Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#590247 par BLACK MAGIC
Mer 01 Aoû 2012 à 18:21

çà me l'a fait aussi, je croyais avoir attrapé Parkinson ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

gros bug sur le serveur, difficile de poster ! et ce matin, le site était out ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

#590253 par Titsiana
Mer 01 Aoû 2012 à 19:38

Ah la la. . .
Quand on radote comme ça. . . C'est que la vieillerie commence à vous emmener . . . :lol:

#590260 par bc327
Mer 01 Aoû 2012 à 20:42

Je ne pense pas que mon commentaire rentre dans le cadre de cette loi :wink: :lol: :lol: :lol:

#590268 par CécileB57
Mer 01 Aoû 2012 à 21:38

poun a écrit:
Lorsque vous êtes allés voir votre pisciniste pour des problèmes d'eau trouble, verte ou des taches sur le liner :

A) il vous a mis des produits coûteux dans le caddie sans chercher à en savoir plus.
B) Il vous a demandé les paramètres de l'eau.
C) Il vous a proposé de faire une analyse de votre eau.


Réponse B pour moi en tout cas.

#590275 par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 00:14

Réponse D pour moi, il m'a proposé de m'emmener diner au restaurant, ce que j'ai bien sur refusé . . . :wink:
'Suis une honnête femme moi, non mais ! ! ! :lol:

#590287 par poun
Jeu 02 Aoû 2012 à 06:26

Titsiana a écrit:Réponse D pour moi, il m'a proposé de m'emmener diner au restaurant, ce que j'ai bien sur refusé . . . :lol:

Tu as raison Miss, ça ne fait pas sérieux d'accepter le resto le premier soir !
Sinon, qu'est-ce qu'ils diraient les gens ? :lol: :lol: :lol:

#590347 par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 10:30

poun a écrit:
Titsiana a écrit:Réponse D pour moi, il m'a proposé de m'emmener diner au restaurant, ce que j'ai bien sur refusé . . . :lol:

Tu as raison Miss, ça ne fait pas sérieux d'accepter le resto le premier soir !
Sinon, qu'est-ce qu'ils diraient les gens ? :lol: :lol: :lol:

C'est surtout mon chéri qui aurait dit quelque chose ! ! ! :lol:

#590349 par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 10:32

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ok, mais que reste t-il à faire le 1er soir ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:

ça ! ! ! : Image
:lol: :lol: :lol:

#590427 par bc327
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:24

Chris83 a écrit:
bc327 a écrit:On peut être belle et belge :wink: :lol: :lol:

Mais Piétra est luxembourgeoise, me semble-t-il.


A partir de demain je dresse des PV pour sexisme Attention :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

http://www.lepoint.fr/societe/he-mademo ... 010_23.php

Chris,
As-tu vu les réactions de certains barbus :evil: :evil: :roll:

http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 930087.php

Dommage que tu ne comprennes pas le néerlandais, il parlent de comportement hypochrite, il la compare à une prostituée, etc.

#592431 par syl91
Mer 15 Aoû 2012 à 17:29

:lol: à tous,
tain, cela fait 1 heure que je me poile tout seul en lisant les 6 pages du post :P :P :P
Ma femme se demandait ce qui se passait :roll:
C'est du grand délire, un mélange de Desproges et Prévost, du Coluche avec une pointe de Dac
J'ai juste une question "une fois":
je traite au Brome et je me demandais si je pouvais mettre un berlingo de chlore aromatisé à la javel dans le brominateur :?:
si oui, mon brominateur se transforme t-il en chlorinateur ou en javelinator :?:
OK, je :arrow:
c'était juste pour faire avancé le schimili, le schimilili, le schimiliblick :lol:

#592455 par Chris83
Mer 15 Aoû 2012 à 20:50

syl91 a écrit::lol: à tous,
tain, cela fait 1 heure que je me poile tout seul en lisant les 6 pages du post :P :P :P
Ma femme se demandait ce qui se passait :roll:
C'est du grand délire, un mélange de Desproges et Prévost, du Coluche avec une pointe de Dac
J'ai juste une question "une fois":
je traite au Brome et je me demandais si je pouvais mettre un berlingo de chlore aromatisé à la javel dans le brominateur :?:
si oui, mon brominateur se transforme t-il en chlorinateur ou en javelinator :?:
OK, je :arrow:
c'était juste pour faire avancé le schimili, le schimilili, le schimiliblick :lol:


La seule chose dont je suis certaine, c'est que lorsque tu flatules dans ta piscine tu n'es pas un flagorneur :shock:

#592480 par Bigfoot34
Mer 15 Aoû 2012 à 23:44

je viens de me lire les 6 pages de ce post et j'oscille entre deux sentiments :

être mort de rire
ëtre attristé

Je vous aime bien tous sur ce forum, mais même si la discussion m'a fait bien rire, c'est attristant de retrouver des scènes de la vie quotidienne : Discussions de couple, débats politiques et autres

Chacun campe sur sa position sans se mettre à la portée de l'autre, pourquoi vouloir toujours avoir raison et vouloir le mot de la fin ?

Je n'ai pas tout mémorisé ( fo pas déconner, je ne vais pas tout relire ) mais je fais un petit résumé.

On a tout de même dit à Pietra que la javel c'était le must ( ce que je confirme ), après, 1 seule personne lui dit que le PHMB n'est pas compatible avec le Chlore, mais elle n'a pas capté que Chlore=Javel. Et on attends une page pour dire noir sur blanc chlore=javel et on commence à se moquer d'elle et à jouer de cette incompréhension pour pouvoir ressortir un page après la PREUVE, la citation : ne pas mettre de Chlore.
Cela peut paraitre évident que chlore=javel mais quand on ne le sait pas, on ne peut pas le deviner.

Et là ça démarre, chacun veut prouver qu'il était de bonne foi, et chacun à raison.

Ca m'a beaucoup fait penser aux enfants : c'est lui qui a commencé, non c'est lui qui a commencé .

Bon et moi même en étant attentif je n'ai compris que vers la fin que l'Oxygène Actif et le PHMB ne sont pas la même chose. Au début, je croyais l'inverse

Dur de se mettre à la porté de "newbies" on maitrise un sujet car on ne se doute parfois pas de ce qui est compris ou connu de la personne en face. Ne serait ce que dans le vocabulaire.

Le plus beau, c'est dans le dépannage informatique .

Ce serait marrant de lancer un post du vocabulaire des métiers d'ailleurs !

Allez A+

#592481 par Bigfoot34
Mer 15 Aoû 2012 à 23:50

Allez un petit exemple piscine qui me vient :

J'ai dit à quelqu'un qui débutait de faire un lavage du filtre une minute, rinçage 30 secondes, puis de remettre en filtration.

Un coup de fil alarmé : ma piscine est à moitié vidée !

Vous savez pourquoi ?

#592527 par Bigfoot34
Jeu 16 Aoû 2012 à 08:33

La réponse est :

La personne a cru que pour la position de la vanne 6 voies, il fallait regarder la direction du manche de la poignée, et pas le bitoniau sur l'axe .

ça, je n'avais pas pensé à l'expliquer :shock:

#592536 par bc327
Jeu 16 Aoû 2012 à 09:09

T'as pas tout à fait tort Bigfoot. Mais, je pense que Chacha a bien résumé le point de vue des habitués.

Perso, il y a qq années quand je me suis inscrit sur ce fofo, je n'y connaissais rien du tout en matière de piscine?. Avant de commencer à poser des questions, j'ai d'abord parcouru pas mal de pages, utilisé la fonction "rechercher", lu les dossiers d'eauplaisir, etc.

Ne pas perdre de vue que nous sommes dans un forum de passionnés et construit sur base volontaire et gratuite.

#592538 par Chris83
Jeu 16 Aoû 2012 à 09:21

bc327 a écrit:T'as pas tout à fait tort Bigfoot. Mais, je pense que Chacha a bien résumé le point de vue des habitués.

Perso, il y a qq années quand je me suis inscrit sur ce fofo, je n'y connaissais rien du tout en matière de piscine?. Avant de commencer à poser des questions, j'ai d'abord parcouru pas mal de pages, utilisé la fonction "rechercher", lu les dossiers d'eauplaisir, etc.

Ne pas perdre de vue que nous sommes dans un forum de passionnés et construit sur base volontaire et gratuite.


Et pas une seule amabilité sur la presence de la Baronne de la tronche en biais :x

#592700 par Chris83
Jeu 16 Aoû 2012 à 20:48

:lol: :lol: tu veux dire qu'ici vous arrivez à circonvenir tous ses dérapages :lol: :lol:

Quand elle va vous quitter vous allez la regretter 8)

#592704 par bc327
Jeu 16 Aoû 2012 à 21:51

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Vu ses dégâts sur le forum belge, la Baronne devrait faire profil bas ! ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sais pas, ça fait plus de 2 ans que j'y ai plus mis les pieds. Suite à l'affaire avec Bazz :wink:

A mon avis, avec mes msg en moins, le nombre de postes a au moins diminué de 25% :lol: :lol: :lol:

#592721 par Titsiana
Ven 17 Aoû 2012 à 05:19

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Vu ses dégâts sur le forum belge, la Baronne devrait faire profil bas ! ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:


Roooooo, connais pas moi ce forum :P
L'adresse ! ! ! L'adresse ! ! ! L'adresse ! ! ! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 334 invités