine ? :oops: :oops: :oops:

Arnal, attends moi, j'arrive ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais où tu peux te le mettre ton chlore ! ! !
Image
:lol: :lol: :lol:

#589916 par Pietra
Mar 31 Juil 2012 à 11:06

Titsiana a écrit:
Pietra a écrit:Vous devez être plus attentif à ce que j'écris, car sur la première page on me conseille de mettre de la javel dans ma piscine à la place du REVATOP qui lui est plus coûteux. Si tu relis mon tout premier post je dis bien clairement que ma piscine n'est pas traitée au chlore. :roll: Donc au final on m'a mal conseillé j'ai envie de dire. hum. !

On ne t'as jamais conseillé de mettre de la javel, on t'a même prévenu que c'était incompatible avec le phmb, killa inti te le dit en première page et moi je te conseille d'utiliser la javel pour un choc si tu as la même mésaventure à la prochaine saison. . .
Et la javel et l'O.A ne sont pas du tout incompatibles.
Lorsqu'on se retrouve avec une eau verte qui à l'origine est traitée à l'O.A on peut parfaitement faire un choc à la javel.
On ne t'a pas mal conseillé piétra, on a tous dit exactement la même chose mais tu as lu en diagonale, pressée de retrouver une eau bleue. . . :wink:


Ah bon on ne m'a jamais conseillé de mettre de la javel dans ma piscine? Ce n'est pas ce que j'ai compris sur la première page. Et en plus tu te contredis vu que tu viens de le dire "moi je te conseille d'utiliser la javel pour un choc si tu as la même mésaventure à la prochaine saison." C'est un peu contradictoire. La première phrase que tu écris ici n'est pas accordé avec le reste de ta réponse. Je ne pense pas avoir lu en diagonale non, mais je crois vraiment qu'il y a un problème de compréhension entre vous et moi.

Enfin peu importe Titsiana, mon eau est bleue le sujet est clos !

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, GoogleOther et 215 invités