Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépôt quand ajout de PH+

par domdom51
Jeu 19 Juil 2012 à 08:56

Bonjour,

Suite et fin de mon traitement (j'espère) Le TAC est presque bien et le PH encore bas. Une question, des que je mets du PH+ j'ai dans les heure qui viennent un dépôt dans le fond (comme un nuage gris) sur environ 5 cm d'épaisseur plus une eau un peu laiteuse, avez vous vous aussi cette réaction?

par Tuba
Lun 30 Juil 2012 à 17:44

Salut domdom,
Ton eau laiteuse s'est-elle éclaircie d'elle-même ?
J'ai à peu près le même problème (sauf le dépôt au fond) après avoir rajouter du ph+.
Sur le forum on me dit que j'y suis allé un peu fort sur le dosage et mon eau est laiteuse.
Alors j'aimerais savoir s'il faut la laisser en l'état ou s'il y a un traitement à appliquer :?: :?: :?:
Merci pour la réponse.

Tuba
Toulouse.

par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 22:28

Je te dirais de filtrer 24 su 24 jusqu'au retour à la normale

par JPS90
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:51

Bonjour Domdom51,

Si au fond de l'eau tu as comme un nuage, c'est ta filtration quand elle troune qui crée un vortex et canalyse à cet endroit cette eau laiteuse.
C'est comme si tu y mettant du floculant pour amalgamer ensemble les particules de saleté de ta piscine.
Donc, quand tu as ce nuage au fond, tu éteind ta filtration, tu branche ton aspirateur, tu remet en route ta pompe, mais attention, en position vidange. et tu met ton aspirateur dans ce nuage. Du coup, il va aspirer et refouler hors de ta piscine cette saleté et ensuite ton eau sera clair.
N'oublie pas de faire un lavage et un rincage de ton filtre une fois fini (si c'est un filtre à sable).
Si ton TAC est entre 70 et 150 (entre 7F° et 15F°) alors il est OK
Le ph idéal est de 7.2, mais tu peux l'avoir jusqu'à 8 max, mais pas en dessous de 7.2.
En éspérant que ça t'aide

JPS90

par JPS90
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:57

Bonjour Tuba,

Tu dois ajouter du floculant pour amalgamer ensemble les particules de saleté de ta piscine et ensuite tu fais comme j'indique ci-dessus.pour sortir tout ça hors de ta piscine.

A+

JPS90

par thierry hors sol
Jeu 02 Aoû 2012 à 17:42

La formation d'un nuage blanc quand tu mets du pH+ peut aussi venir d'une trop grande dose de pH+ utilisée en une fois. Combien en mets tu à chaque fois? et met le dans le skimmer plutôt que directement dans la piscine.

par domdom51
Mer 08 Aoû 2012 à 10:25

Bonjour,

Désolé du délai mais bcp de choses a faire ces temps -ci. Oui j'ai mis pas mal de PH+ mais en quelques jours de filtration et avec qq contre lavage j'ai a nouveau une eau superbe. TAc et ph toujours un peu bas mais c'est ok. Pour info eau à 30 avec pap programmée pour être en route sur demande entre 8h et 19h, pompe programmée de 7h à 22h, l'ozonateur en même temps que la pompe et 2 galets de chlore/10j

merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités