Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#587207 par ouioui44
Mer 18 Juil 2012 à 21:14

@ thierry hors sol , ok mais tu as un skimvac, et entre le skim vac et prise direct le fonctionnement est different que ton netskim soit propre ou pas
de plus
n'oublie pas que tu n'as pas de bonde de fond ni prise balai, donc sans avoir fait un comparatif de fonctionnement pas possible de confirmer le fonctionnement equivalent en bassin identique
essaie sans skimvac et sans net skim
enfin bref en mode basique , tu verras que la difference est enorme
limite si il ne va pas tente de sortir du bassin

#587215 par thierry hors sol
Mer 18 Juil 2012 à 22:07

Je l'ai déjà fait fonctionné avec le branchement normal avec les raccords zodiac. Il est un peu plus rapide mais pas au point de me faire préférer ce mode là qui encrasse le filtre à sable plus rapidement.

#587222 par franckyman
Mer 18 Juil 2012 à 23:12

ouioui44 a écrit:@ thierry hors sol , ok mais tu as un skimvac, et entre le skim vac et prise direct le fonctionnement est different que ton netskim soit propre ou pas
de plus
n'oublie pas que tu n'as pas de bonde de fond ni prise balai, donc sans avoir fait un comparatif de fonctionnement pas possible de confirmer le fonctionnement equivalent en bassin identique
essaie sans skimvac et sans net skim
enfin bref en mode basique , tu verras que la difference est enorme
limite si il ne va pas tente de sortir du bassin


Heureusement qu'il est raccordé avec un tuyau, autrement il s"échappe et tu le retrouve dans la pelouse de ton voisin en train de tondre :lol: :lol:

#587233 par ouioui44
Jeu 19 Juil 2012 à 06:50

le mien a failli demissionné pour aller se recycler dans la formation de conduite de vehicule
ayant retrouvé mes filles avec des poupées posés dessus et faisant vroum vroum
donc comme quoi meme tondre la pelouse du voisin, j'en seras pas etonné

#587269 par poun
Jeu 19 Juil 2012 à 09:00

Le mien brosse les murs et le fond et je vais bientôt lui demander de faire la vaisselle. :lol: :lol: :lol:

Plaisanterie mise à part, j'ai fait un prototype de mini-brosses à clipser sur les pales et ça marche bien. Il faut que maintenant que j'améliore un peu pour élargir les brosses et leur donner la forme arrondie des pales ou pourquoi pas faire un système définitif avec deux nouvelles pales que j'ai envie de commander et de modifier (pour coller les brosses dessus). je me demande d'ailleurs pourquoi Zodiac n'a pas pensé à mettre des poils de brosse aux pales du MX8.

#587275 par JAck16V
Jeu 19 Juil 2012 à 09:07

Probablement parce que ça doit bouffer pas mal de puissance ! ;)

#587290 par ouioui44
Jeu 19 Juil 2012 à 10:19

parce qu'il viendrait directement concurrencer les modeles electriques tout simplement

pour les pièces tu as ce site au states qui n'est pas cher, il livre en france normalement
http://www.poolsupplysales.com/Zodiac-B ... 525000.htm
enfin suffit de leur demander

#587300 par poun
Jeu 19 Juil 2012 à 10:59

JAck16V a écrit:Probablement parce que ça doit bouffer pas mal de puissance ! ;)

Honnêtement, pour la puissance, je ne vois pas la différence avec où sans les brosses.
Ma pompe est réglée sur 10m3/h (Repère n°3 au débitmètre) et il se déplace de la même façon et monte les parois aussi bien, sauf qu'il brosse en plus d'aspirer !
Mon GSM ne me permets pas de faire des vidéos en bonne qualité, mais on voit bien ici, les brosses en action.

http://youtube.googleapis.com/v/ChK_wiay5k8

#587303 par poun
Jeu 19 Juil 2012 à 11:07

Dans un premier temps , j'ai juste mis quatre petits clips avec des poils en caoutchouc, mais je vais améliorer ce système sans soucis !
Image

ouioui44 a écrit:. . . pour les pièces tu as ce site au states qui n'est pas cher, il livre en france normalement
http://www.poolsupplysales.com/Zodiac-B ... 525000.htm
enfin suffit de leur demander

merci pour le lien !

#587330 par Drarik
Jeu 19 Juil 2012 à 14:27

excellent

poun a écrit:Dans un premier temps , j'ai juste mis quatre petits clips avec des poils en caoutchouc, mais je vais améliorer ce système sans soucis !
Image

ouioui44 a écrit:. . . pour les pièces tu as ce site au states qui n'est pas cher, il livre en france normalement
http://www.poolsupplysales.com/Zodiac-B ... 525000.htm
enfin suffit de leur demander

merci pour le lien !

#587370 par thierry hors sol
Jeu 19 Juil 2012 à 20:04

Je ne vois pas l’intérêt de frotter en permanence avec le robot. Mon liner est blanchi tout au tour de la paroi par les passages de mon robot précédent qui frottait. En choisissant le mx8 je cherchais justement un robot qui ne frotte pas et ne tourne pas tout le temps en rond. Le seul intérêt que je vois à frotter c'est en cas dépôt qui adhère au liner. C'est tellement rare qu'un coup de balai suffit.

#587396 par ouioui44
Jeu 19 Juil 2012 à 22:17

c'est ce que je lui dit à poun, mais il est persuadé que le robot doit frotter,
je n'ai pas passé la brose dans la mienne depuis que j'ai remis mon robot en route ( enfin depuis ma betise de rduction de temps de filtrage
resultat, mes parois sont nif et elles ne se soont absolument pas encrassée

@ poun : dis a madame et a ses amies ainsi qu'aux jeunes filles, qu'il faut enlever la couche de beurre solaire ainsi que la peinture pour visage avant de se baigner,
c'est pour caa que tes parois deviennent grassses enfin tu crois qu'elle sont grasses, mais je suis sur que tu n'es qu'un simple maniaque, qui veut à tout prix brosser ses parois par pur acquis de conscience sinon tu n'en dors plus la nuit
j'ai pas raison hein !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le reste pas mal ta bricole, mais ca me fait chier de pas avoir pu retourner au boulot pour recupèrer de quoi faire la mienne
et pour le coup de ralentir le robot
toi non c'est normal tu as une intelliflow donc tu fais varier la puissance de la pompe comme tu veux, par contre avec la mienne 15m3/h fixe je pense que cela le ralentira pas mal
enfin à tester
et après tu balances un brevet et tu le revends a zod

#587443 par JAck16V
Ven 20 Juil 2012 à 08:45

Beau travail Poun . t'es un as !

et pour la puissance, même si ça n'en bouffe pas beaucoup, ça en bouffe forcément quand même .d'où l'obligation pour Zodiac d'augmenter ses spécifications de puissance de pompe pour être sur de passer . :wink:

#587503 par poun
Ven 20 Juil 2012 à 13:29

JAck16V a écrit:. . . . et pour la puissance, même si ça n'en bouffe pas beaucoup, ça en bouffe forcément quand même .d'où l'obligation pour Zodiac d'augmenter ses spécifications de puissance de pompe pour être sur de passer . :wink:
J'avais préréglé ma pompe sur 10m3/h avec le débitmètre fourni par Zodiac pour avoir un repère au N°3. Avec ce débit, toutes mes aspirations sont fermées, il n'y a que la vanne prise balai d'ouverte à fond. Avec ou sans les brosses, le robot se déplace exactement de la même façon et à la même vitesse. Donc si il y a une perte de puissance elle est vraiment minime et passe inaperçue.
De plus, comme il est possible de régler le niveau d'aspiration avec les vannes skimmer ou BdF, je ne vois vraiment pas où est le problème. Zodiac aurait vraiment pu mettre des ailettes avec des brosses.
ouioui a écrit:. . . c'est ce que je lui dit à poun, mais il est persuadé que le robot doit frotter,

Oui, je suis peut-être maniaque, mais je me demande à quoi ça sert d'aspirer les murs. Toutes les saletés qui tombent dans l'eau vont se poser au fond et pas sur les murs. Quand tu passes l'aspirateur chez toi, je suppose que tu n'aspires pas les murs et les cloisons (ça ne sert strictement à rien). . . Donc pourquoi passer l'aspirateur sur les parois d'une piscine, si on ne frotte pas un peu ?

thierry hors sol a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de frotter en permanence avec le robot. Mon liner est blanchi tout au tour de la paroi par les passages de mon robot précédent qui frottait. En choisissant le mx8 je cherchais justement un robot qui ne frotte pas et ne tourne pas tout le temps en rond. Le seul intérêt que je vois à frotter c'est en cas dépôt qui adhère au liner. C'est tellement rare qu'un coup de balai suffit.

Ici, c'est l'eau du forage qui est utilisée. Elle est chargée en particules de toutes sortes y compris des minéraux et végétaux. J'ai donc (malgré un taux de chlore correct et des doses régulières d'anti-algues) des développement réguliers d'algues et des petites taches vertes (surtout en bas des murs et dans les angles) qui ne partent pas avec une simple aspiration. Je suis donc obligé de compléter régulièrement le nettoyage du robot par un petit brossage rapide de ces taches. J'imagine bien qu'un robot qui brosse toujours au même endroit doit user le liner, mais ce n'est pas le cas du MX8, il ne passe pas très souvent au même endroit. De plus avec mon PVC armé, je pense avoir usé plus d'un robot, avant d'avoir usé le liner ! :wink:

#588338 par scarpin2
Mar 24 Juil 2012 à 15:01

pour info je suis super satisfait de mon robot dolphin supreme m4
il nettoie super bien,fait bien la ligne d'eau et les marche yes,yes

merci pour vos info à tous.

ps:je lance un autre sujet sur le choix d'une pac pour l'ile de france

#588395 par ouioui44
Mar 24 Juil 2012 à 20:33

arf pas mal le final, , tu demandes pour un mx8 ou vortex
et tu finis avec un dolphin
trop fort

pour le reste
@poun : ou est ce que tu as piqué tes brossettes
de plus pour le passage des aspi sur le mur, si
moquette murale donc je le passe, non je deconne
mais on devrait car normalement les poussières s'y depose de la même manière que sur le sol

pour le reste, vu l'eau que tu utilises, oui effectivement je comprends mieux le besoin de brosser les parois

#588501 par scarpin2
Mer 25 Juil 2012 à 10:29

j'ai prit un dolphin car la mx8 ne convenait pas a mes attente et le vortex 3 drop de défaut dessus (roue qui casse et ce bloque sur le dos,etc.).

#588633 par gerald.sg
Jeu 26 Juil 2012 à 00:32

ouioui44 a écrit:parce qu'il viendrait directement concurrencer les modeles electriques tout simplement

pour les pièces tu as ce site au states qui n'est pas cher, il livre en france normalement
http://www.poolsupplysales.com/Zodiac-B ... 525000.htm
enfin suffit de leur demander


wawawawawa tu reves la je crois,si tu y mets des picots dessus ton mx8 deviendrais un veritable escargot :P compare pas le mx8 avec un electrique quand meme ,deja il ne filtrera jamais a 5microns :P

#588661 par poun
Jeu 26 Juil 2012 à 06:51

gerald.sg a écrit:wawawawawa tu reves la je crois,si tu y mets des picots dessus ton mx8 deviendrais un veritable escargot:P

Faux, je l'ai fait (voir la vidéo) et il se déplace exactement de la même façon, aussi vite , il grimpe toujours aussi bien sur les murs et en plus, il brosse ! Les picots ne modifient pas le débit à l'aspiration et c'est ça qui le fait fonctionner et tourner. . . :p

#588774 par gerald.sg
Jeu 26 Juil 2012 à 13:40

ca je voudrai bien le voir avec des picots comme sur les electriques :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 189 invités