Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine trouble particules de poussière... que de misères

par alizee6776
Lun 09 Juil 2012 à 16:15

Bonjour,

je vous écris car après des semaines de bataille avec ma piscine je ne sais plus quoi faire.
Je possède une piscine hors sol intex (12m3). J'ai investi dans un filtre à sable car le filtre à cartouche était totalement inapproprié à la piscine.

Seulement voila mon eau est trouble je ne vois pas le fond de la piscine le PH est bon, je l'ai traité avec du chlore choc ainsi que de l'anti algue et de l'eau de javel dès que je met un produit dans ma piscine des particules de poussières remontent à la surface et stagnent il est impossible de les attraper avec l'épuisette.

J'ai aussi testé le floculant en chaussette mais rien y fait. Je suis un peu désespéré ! Quelqu'un peut il répondre à toutes ces questions?

Merci d'avance pour vos réponses.

par Carinette
Lun 09 Juil 2012 à 16:56

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas je sais plus quoi faire. J'attends moi aussi les réponses avec impatience.
:cry:

par ritchy
Mar 10 Juil 2012 à 06:05

passez deja par la case presentation ça marche beaucoup mieux vous verrez
ton eau est trouble mais de quelle couleur ?

par domdom51
Mar 10 Juil 2012 à 07:24

Bonjour,
vous pouvez essayer des pastilles de floculant, certaines "filtrent" plus petit que les chaussettes

par Carinette
Mar 10 Juil 2012 à 10:36

Mon eau est trouble blanche, elle passe parfois en temps orageux au vert clair, mais vite rattrapé par un chlore choc. par contre impossible de retrouver une belle eau.

PH 7.2, filtration 12 à 14h/jour. Un dépôt reste au fond de la piscine. Pourtant je passe le balai doucement, position égout, mais c'est tellement fin que même très doucement ça part dans tous les sens.

J'ai mis une chaussete de floculant. Je vais peut être essayé la pastille de floculant à voir.

Je ne sais plus quoi faire.

par JAck16V
Mar 10 Juil 2012 à 11:05

Deux solutions :
-soit mettre du floculant en chaussette mais attention à nettoyer TRES régulièrement le filtre à sable sinon ça repart dans la piscine. Solution assez longue !

-Soit après floculation, arrêter la filtration pour laisser tomber la poussière au fond de la piscine, et aspirer directement à l'égout pour tout éliminer. Solution plus rapide mais on perd de l'eau !

;)

par ritchy
Mar 10 Juil 2012 à 11:40

cette poussiere au fond je l'avais aussi au debut
je pense que c'est dans le sable(malgré un nettoyage avant mise en circulation)
à force de passer le robot elle a disparue :lol:
ça va surement ce tasser avec le temps mais il faut l'eliminer au fur et a mesure :wink:

par Carinette
Mar 10 Juil 2012 à 11:55

Bon bah je vais prendre mon mal en patience. Merci pour vos conseils que je vais appliquer dès ce soir. :P

Algues moutardes

par Carinette
Jeu 19 Juil 2012 à 11:01

En fait, impossible à nettoyer, je suis allée voir un pisciniste, et mon problème est du aux algues moutardes, impossible à enlever avec un algicide normal, on peut passer des heures à nettoyer elles reviennent en force.

Donc un produit spécifique anti algues moutardes, j'ai mis hier soir, j'ai l'impression qu'il y a moins de dépôt, mais je vais être obligée de le refaire ce soir.

Yes je vais y arriver cette fois.Du moins j'éspère il commence à faire chaud dans les parages.

par Carinette
Jeu 19 Juil 2012 à 14:42

Oui. :lol: C'est ce que j'ai mis. J'attends le résultat. à suivre. :roll:

par JAck16V
Ven 20 Juil 2012 à 08:42

C'est une sacré s**[merci de rester poli] ces algues moutarde. J'en avais aussi l'année dernière, même produit de Maréva, dose "choc" la première fois, puis dose d'entretien dès que j'en vois une apparaitre . :shock: :shock:

dépot de poussière + sable au fond de la piscine

par edmond06
Mar 24 Juil 2012 à 09:40

Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines nous avons un dépot au fond de la piscine
(coque Excel ) que nous n'arrivons pas à éliminer (localisé principalement au pied des escaliers)

Nous utilisons des chaussettes et des pastilles 5 en 1 ; le PH et le chore sont corrects.
Le lavage de filtre à sable est fait régulièrement
Depuis une semaine, nous avons essayé le nettoyage avec vidange à l'égout d'abord avec la brosse, puis directement avec le tuyau mais sans résultat

Ne sachant plus que faire, nous avons appelé le pisciniste qui a installé la piscine pour conseil (concessionnaire piscine Excel). Au second appel téléphonique il nous a carrément envoyé promené refusant de se déplacer , et nous invectivant avec véhémence :envoyez une lettre si vous n'êtes pas contents ! La piscine a 1 an et la garantie court encore sur la pompe et le filtre : Bonjour le SAV

Un grossiste en matériel et fourniture pour piscine interrogé a émis l'hypothèse d'un problème éventuel sur le filtre à sable (possibilité de crépine endommagée ou percée qui laisserait passer les saletés et le sable)

Qu'en pensez-vous ?

Je lis ici votre problème avec les algues moutarde ;

comment détecter ces algues ?

Re: dépot de poussière + sable au fond de la piscine

par Titsiana
Mar 24 Juil 2012 à 11:37

edmond06 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines nous avons un dépot au fond de la piscine
(coque Excel ) que nous n'arrivons pas à éliminer (localisé principalement au pied des escaliers)

Nous utilisons des chaussettes et des pastilles 5 en 1 ; le PH et le chore sont corrects.
Le lavage de filtre à sable est fait régulièrement
Depuis une semaine, nous avons essayé le nettoyage avec vidange à l'égout d'abord avec la brosse, puis directement avec le tuyau mais sans résultat

Ne sachant plus que faire, nous avons appelé le pisciniste qui a installé la piscine pour conseil (concessionnaire piscine Excel). Au second appel téléphonique il nous a carrément envoyé promené refusant de se déplacer , et nous invectivant avec véhémence :envoyez une lettre si vous n'êtes pas contents ! La piscine a 1 an et la garantie court encore sur la pompe et le filtre : Bonjour le SAV

Un grossiste en matériel et fourniture pour piscine interrogé a émis l'hypothèse d'un problème éventuel sur le filtre à sable (possibilité de crépine endommagée ou percée qui laisserait passer les saletés et le sable)

Qu'en pensez-vous ?

Je lis ici votre problème avec les algues moutarde ;

comment détecter ces algues ?


Premièrement donne nous le nom et l'adresse exact de ton concessionnaire.
Il y a de grandes chances qu'il réagisse en voyant son nom et son adresse sur le forum, n'oublie surtout pas de l'avertir que tu as posté sur le forum eauplaisir.
Marre de ces vendeurs qui ne réagissent que lorsqu'on leur fait de la mauvaise pub ! ! !
:evil: :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 18 invités