Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix robot mx8 ou vortex 3

#586697 par scarpin2
Lun 16 Juil 2012 à 18:10

bonjour à tous

voici mon dilemme
robot mx8 ou vortex3

je cherche un robot avec une bonne filtration surtout.

piscine 9 x 4 toute neuf :D (même pas réceptionne loool)
pompe 18m3/h

en attente de vos réponse.
merci

#586756 par franckyman
Lun 16 Juil 2012 à 22:25

Bonsoir,

Quel dilem un électrique contre un hydraulique

Un vortex 3 électrique, très cher => plus cher si il tombe en panne

um MX8 hydraulique, pris correct => plus abordable en pièces détachées

Perso j'ai eu les 2 configurations, et je suis vite revenu à hydraulique
:wink:

#586762 par poun
Lun 16 Juil 2012 à 22:49

scarpin2 a écrit: . . . je cherche un robot avec une bonne filtration surtout.
merci
Oui, les deux ne sont pas comparables ! A savoir que la filtration du MX8, c'est ton filtre à sable. . .

#586799 par scarpin2
Mar 17 Juil 2012 à 07:55

@franckyman
salut ,pourquoi tu est revenus à l’hydraulique?

@poun
sur le mx8 je me pose la question de savoir si justement le fait de passe que par par le filtre à sable est suffisant niveau nettoyage je suis un peu maniaque (j'aime me baigne dans une eau propre,pas de trace dans le fond de la piscine).

c'est pourquoi j'hésite en un robot électrique avec une filtration autonome et fine mais cher ou un hydraulique à passe souvent mais pas cher

#586803 par JAck16V
Mar 17 Juil 2012 à 08:13

Je crois surtout que tu ne fois pas te poser la question comme ça . Que tu filtres avec ton filtre à sable ou avec le panier du robot, le résultat est "quasiment" le même, faut nettoyer après !. Par contre, entre un Victor/mx8 ou un Vortex (ou autre robot électrique), il y a surtout une grosse différence d'utilisation. Le Vortex c'est un programme 1h30 ou 2h30 pour le fond seul ou le fond plus les parois, alors que le robot hydraulique lui travaille sur la durée !. Si comme moi tu ne plonges dans ta piscine qu'en fin de journée parce que tu bosses, un robot hydraulique pourra fonctionner en autonome la journée et de donner une piscine propre quand tu arrivera (reste juste à sortir le robot pour te baigner, et encore !). Si par contre ta piscine est utilisée toute la journée, un électrique sera plus rapide pour la nettoyer le matin par exemple.

#586825 par scarpin2
Mar 17 Juil 2012 à 08:35

JAck16V a écrit: Que tu filtres avec ton filtre à sable ou avec le panier du robot, le résultat est "quasiment" le même, faut nettoyer après !. .

#586829 par scarpin2
Mar 17 Juil 2012 à 08:46

tu veux bien dire qu'il faut nettoyé encore même après le passage des robots.

sinon oui je bosse la journée mais par contre mais enfant sont là,donc robot électrique plus rapide,en plus je ne me vois pas enlevée la bâche a barre le matin a 6h00 et lance le robot hydraulique.

que me conseillez vous comme électrique sachant le vortex a de gros défaut apparemment roue qui casse et ne fait pas les marches(voire se bloque)

ha si une autre question sur le robot hydraulique vous le passe combien de fois par semaine car cela change la donne aussi (je suis partie comme si je le lance tous les jours :D )

#586857 par JAck16V
Mar 17 Juil 2012 à 10:12

Je crois que tu mélanges un peu tout la !

Un robot hydraulique est en général branché sur la prise balai de la piscine. Donc à partir du moment ou la filtration se met en route, il fonctionne, même sous une bâche à barres ou à bulles.

A l'inverse l’électrique a besoin d'une piscine ouverte pour bosser.

et non je n'ai pas écris qu'il fallait encore nettoyer après le passage du robot, tout dépend du robot et du temps qu'il a bossé !

#586861 par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 10:17

@jack16v, exprime toi plus clairement, je pense que tu voulais lui dire que dans les deux cas, il y a un nettoyage de filtre que ce soit le filtre du robot ( electrique) ou le filtre a sable ( hydraulique)
bon sacahnt quand même que ton filtre à sable, cela ne va pas t'obliger a le nettoyer tout les deux jours, juste une ou deux fois de plus sur la saison
c'est tout
par contre le filtre du robot electrique, la il est conseille de le nettoyer a chaque utilisation ( un coup de jet d'eau ou sous le robitnet et c'est bon)

c'est cela je pense que tu voulais dire

car ici le robot passe tu n'as aps besoin de repasser derrière, c'est propre

et concernant le fait de le faire fonctionner sous bache, la je ne dirais pas oui ni non, faudrait esayer, car le frottement du tuayu flottant sur la bache doit sacr"ment ralentir le pepere voir meme de le limiter dans son deplcamene,t enfin je pense c'est à tester, j'essaierais ce soir pour voir

#586868 par poun
Mar 17 Juil 2012 à 10:42

Concernant le tuyau qui frotte sous la bâche, je pensais la même chose. A mon avis ça doit limiter ou perturber son déplacement. . .

#586906 par scarpin2
Mar 17 Juil 2012 à 14:11

JAck16V a écrit:Je crois que tu mélanges un peu tout la !



non je mélanges pas tout ,j'ai bien comprit qu 'un robot étais sur la filtration.
je ne pense pas qu'il pouvais fonctionne sous la bâche à barre,tuyau qui gène.

#586907 par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 14:17

@ scarpin2
euh disont que tu melanges sans melanger
un robot hydraulique type mx7 ou mx8 lui fonctionne grace a la filtration, cad qu'il ne peut pas nettoyer la piscine si lea filtration ne tourne pas
de plus il ne possède pas de filtration interne c'est la filtration du bassin qui lui sert de filtre
un robot electrique type vortex3 ou dolphin, lui peut nettoyer ta piscine sans necessité de faire tourner la filtration, de plus il a une filtration inter qu'il faut nettoyer de preference a chaque utilisation ( en general ce sont des cassetts filtrantes qu'il suffit de passer sous un jet d'eau ou un robinet
il y a une autre catégorie ce sont les hydrauliques a surpresseur, eux necessitent la filtration aussi mais ils on leur prores sac ou cassettes de filtration, cad qu'ils n'encrassent aps le fitrle du bassin

voila tu sais tout

ensuite pour le tuyau sous la bache je doute qu'un type haydraulique simple arrive a fonctionner correctement , un electrique ou un hydraulique a surpresseur oui, mais pas un hydro simple
mais c'est a confirmer

#586925 par scarpin2
Mar 17 Juil 2012 à 16:59

pour info j'ai prit un dolphin supreme m4 chez irrijardin
je le lance ce soir ou demain matin et vous tien au courant.

#586928 par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 17:48

une fois que vous l'aurez essaye ,ne pas chercher a comparer a un autre robot si ce n'est un electrique bien sur,
sinon ce n'est pas comparable
es dolphin ont bonne reputation donc cela devrait le faire

#586933 par thierry hors sol
Mar 17 Juil 2012 à 18:12

Mon robot mx8 tourne parfois sous la bache à bulles. Le déplacement ne semble pas altéré car je le vois monter à différents endroits sur la paroi. A mon avis son effort de traction est supérieur au frein engendré par la bache.

#586953 par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 19:11

bon à savoir

#586955 par scarpin2
Mar 17 Juil 2012 à 19:12

@ouioui44

c'est bien un toboggan DIY pour les enfants
je n'est pas trouve sur le net

#586967 par franckyman
Mar 17 Juil 2012 à 20:18

scarpin2 a écrit:@franckyman
salut ,pourquoi tu est revenus à l’hydraulique?



Car moins de contrainte, perso j'ai un polaris 280 fraichement acheté il y a une semaine ( je reviens aux sources après avoir essayé pas mal de robot mon premier était un polaris 180 ),

Si tu tu veux le comparer au MX8, celui-ci il faut ouvrir la vanne prise balai et la refermé quand ta fini, ou te brancher sur un skimmer, mais c'est pareil quand ta fini tu debranche le tuyau, ne voulant pas ces contraintes avec mon polaris 280 un surpersseur et une horloge, je ne m'occupe de rien, oui je sais je suis faignasse

donc un hydraulique, mais celui ci implique un surpresseur, une horloge et que la prise balai soit raccordé en PVC rigide haute pression

*Cout total de investissement à peu près 700,00 euros si tu te l'installes

#586968 par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 20:19

@ scarpin2 : que veux tu savoir exactement sur le toboggan
le DIY, veut dire Do It Yourself , cad fait le toi même
donc c'est un modèle fabrication maison et les enfants en sont très content de même que les adultes


:wink: @ franckyman : mouais c'est jusqu'au bout la comme tu le dis, car hormis ferme deux ou trois vannes, c'est pas la mort
j'imagine que tu ne sors meme pas le robot quand tu te baignes du coup
si tu me dis que tu le sors de l'eau , je vais te repondre que tu n'es pas assez entrainé cote faineantise :D

#586969 par franckyman
Mar 17 Juil 2012 à 20:26

ouioui44 a écrit:@ scarpin2 : que veux tu savoir exactement sur le toboggan
le DIY, veut dire Do It Yourself , cad fait le toi même
donc c'est un modèle fabrication maison et les enfants en sont très content de même que les adultes


:wink: @ franckyman : mouais c'est jusqu'au bout la comme tu le dis, car hormis ferme deux ou trois vannes, c'est pas la mort
j'imagine que tu ne sors meme pas le robot quand tu te baignes du coup
si tu me dis que tu le sors de l'eau , je vais te repondre que tu n'es pas assez entrainé cote faineantise :D


Hormis la fainéantise, même si je ne suis pas présent mon robot feras son boulot tous seul comme un grand :wink:

Chacun fait comme il entend les choix et les couleurs, on à pas fini :lol:

#586980 par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 21:49

c'est vrai pour le fonctionnement autonome, mais seulement si le robot est dans l'eau, sinon marche pas
mais bon une electrovanne commandé par le relais de la filtration
en lieu et place de la vanne balai, et j'ai la même chose,
donc oui les gouts et les couleurs permettent de ne plus en finir

#587044 par JAck16V
Mer 18 Juil 2012 à 08:40

Bon alors JE NE SUIS PAS CLAIR il parait ? :lol: :lol: :lol:

C'est pourtant simple !

mais les copains ont déjà tout résumé au dessus, alors je ne vais pas me répéter. Juste une chose quand même :
-mon victor tourne tous les jours SOUS la bâche à bulle et ça ne le gêne en rien ! déplacements habituels .sous une bâche à barres je suppose que ça doit être pareil !
-Le vortex 3 que j'avais par contre ne pouvait pas fonctionner sous la bâche à bulles, même juste sur le programme "fond", car le tuyau flottant s'emmélait très vite avec la bâche. Evident avec le programme "parois" en plus, pas de question à se poser .pas de bâche !

voila voila .

c'est clair la ? :wink:

#587074 par ouioui44
Mer 18 Juil 2012 à 10:16

c'est bon on a comparis jack

bon de plus je me suis amusé ce matin a laiser le robot en nettoyage hier soir de facon a ce que ce matin il tourne avant que je debache
et effectivement ca fonctionne, mais en étant legerement ralenti, faudrait mettre une camera dans l'eau pour voir, mais ca je n'ai pas donc je peux pas

#587098 par PwAlain
Mer 18 Juil 2012 à 13:36

Bonjour,

La question du choix entre un robot piscine hydraulique ou électrique revient souvent. Ils conviennent pour deux types d'utilisation différentes.
Le robot hydraulique peut rester dans votre piscine et s'active en même temps que le filtration. Tout ce qu'il aspirera ira directement dans votre système de filtration et ce n'est pas à négliger!

Un robot électrique et plus autonome mais nécessite d'être présent à son lancement, par contre tous les déchets et saletés sont pris par le robot, donc pas de surcharge de travail pour votre filtration. Après il est certains que les budgets ne sont pas les mêmes.

Le Vortex 3 est un bon robot, s'il arrive qu'une roue puisse casser il faut savoir que le SAV Zodiac est très réactif. Vous pouvez également regarder du côté des robots électriques Dolphin, ce sont de bons produits.

Cdl
Alain
Piscinewebstore

#587157 par thierry hors sol
Mer 18 Juil 2012 à 18:42

mon mx8 n'encrasse pas mon filtre à sable puisque je laisse mon panier avec le net'skim :D :D :D
Je n'utilise pas la vanne et les raccords zodiac. Je raccorde le tuyau directement sur mon skimvac et tout va très bien. Sur la video que j'ai mise sur youtube le robot n'avance pas très vite car mon net'skim était très sale.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités