Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues moutardes

par roullin
Jeu 05 Juil 2012 à 00:27

bonsoir à tous,

j'ai une piscine carrelée de 60 m3 couverte avec un filtre à sable et je rencontre pour la première fois un gros problème d'algues moutardes très volatiles,donc robot de coté et retour a la bonne vieille brosse et vidange du filtre
maintenant mon eau est claire bien bleue le ph est à 7,3 mais le chlore est à 0 pourtant j'ai mis du chlore choc (45 petits galets)
quand nous rentrons sous l'abris il y a une forte odeur d'algue on a l'impression d'être au bord de la mer
que faut il faire .merci pour vos conseils

par JAck16V
Jeu 05 Juil 2012 à 09:27

Anti algues moutarde de chez Maréva .environ 20 € le pot .suivre les indications dessus, traitement choc pour la première fois et après une petite dosette quand on voit les algues commencer à réapparaitre.

très efficace . ;)

par ostine
Sam 21 Juil 2012 à 19:42

Je confirme, super produit
Algues moutardes depuis plusieurs semaines
Piscine 50 m3
600 gr de hth chock
250 gr anti algues moutardes
filtration et depuis 8 jours plus de traces de ces maudites algues

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 20:06

ostine a écrit:Je confirme, super produit
Algues moutardes depuis plusieurs semaines
Piscine 50 m3
600 gr de hth chock
250 gr anti algues moutardes
filtration et depuis 8 jours plus de traces de ces maudites algues


Normal tu habites Dijon :lol: :lol: :lol:

par arizare
Lun 23 Juil 2012 à 03:47

suivre les indications dessus, traitement choc pour la première fois et après une petite dosette quand on voit les algues commencer à réapparaitre.

Image

par roullin
Lun 23 Juil 2012 à 10:31

j'aimerais savoir pour l'anti algues y a t-il une marque specifique

je prévois pour l'instant mon eau est parfaite mais on ne sait jamais

merci à vous tous pour votre aide,c'est vraiment super ce forum

bonne journée

par JAck16V
Lun 23 Juil 2012 à 10:51

en général c'est du Maréva (anti algue moutarde). D'autres fabricants doivent le faire !

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 11:21

arizare a écrit:suivre les indications dessus, traitement choc pour la première fois et après une petite dosette quand on voit les algues commencer à réapparaitre.

Image


Tiens, mister " fujiangci et yuehming sont de retour ! ! ! :lol: :lol: :lol:

des algues toujours des algues !!!!!

par roullin
Lun 30 Juil 2012 à 17:02

je reviens vers vous besoin de me rassurer

mon eau est très claire et j'ai suivi un de vos conseil en mettant des charlottes sur les filtres des skimmers, impec malheureusement pour moi le lendemain les charlottes etaient vertes donc c'est un bon moyen de contrôle

ce matin je passe à l'étape supérieure:BAQUACIL SHOCK conseil de mon pisciniste mais il m'a dit que l'eau serait blanche comme du lait pendant 24h mais celle ci est toujours transparente j'ai mis 6l pour 60m3 et la filtration tournera en marche forcée pendant ces 24h

y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait correctement

merci pour vos conseils

par emmanon
Lun 30 Juil 2012 à 18:16

JAck16V a écrit:en général c'est du Maréva (anti algue moutarde). D'autres fabricants doivent le faire !


J'en ai jamais trouvé d'autres et comme c'est ultra efficace (même sur d'autres types d'algues que les moutardes : j'ai testé !), autant choisir cette marque :wink:

par franckyman
Lun 30 Juil 2012 à 22:16

Quelques grillades au barbeuc et hop plus de moutarde :lol: :lol: :lol

Re: des algues toujours des algues !!!!!

par Titsiana
Mar 31 Juil 2012 à 00:05

roullin a écrit:je reviens vers vous besoin de me rassurer

mon eau est très claire et j'ai suivi un de vos conseil en mettant des charlottes sur les filtres des skimmers, impec malheureusement pour moi le lendemain les charlottes etaient vertes donc c'est un bon moyen de contrôle

ce matin je passe à l'étape supérieure:BAQUACIL SHOCK conseil de mon pisciniste mais il m'a dit que l'eau serait blanche comme du lait pendant 24h mais celle ci est toujours transparente j'ai mis 6l pour 60m3 et la filtration tournera en marche forcée pendant ces 24h

y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait correctement

merci pour vos conseils

Pourquoi avoir mis du Baquacil ? ? ? :shock:
ça contient du phmb et c'est carrément incompatible avec le chlore ! ! !

par PETITBAIGNEUR81
Dim 05 Aoû 2012 à 22:39

Hello!

@ Titsiana, il me semble que le Baquacil shock est de l'eau oxygénée à 35%
Et non du Phmb.

par Titsiana
Lun 06 Aoû 2012 à 00:18

PETITBAIGNEUR81 a écrit:Hello!

@ Titsiana, il me semble que le Baquacil shock est de l'eau oxygénée à 35%
Et non du Phmb.

Autant pour moi, je croyais qu'il avait pris celui à base de phmb et comme je lisais un autre sujet concernant ce produit j'ai mélangé les 2 posts :?

pourquoi ça revient?

par gwen30
Mer 08 Aoû 2012 à 14:05

J'ai moi aussi ce problème de manière récurrente depuis la mise en eau de ma piscine il y a 4 ans javascript:emoticon(':x') (piscine à électrolyse +régulateur pH / carrelage) : poussière jaune et dépôt de petits morceaux sur les joints du carrelage.
J'ai même appelé Mareva pour avoir des conseils.
dernier gros traitement il y a deux semaine 1/2 (après qq jours d'absence : c'était la cata dans le bassin!): frottage + produit mareva + eau oxygénée et floculant (les cadavres blancs se bousculaient). on a même tout frotté (skimmers, buses, projecteur démonté.). Passage du robot quelques jours après pour finir d'enlever les cadavres.
Tout était revenu OK, petite alerte il y a 5 jours : petite dose de mareva + chlore choc mais ça a empiré quand même ensuite.
Donc ce matin de nouveau la grosse artillerie. je ne comprends pas pourquoi ça revient toujours?
ça me fait rêver de voir que pour certains un traitement suffit à éradiquer le problème : c'est du au revêtement? la bâche à bulle (je la mets la nuit)? la température de l'eau?
Bref si qqun a une explication voire une solution je suis preneuse. Merci :!:

par papyts
Mer 29 Aoû 2012 à 14:39

intéressant le coup de la grosse pipette pour le chlore choc mais je croyais que les algues moutardes étaient résistantes au chlore.

par papyts
Mer 29 Aoû 2012 à 16:44

l'important c'est que ça marche et que ça tienne. Les autres produits sont trop dilués et ça fini par repartir.

la résistance au chlore doit avoir ses limites même pour les moutardes, je vais tester.

par papyts
Dim 09 Sep 2012 à 20:33

pour l'instant ça marche, pourvu que ça doure :lol:

par papyts
Mar 11 Sep 2012 à 09:37

hum; hum

quand je passe le balai ya comme une poussière au fond.

test au ph mètre électronique ce matin 7.46.

je vais pouvoir me caler avec la couleur de la fiole qui s'utilise avec les gouttes. j'étais un poil plus rouge que le orangé de la case 7.2

je me demande si un ph mètre électronique ne serait pas une bonne idée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités