Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet hivernage actif et questions

#583302 par otooloose
Sam 30 Juin 2012 à 20:28

Bonjour à tous.
je sais. c est encore tôt pour parler hivernage actif.mais comme c est un projet.autant s'y prendre tot.
donc voila, j envisage un hivernage actif avec un systeme qui declencherait la pompe à partir de 0°c.
le problème est que je ne peux envisager de mettre en route la pompe de la filtration.(proche d'une chambre et donc pas cool en pleine nuit).
Aussi je me dit que la filtration n est pas importante en hiver mais surtout eviter que cela gèle.

ayant une pompe a chaleur.je me demandais si je pouvais utiliser les canalisations arrivée et départ de la pompe a chaleur et de brancher sur ces tuyaux, une pompe qui me ferait circuler l'eau.des que les temperature 0°c Cette pompe serait placée dehors, habritée, insonorisée.

donc au final , l'eau serait quand meme filtré via le filtre a sable.

Qu en pensez vous?.l'idee est donc surtout que l'eau circule.
merci

#583357 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 08:17

Dijon.disons que oui.ca peut cailler sex.heu sec!

Hiver

#583361 par pwone
Dim 01 Juil 2012 à 08:20

C'est vrai que l'été est déjà fini, il te reste 1 à 2 semaines pour mettre en hivernage. :o :lol: :lol: :wink: :wink: :roll:

#583372 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 08:39

bon j ai pas posté pour me faire chambré, non mais!

comme je l'ai dis c est certes anticipé mais c est un projet, et comme je ne l'ai pas dit , je suis un bras cassé, j ai deux mains gauches, donc.autant commencer a reflechir.

d'autant que si c est faisable je vais avoir des travaux de preparation, me mettre a la recherche du matos qui va bien et qui est pas trop cher.etc


donc des AVIS?

#583394 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 09:06

non ceux la aucune chance qu ils gelent.ils sont dans le sous sol de la maison.et je dors juste a coté.

c est ni le bassin qui m inquiete ni le pompe et filtre.mais plus les canalisations.

#583411 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 09:25

si bien sur.mais elles ne risquent pas de geler dans le sol? je ne sais pas a quelle profondeur elles sont.

#583418 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 09:35

donc en conclusion.cela fait 14 ans que je descendais le niveau d'eau sous les conduits d'aspiration et refoulement.et cela ne servait a rien?

je ne suis donc ni obligé de la vider ni obligé de faire circuler l'eau?

#583546 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 20:45

j ai trouvé pourquoi je vider en partie la piscine. proteger le skimer et la conduite de refoulement.du gel

Re: projet hivernage actif et questions

#583548 par philing2003
Dim 01 Juil 2012 à 20:57

otooloose a écrit:Bonjour à tous.
ayant une pompe a chaleur.je me demandais si je pouvais utiliser les canalisations arrivée et départ de la pompe a chaleur et de brancher sur ces tuyaux, une pompe qui me ferait circuler l'eau.des que les temperature 0°c Cette pompe serait placée dehors, habritée, insonorisée.

donc au final , l'eau serait quand meme filtré via le filtre a sable.

Qu en pensez vous?.l'idee est donc surtout que l'eau circule.
merci

bonsoir :wink:
ce n'est pas aussi simple de faire celà car la pompe qui ne tourne pas (celle qui fait du bruit :wink: ) va freiner la circulation d'eau .
Pourquoi ne pas mettre cette pompe d'origine dans un caisson insonorisé :?:
@+
Philippe.

#583553 par otooloose
Dim 01 Juil 2012 à 21:35

un caisson insonorisé? why not? ca se trouve tout fait? et ca va laisser respirer?

#583603 par CécileB57
Lun 02 Juil 2012 à 08:34

Chacha a écrit::shock: Elles sont au moins à 20 cm, sinon, c'est du travail de gougnafier !
Un coup de bêche serait gênant !

A 20 cm, tu ne risques absolument rien ! :!:


ben ça dépend, chez nous le sol a gelé à 80 cm cet hiver, dixit la DDE qui a sondé les routes du coin au moment de poser les barrières de dégel. Donc des tuyaux enterrés à 20 cm de prof s'il est dans la moitié nord de la France, peuvent geler.

#584136 par domdom51
Mer 04 Juil 2012 à 12:35

Bonjour,

pour info je laisse ma piscine en eau l'hiver (dans la Marne) et règle l'horloge de la filtration suivant le temps, si gel fort plusieurs jours ma pompe tourne 20' toute les trois heures) (local technique qui n'est pas hors gel)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 186 invités