Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyseur à sel ou brome ???

#27888 par bruno89
Dim 10 Juil 2005 à 09:47

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, nous recherchons le meilleur système pour notre piscine.
Aprés multiples avis de revendeurs et d'internautes sur ce forum, notre choix se porte sur un électrolyseur à sel avec régulation de pH automatique ( plusieurs marques sont intéssantes mais attention aux piéces détachées pour certaines !!!)
Dernièrement, nous sommes allés dans un magasin CARRE BLEUE de notre région. Le gérant de ce magasin nous a affirmé que les systèmes à électrolyse au sel, ce n'était pas le top !!! (beaucoup de ses clients ont des soucis avec ce système ) et donc qu'il fallait passer à un système au brome ( le top selon lui !!!)
Depuis le temps qu'on recherche un système performant, personne ne nous a parlé de ce système avec brome, bizarre !!!!!! :evil:

Donc nous recherchons des personnes qui connaissent ce système. En fait on souhaite avoir le pour et contre de ces 2 systèmes.

Bon week-end.

Salutations.

brome

#27890 par barr
Dim 10 Juil 2005 à 10:02

je nhe pense pas qu'il s'agisse d'un système avec electrolyse, mais tout simplement d'un traitement au brome.
avantages du brome: tient beaucoup mieux à la température que le chlore et supporte mieux les ph élevés.Beaucoup utilisé dans le sud.
Pour ce qui est de l'électrolyse, il faudrait avant tout savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à adopter ce système.
A mon avis il n'est pas économique: cout de l'appareillage et de l'installation, nécessité d'avoir un pool terre, obligation( à mon avis!) d'y adjoindre une régulation de ph puisque l'electrolyse à une facheuse tendance de faire monter le ph,.....
enfin bref, certaines paersonnes pensent qu'elles n'auront plus à s'occuper du traitement de leur piscine, à mon avis c'est certazinement un effet de mode(celà n'engage que moi)
Alors avant tout : pourquoi vous dirigez vous vers un système avec electrolyse?
CORDIALEMENT

#27896 par aro31
Dim 10 Juil 2005 à 10:34

l'électrolyse à brome existe. ce n'est pas du NaCl qu'onmet dans l'eau mais XBr. je dois avouer que je ne connais pas le X. sur le site de mareva il vendent ce sel. à mon avis c'est un électrolyseur normal mais je n'en suis pas sur.

à mon avis électrolyseur à brome ou a chlore c'est pareil, il faut lui adjoindre une régulation de pH. le NaCl masque certains effets du chlore, es ce qu'on a la meme chose avec le brome ???

pour moi l'électrolyse n'est pas un bon système de stérilisation de l'eau. un galet tous les 5 jours et une rectification du pH tous les 15j, il n'y a pas plus simple, ni moins cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 201 invités