Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot piscine

par PwAlain
Mer 18 Juil 2012 à 13:35

Bonjour,

La question du choix entre un robot piscine hydraulique ou électrique revient souvent. Ils conviennent pour deux types d'utilisation différentes.
Le robot hydraulique peut rester dans votre piscine et s'active en même temps que le filtration. Tout ce qu'il aspirera ira directement dans votre système de filtration et ce n'est pas à négliger!

Un robot électrique et plus autonome mais nécessite d'être présent à son lancement, par contre tous les déchets et saletés sont pris par le robot, donc pas de surcharge de travail pour votre filtration. Après il est certains que les budgets ne sont pas les mêmes.

Le Vortex 3 est un bon robot, s'il arrive qu'une roue puisse casser il faut savoir que le SAV Zodiac est très réactif. Vous pouvez également regarder du côté des robots électriques Dolphin, ce sont de bons produits.

Cdl
Alain
Piscinewebstore

Re: robot piscine

par franckyman
Mer 18 Juil 2012 à 14:57

PwAlain a écrit:Bonjour,


Le robot hydraulique peut rester dans votre piscine et s'active en même temps que le filtration. Tout ce qu'il aspirera ira directement dans votre système de filtration et ce n'est pas à négliger!


Pas tout à fait d'accord si on prend un hydraulique type polaris 280 il a un sac autonome :wink:

Je ne comprend pas que vous n'en parlez pas :shock:

par PwAlain
Mer 18 Juil 2012 à 15:19

Bonjour,

Les robots Polaris ne sont pas à considérer comme des robots hydrauliques. Ce sont des robots pulseurs qui fonctionnent non pas avec la filtration de la piscine mais avec un surpresseur qui leur envoie de la pression.

Les Polaris sont également de très bons robots. Si en plus vous avez une filtration à diatomée, votre piscine sera vraiment très bien nettoyée pour une intervention humaine réduite.

Cordialement.

Alain
Piscinewebstore

robot

par robert.grenouilleau@orang
Mer 18 Juil 2012 à 18:49

Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant les robots j'ai actuellement un robot électrique Dolphin 3001 qui à 14 ans mais faiblit sérieusement il monte trop haut et prend l'air en permanence je ne vois pas la solution si vous en avez une je suis preneur.
De plus depuis l'année érniére j'ai un abri donc beaucoup moins sale de ce fait je pense acquérir un hydraulique n'ayant pas de surprésseur je penche vers un MX8 par contre je n'ai pas de prise balai d'ou la nécéssitée de le brancher directement dans le skimmer certainement plus contraignant cela fonctionne t'il de la même façon que sur une pris balai ? de plus j'ai vu qu'il fallait emboiter plusieurs tuyaux d'1 métre , le tuyau qui va sur un balai mécanique ne peut pas convenir ?
Si vous connaissez d'autres modéles merci pour les réponses.

par ouioui44
Mer 18 Juil 2012 à 21:08

@ PwAlain : tiens quelqu'un qui à compris la différence entre robot hydraulique et robot surpressurisé
la différence est flagrante et pas que cote perf, mais cote cout aussi
par contre cote entretien, oui les surpressurisé sont a filtrage independant

par JAck16V
Jeu 19 Juil 2012 à 09:16

@ouioui44 : c'est vachement clair ce que tu écrit la !

Bref,

Pour l'histoire du tuyau, j'ai essayé sur mon victor de remplacer son tuyau (à section de 1 m aussi) par le tuyau classique pour l'aspirateur à main : ça marche pô !

Par contre ne te focalise pas sur le tuyau du MX8, une fois assemblé, sauf hivernage, tu n'y touches plus !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité