Page 1 sur 1

chauffage piscine

MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012 à 09:42
par romadix7
Bonjour à tous,


Mon mari et moi avons l'intention de faire construire une piscine de 10mX4m, nous avons pour projet de nous adresser à des professionnels du domaine mais en attendant de nous adresser à eux nous nous renseignons à droite à gauche et surtout sur le web afin de ne pas nous faire avoir.

Ce sur quoi je me pose le plus de questions, c'est le type de chauffage à installer; dont le chauffage solaire ( http://www.chauffage-solaire-piscine-bonvarlet.fr/) et les fameuses PAC (http://www.pompe-a-chaleur-enr.fr/principe-pompe-a-chaleur.html/ ) . Pouvez- vous m'en dire plus et me donner quelques conseils avant que je ne prévois les rdv avec les spécialistes?

Merci par avance

A bientôt

MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012 à 10:50
par zabc51
Il y a plus de 30ans que je chauffe ma piscine au solaire.

Comme l'installation avait vieillie, depuis 2006 j'ai 7 nappes solaires de 7m² chacune sur le toit.

Ce jour l'eau est a 30°, je suis dans la marne et tout le monde connait la météo exécrable de cette saison. La seule consommation que me coute le chauffage solaire est la surconsommation de la pompe qui doit "pousser" l'eau sur le toit dans les nappes.

Autres avantages:
- entretien nul
- pas de bruit pour les voisins
- monté très rapide en température dés qu'il y a du soleil (6° dans la journée)

Inconvénients:
- il faut de la place
- très critiqué par les pro qui ne gagnent pas assez dessus
- ne fonctionne que quand il y a du soleil, mais perso je ne me baigne que quand il y a du soleil.

MessagePosté: Jeu 05 Juil 2012 à 14:10
par marc928
Nous aussi nous chauffons au solaire. Nous avons 16m2 de surface de toiture en pente de 33° (ce n'est pas énorme mais nous habitons l'Espagne).

Je n'ai pas encore beaucoup de recul puisque nous ne l'utilisons que depuis 6 semaine mais l'eau ne descend pas en dessous de 30°.

Il ne faut pas oublier de prévoir une bâche pour garder la chaleur pendant la nuit, c'est très important pour ne pas gaspiller d'énergie.