Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

grrrrrrr...taux chlore et ph !

#27834 par rachel F
Sam 09 Juil 2005 à 19:32

grrrrrrrr...j'y comprend rien!!! :evil:
alors je récapépète:piscine autoportante environ 14m3 d'eau.
-mise en eau puis verif taux :chlore 0
ph 7,8
-chlore choc puis filtration 12h :chlore entre 1,0 et2,2
ph 8,2
-ph- puis filtration 10h :CHLORE 0
PH 7.0
comment ça se fait pour le chlore???
j'aurais du mettre du chlore lent en même temps que le ph- ou quoi ?
il me semblait qu'on m'avait dit non...
Quand on rectifie le ph ,il faut attendre combien de temps avant de revérifier?
Du coup j'ai remis du chlore choc ,ce qui va faire remonter le ph...on tourne en rond là...!!!
Comment est ce qu'on équilibre?
AU SECOOOOOOOUUUUUUURS !!!
merci de votre aide...

#27874 par aro31
Dim 10 Juil 2005 à 05:10

le chlore lent ou choc fait en général baisser le pH sauf si c'est de l'hypochlorite de calcium.
tu passes au chlore en galet mais avec un bac flottant avec ouverture reglable et tu essayes d'en avoir 2ppm.

le chlore choc que tu as mis n'est pas un problème : ce n'est pas un traitement choc tel qu'on le fait quand on a des probl d'algues (10 ou 15ppm), tu utilises ici ce produit simplement parce que la lib du chlore est instantanée mais sa durée de vie est courte, ce qui explique que le lendemain tu n'ais quasiment plus rien. passes aussitot au galet qui va prendre le relais. pour une hors sol de ce vol, bcp restent aux chlore choc qui a l'avantage de se doser plus facilement que le galet qui est prévu pour 30m3 au moins (ca va etre difficile de l'empecher de fondre)

#29584 par kermit38
Jeu 21 Juil 2005 à 16:03

interressant !
Je suis a 3 ppm avec le chlorinateur, je fais un chlore choc a 7 ppm theorique , et le lendemain je me retrouve a 3 ppm ...Normal donc ??

Avec la boite a Cl, facile de faire fondre un galet tres lentement

Dans une petite piscine, on peut faire que des choc ??, a quel frequence et de quel valeur ??

#29679 par aro31
Ven 22 Juil 2005 à 07:32

si tu es à 3ppm en chlore, aucun intéret de passer à 7ppm avec un chlore choc. 3 c'est déjà bcp pour une conc normale et 7 c'est peu pour un chlore choc, en clair tu ne vas pas bcp brutaliser les indésirables. par contre baisser de 4ppm en 24h c'est bcp sauf si c'est de l'hypochlorite que tu ajoutes.

perso cette année je n'utilises pas de chlore choc, ce n'est utile que pour rattraper une situation d'urgence. pour les petites piscines ce n'est pas pareil, le galet est tjs trop gros donc il n'y a que deux solutions :
le doseur flottant à ouverture réglable
la cuillère d'hypochlorite de calcium chaque jour, ou le berlingot d'eau de javel

#29688 par kermit38
Ven 22 Juil 2005 à 07:55

merci encore :) , je voulais dire en fait, +7 de Cl choc, donc cela devrait me monter a 10ppm, non ? donc ok pour mes algues naissantes, non ?
Ce n'est pas de l'hypo mais du cyanoCl ( 8 galets de 20gr de Cl rapide)
Je vais tenter la dilution avant mesure pour voir si je ne sature pas mes bandelettes (qui vont pourtant jusqu'a 5, mais intex, 2€ les 50 ....)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités