Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#588993 par Pietra
Ven 27 Juil 2012 à 14:03

J'ai trouvé de la javel à 9,6% en bidon de 5L :D

Je vais en mettre ce soir et voir les résultats du traitement. (j'en profite de l'absence de ma mère pour essayer cette technique :lol:)

Je vous donnerai mon retour prochainement :wink:

#589040 par bc327
Ven 27 Juil 2012 à 18:56

C'est pas la peine si tu as du PHMB . . . Ta javel va le détruire

#589072 par Pietra
Ven 27 Juil 2012 à 21:40

bc327 a écrit:C'est pas la peine si tu as du PHMB . . . Ta javel va le détruire


Ma javel va détruire le PHMB ?

Parlant de javel, et bien justement dès que je l'ai mis dans la piscine l'eau a directement tournée au VERT ! :shock:

Je suis en train de m'interroger sérieusement et j'espère que demain matin je ne vais pas retrouver à nouveau une piscine verte ! ! ! :cry: Je venais de passer le balai ce matin, la piscine était toute propre pffff :sadg:

#589098 par killa inti
Sam 28 Juil 2012 à 07:35

Pietra a écrit:
bc327 a écrit:C'est pas la peine si tu as du PHMB . . . Ta javel va le détruire


Ma javel va détruire le PHMB ?

Parlant de javel, et bien justement dès que je l'ai mis dans la piscine l'eau a directement tournée au VERT ! :shock:

Je suis en train de m'interroger sérieusement et j'espère que demain matin je ne vais pas retrouver à nouveau une piscine verte ! ! ! :cry: Je venais de passer le balai ce matin, la piscine était toute propre pffff :sadg:


:D Ce n'est pas faute de t'avoir prévenu ! Le phmb ne mange pas ton chlore. Par contre la réaction n'est pas bonne : filament dans l'eau, teinte de l'eau qui passe au vert suivant la présence de cuivre etc :
copié collé :
"2.2. Réactions dans l’eau
Le PHMB rend la solution aqueuse légèrement acide. Les biguanides peuvent se combiner avec les ions Ca²+, Cu²+ et Al3+ pour former des complexes colorés en général peu solubles dans l’eau, surtout en milieu alcalin.
Ces produits sont incompatibles avec les tensioactifs anioniques (savons, alkylsulfates, alginates, …), la soude et de nombreux phosphates avec lesquels ils forment des précipités insolubles. Le PHMB peut conduire à une précipitation du calcaire.
Il est également incompatible avec les produits halogénés (chlore et brome), les algicides cuivreux, les oxydants au persulfate ou les composés cuivre/argent. En raison de leur nature chimique, il est important d’éviter l’emploi d’alcalis concentrés ou produits qui libèrent une base libre
."

#589115 par Pietra
Sam 28 Juil 2012 à 08:54

Mais je n'ai PAS de chlore dans ma piscine ! Elle est à l'OA et sur le forum on m'a longuement parlé de la javel comme étant une bonne idée et surtout moins coûteuse que les produits vendus en magasins de piscine.

Bref je voulais rendre mon eau plus claire et la traitée mais la javel n'a fait qu'empirer l'état de mon eau. Elle était bleue elle a aussitôt virée au vert, bref fini pour moi la javel dans la piscine ! Je reste aux produits chers vendus en magasins de piscine, au moins je n'ai pas de mauvaises surprises avec eux.

#589210 par Pietra
Sam 28 Juil 2012 à 17:21

Oui et ?

Je ne comprends pas où tu veux en venir ? :roll:


PS : la piscine a retrouvé son joli bleu, elle est même encore plus belle qu'avant ! L'eau est vraiment cristalline, on voit bien le reflets des vagues sur le fond de la piscine. Finalement à croire que la javel + REVATOP a fait un miracle :lol: Mais je ne mettrai quand même plus de javel dans la piscine :mrgreen:

#589274 par Pietra
Sam 28 Juil 2012 à 21:21

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Quelle est la différence entre Javel et Chlore ? ? ? ? :?: :shock: :?:


Je ne m'y connais pas en javel, donc inutile de faire des yeux pareils ! Et je ne suis pas une experte en matière de piscine, je commence seulement cet été à entretenir la notre. Les autres années nous avions un piscinier qui le faisait mais maintenant c'est nous qui prenons le relai. Donc doucement je découvre le fonctionnement, l'entretien à effectuer, les traitements etc. Donc inutile de réagir de la sorte. Tout le monde a le droit d'être débutant. :wink:

Et justement sur le forum on m'a conseillé d'utiliser la javel comme traitement dans la piscine, donc voilà j'ai suivi les conseils et j'ai tenté le coup. Bon visiblement les résultats n'étaient pas là, maintenant je le sais !

#589303 par Chris83
Dim 29 Juil 2012 à 07:40

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Quelle est la différence entre Javel et Chlore ? ? ? ? :?: :shock: :?:



Notre ami BAAAZZZONNN pourrait peut etre le dire :oops: :oops:

Non pas sur la tête :arrow:

#589337 par Pietra
Dim 29 Juil 2012 à 10:33

Chacha, je te dis que notre piscine n'a pas de chlore ! ! ! ! :x Comment faut-il que je te le dise pour que tu le comprenne? Notre piscine est à l'oxygène actif, il y a 0 chlore dedans.

J'espère que cette fois-ci tu m'as comprise et que tu me crois. :shock:

PS : je suis peut-être débutante dans le monde des piscines, mais ça je le sais depuis petite que notre piscine est justement une piscine sans chlore. C'est un choix que mes parents ont pris, et si il le faut je te prendrai une photo d'une languette où tu verras 0 chlore dessus. :wink:

#589355 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 11:43

Tu n'as pas encore compris que de la javel, c'est du chlore :?: :roll:
Eau de javel = hypochlorite de sodium (NaClO)

#589356 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 11:47

Si tu avais pris la peine de lire le lien que je t'ai mis dans ce topic depuis le début (notamment le 21/06/12), tu maîtriserais un peu plus le sujet . . .

Mais non, cela auraît été trop d'effort :roll: Si tu veux mon avis, tu n'es pas sortie de l'auberge avec ton traitement piscine. Tu aurais sans doute intérêt à confier l'entretien à un pro en échange de pas mal d'euros.

#589359 par Chris83
Dim 29 Juil 2012 à 12:07

bc327 a écrit:Si tu avais pris la peine de lire le lien que je t'ai mis dans ce topic depuis le début (notamment le 21/06/12), tu maîtriserais un peu plus le sujet . . .

Mais non, cela auraît été trop d'effort :roll: Si tu veux mon avis, tu n'es pas sortie de l'auberge avec ton traitement piscine. Tu aurais sans doute intérêt à confier l'entretien à un pro en échange de pas mal d'euros.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bazzzzon aurait été plus clair dans ses explications :lol: 8) :oops: :wink: :arrow:

#589373 par Pietra
Dim 29 Juil 2012 à 13:18

bc327 a écrit:Tu n'as pas encore compris que de la javel, c'est du chlore :?: :roll:
Eau de javel = hypochlorite de sodium (NaClO)


Depuis peu je le sais si !

Mais alors qu'on ne vient me proposer de mettre de la javel dans ma piscine à la place des produits tel que le REVATOP pour éviter de dépenser trop d'argent.

Enfin peu importe, ma piscine est resplendissante à présent, mon objectif à été atteint !

bc327 a écrit:Si tu avais pris la peine de lire le lien que je t'ai mis dans ce topic depuis le début (notamment le 21/06/12), tu maîtriserais un peu plus le sujet . . .

Mais non, cela auraît été trop d'effort :roll: Si tu veux mon avis, tu n'es pas sortie de l'auberge avec ton traitement piscine. Tu aurais sans doute intérêt à confier l'entretien à un pro en échange de pas mal d'euros.


Je ne m'y connaissais sans doute pas au départ, mais aujourd'hui je sais pertinemment ce que je dois faire avec ma piscine. Alors tes remarques futiles tu peux te les garder bc327 ! Justement c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Sur ce, je ne continuerai pas ce débat, j'ai autre chose à faire de mes journées en ce bel été.

#589375 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 13:43

Tu parles Chris, Bazz était certes entier et un ardent défenseur de la javel. Mais il était brouillon, confus. Il confondait par exemple ° et % de chlore dans l'eau de javel ou encore il bourrait sa flotte de CuSO4 sans se soucier de l'effet rémanent :roll: Heurseument qu'il avait du carrelage car avec un liner il aurait eu une bien désagréable surprise.

Tout ce qu'il avait réussi à faire à l'époque c'est qu'on se foute de sa g . et qu'il finisse par se faire éjecter du forum. Pourtant, à l'époque, j'avais tout comme toi essayé de le défendre. Il était même tellement parano qu'il soupçonnait Chacha d'être l'admin caché d'eauplaisir :roll: :lol: :lol:

Par après, il a même essayé de revenir en changeant de pseudo. Pas beau tout ça . . .

Il a également essayé de débaucher les habitués d'eauplaisir pour aller sur le forum où il s'était fait nommé admin. Tu sais de quoi il s'agit puisque tu y étais aussi présente. J'ai accepté, à sa demande, d'aller jouer le modo car j'étais aussi membre de ce forum déjà même avant d'aller sur eauplaisir. Mais ce forum végétait.

Au bout de quelques semaines, il m'a viré sans autre forme de procès sous le fallacieux prétexte que je faisais référence dans certains de mes msg à mon blog, tout comme je le fais d'ailleurs sur eauplaisir. Cela lui faisait apparemment de l'ombre, vu le peu de visite sur son forum par rapport à ceux de mon blog (voir en gras plus bas). . .

J'ajoute qu'il a purement fait un copié/collé du contenu de la page 18 de mon blog encore sur un autre forum. Pôv mentalité . . .

Et maintenant, il est mal pris avec sa boîte mails car ma boîte antispam est remplie de spams en provenance de son e-mail

Alors, laisse bien le vieux Bazz là où il est est, loin d'eauplaisir !

Tiens, je ne résiste pas à te faire un copié/collé de l'échange qu'on a eu après qu'il m'ait viré (à lire de bas en haut). Jusqu'à présent, je n'avais jamais évoqué cela sur eauplaisir. Mais au bout de plus de 2 ans, je pense que je peux révéler ce petit échange.


From: BC
Sent: Wednesday, April 14, 2010 6:29 PM
To: francis.b*z**
Subject: Re: PAS BIEN


Permets-moi de te dire que ta réaction témoigne d'un sérieux manque d'ouverture, et même d'une certaine mesquinerie : tu semble jaloux de mon blog (pour lequel je ne suis pas rémunéré !), qui a plus de visites que ton site. Pourtant, je pense que j'ai été un des plus actif sur ton site en matière de piscine. Sans moi, il serait encore plus mort qu'il ne l'est.

De toute façon, ce site est malheureusement bien trop peu fréquenté et ne démarre pas. Le fait que tu m'aies viré n'est donc pas une grande perte pour moi ca rje sus bein plus actif sur eauplaisir. En fait, je fréquentais ton site plus pour l'aider à tourner, que pour autre chose; car ce n'est vraiment pas marrant de voir le peu de réactions.C'était donc du pur altruisme. Et je me fais virer, moi qui t'ai à l'époque défendu sur eauplaisir ! Tu as vraiment une vision mesquine des choses. Etonnant quand même de ta part, car je pensais qu'avec l'âge, on faisait preuve de sagesse et de bon sens. Dommage pour toi.

Bon, j'ai vidé mon sac avec toi. Le sujet est donc clos à mon niveau. Ne te sens pas obligé de répondre car il n'y a selon moi plus rien à dire. De plus, il n'entre plus dans mes intentions de me réinscrire sur ce site.

A l'occasion, j'en discuterai avec Bill. Mais plus avec toi.



----- Original Message -----
From: francis.b*z**
To: BC
Sent: Wednesday, April 14, 2010 5:59 PM
Subject: Re: PAS BIEN


ton manége ? ben c'est tout simple un tu site un passage de ton blog en le précisant ce qui fait que le nouveau vas chez toi !
aujourd'hui un veux faire un reportage et tu recommences ! voila !
tu peux dire tout ce que tu veux sur eauplaisir ça leur feras plaisir !

lorsque Bilboquer aura pris ses fonctions ,tu n'auras qu'a t'arranger avec lui ,moi je suis démissionnaire !,mais je maintiens qu'ici tu vient a la péche ,alors que ton blog a beaucoup plus de visites que le forum et plus de membres ,tant mieux pour toi ,mais je t'ai déja dis que question-piscine n'est pas une boite a lettre ! bonne continuation
lorsque j'aurais quitté tu pourras te réinscrire ,si les admis le veulent


From: BC
Sent: Wednesday, April 14, 2010 4:15 PM
To: Bernard Closson ; francis.b*z**
Subject: Re: PAS BIEN


J'ajouterai que si tu vois mon petit manège, tu es très doué car je n'ai aucun but caché. Je postais régulièrement sur ce forum car je suis passionné de pistoche point barre.

Pourais-tu être plus précis dans tes insinuations ?

Par ailleurs, j'aime ton genre de phrase "on voit ton manège". Qui est on ? Toi, et toi seul sans aucun doute.? Car je doute que Paul et Bill aient la même opinion que toi. A l'occasion, je leur dirai ma manière de penser sur eauplaisir car j'avoue que tu m'as fortement déçu avec ton délire parano.
----- Original Message -----
From: BC
To: francis.b*z**
Sent: Wednesday, April 14, 2010 4:01 PM
Subject: Re: PAS BIEN


J'avoue que je suis très supris de ton msg.

Si c'est parce que j'ai répondu au type de M6 pour dire qu'il pouvait voir sur mon blog ce que j'avais réalisé en tant que particulier et éventuellement me contacter? Je ne vois pas en quoi ce msg te posait un problème.

Mais bon, c'est ton choix de me virer.

Bon vent !
----- Original Message -----
From: francis.b*z**
To: BC
Sent: Wednesday, April 14, 2010 3:20 PM
Subject: PAS BIEN


JE t'avais averti alors je te vire , tu verras parés avec bilboquet et giroup qui vont prendre les renes du forum !

tu prends vraiment les gens pour des cons ! si tu crois qu'on ne voit pas ton manége

#589398 par BLACK MAGIC
Dim 29 Juil 2012 à 15:28

amusant, cette histoire de forum "pirate" que j'ignorais ! C'est un grand classique sur les forum amateurs : il y a toujours des dissidents pour aller créer un clone de l'original. A croire qu'il y a du pognon à gagner dans ce genre d'affaire, ce qui n'est le cas que quand on commence à avoir pas mal de pub, c'est à dire quand le succès est là !

En général, çà ne fonctionne pas vraiment, très dur de changer les affinités et les habitudes !
:wink: :wink: :wink: :wink:

#589434 par Chris83
Dim 29 Juil 2012 à 17:14

:oops: :oops: :oops: BC prend du recul :oops: :oops:

On viens ici pour rigoler, apprendre et donner quelques conseils avec des réponses à fortes valeur ajoutée. et les conflits d'ego passent au deuxieme plan.

Oui je sais quand on a la tête dans le guidon , nous n'avons pas assez de recul :roll:


Je suis tres souvent chariée (baronne, perdrix de l'année, grenouille de benitier etc.) et j'en joue pour le plaisir de tous qui se font également mettre à leur tour en boite.

Et si nous sommes toujours ici, c'est qu'il n'y a aucune méchanceté, de la maladresse peut etre, ou une mauvaise interpretation :oops: .

Aussi ne va pas te justifier avec des vieux mp que tu gardes enfouis :roll:


Sans rancune j'espere :wink:


PS j'aurai bien voulu connaitre cet autre fofo 8)

#589440 par bc327
Dim 29 Juil 2012 à 17:20

Pas de souci baronne :wink:

C'était juste une petite mise au point sur notre cher Bazz qui sait effectivement être très maladroit.

Il me semblait pourtant t'avoir rencontré sur cet autre fofo, mais sous un autre pseudo. Peut-être me trompe-je 8) De toute façon, c'est sans importance . . .

#589507 par Pietra
Dim 29 Juil 2012 à 22:43

Chacha a écrit:Petit message pour Pietra : Sois sympa et garde ta morgue arrogante : on essaie tous de te dépanner, mais tu as parfaitement le droit d'aller causer ailleurs, si on ne te convient pas ! :evil:


J'ai été très heureuse d'avoir eu de l'aide aussi rapidement sur ce forum c'est un fait certain. Mais ce dont je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on me donne des conseils erronés. Par la suite, on me parle limite comme si j'étais une abrutie et la cerise sur le gâteau on essaye de me convaincre que j'ai du chlore dans ma piscine alors qu'elle est l'OA.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 175 invités