Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

schema electrique pompe desjoyaux P25

#586924 par sjacquet
Mar 17 Juil 2012 à 16:58

Bonjour,

Ma pompe P25 étant morte, j'ai décidé de la remplacer par une autre marque de pompe et de la sortir du bloc filtrant pour ne plus être dépendant de desjoyaux.
Cependant j'ai un problème au niveau du branchement électrique de la nouvelle pompe. En effet, la pompe P25 Desjoyaux, bien qu'étant monophasée, est alimentée avec 4 fils alors que ma nouvelle pompe n'attend que 3 fils (phase, neutre, terre).
A quoi sert ce fil noir supplémentaire ? Comment faire mon nouveau branchement ?

Merci d'avance pour votre aide,

#587022 par sjacquet
Mer 18 Juil 2012 à 07:48

Bonjour,
non je n'ai pas de double vitesse.

#587230 par sjacquet
Jeu 19 Juil 2012 à 06:02

oui, c'est le montage que je suis en train de préparer.
pourquoi, tu penses que cela pose un problème?
le principe reste le même sauf que la pompe est un peu plus loin que dans le local non?

Merci,

#587293 par sjacquet
Jeu 19 Juil 2012 à 10:28

Si ils m'ont bien proposé un échangé standard mais pour 800€.
Franchement c'est du vol.
Au moins maintenant je ne serais plus dépendant d'eux.

Ma pompe était une Leroy-Somer qui avait 6 ans. Le problème c'est que j'ai eu 2 problèmes de fuites d'eau qui avaient inondées mon bloc avec la pompe sous l'eau (c'est mal foutu ces blocs, il devrait y avoir une évacuation possible au cas où). Cela n'avait pas du arranger les roulements. Elle faisait un bruit énorme et je n'ai pas eu le temps de les changer. Ils ont pétés, pompe bloquée et impossible de toucher la pompe tellement elle était brûlante.

#587422 par sjacquet
Ven 20 Juil 2012 à 07:28

Effectivement, c'est un mur filtrant et il n'y a pas de trou au fond.

Pour revenir sur le fil noir, as tu une idée de son utilité ?

Merci pour tes infos,

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 302 invités