Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions !!! J'ai traiter au péroxyde d'hydrogène

par R-one
Dim 10 Juil 2005 à 11:23

:D Bonjour à tous,j'ai une petite question,je met un galet de 200 gr,c'est du 5 en 1 de chez desjoyau,ils sont prevus pour 40 m3 et moi ma piscine fait 16 m3,jusqu'a maintenant j'en mettais un des qu'il n'y en avait plus mais avec la baisse des t° je me retrouve avec env 4 ppm donc je l'ai enlevé !!!
Mon PH est de 7 et ma t° de 20°.
Faut il attendre que ça baisse avant d'en remettre un ???
Si je n'en met pas tout de suite y a t il un risque ???
J'ai traiter au peroxyde d'hydrogene (JD flash) il y a 3 semaines,est ce que ça peut encore perturber l'analyse !!!
Merci pour vos reponses .

par aro31
Dim 10 Juil 2005 à 15:43

non puisque tu lis le taux. pas la peine de remettre le galet avant que le taux inf à 2ppm. mets le dans un flotteur avec ouverture reglable

par R-one
Dim 10 Juil 2005 à 15:57

:D Merci,j'etais en train dis penser,car dans le skimmer j'ai l'impression que le galet fond tres vite !!!
Dans un flotteur il fondra peut etre moins vite !!!!
Par contre faut il que je continus à en mettre un entier ou en mettre que la moitié ,ça doit pas etre tres evident à couper en deux ????? :lol:

par aro31
Dim 10 Juil 2005 à 17:56

non essayes pas de le couper mais dans un flotteur il fondra moins vite et tu pourra fermer un epu l'ouverture ou le sortir de l'eau quand il y'en aura largement assez

par R-one
Dim 10 Juil 2005 à 18:07

:D Ok merci bien,j'irai acheté un flotteur demain !!! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 9 invités