Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau claire mais algues vertes

par lugui
Jeu 28 Juin 2012 à 08:01

Bonjour à tous , je m'en remet à vous pour trouver une solution à mon problème.
Voila , j'ai une piscine de 50 m3 en liner , j'ai un problème récurrent depuis le début à savoir que mon eau est claire mais il y a des dépots importants d'algues vertes sur les parois et le fond de la piscine , je traite au chlore avec des galets multifonction Bayrol ( 2 tous les 5 jours en moyenne )
La température de l'eau est de 25 degrés actuellement.
Le Ph est toujours bas autour de 6.8 et le chlore est mesuré à 0 , le stabilisant est autour des 80.Je n'arrive pas à faire monter le taux de chlore.
Que dois je faire ?
La javel semble convenir à beaucoup d'entre vous , mais comment doser et n'y a t il pas de risques pour le liner ?
J'ai d'ailleurs des plis proches de la bonde de fond qui sont apparus dus d'aprés le pisciniste au trop faible PH.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci

Bonjour

par Philippe2
Jeu 28 Juin 2012 à 08:27

Déjà le taux de stabilisant est à la limite le mien est actuellement de 40 je traite à l'eau de javel et de temps en temps je mets 2 galets de chlore avec stabilisant
le traitement du ph se fait avec une pompe Seko + sonde réglé à 7.2 et le chlore est injecté avec une pompe Séko + un programmateur
Je filtre 8 heures la nuit et 2h la journée et je n'ai aucun problèmes
Toutes les nuits je mets 0.6l de javel à 9.6% 15€ les 20l ou chlore liquide non stabilisé à 20€ les 20l
A vérifier le TAC si il est bon afin de régulariser le PH
Je pense qu'il faut renouveler une partie de ton eau régler le ph à 7.2 vérifier le TAC et faire un chloration choc avec du chlore non stabilisé brosser les parois et filtrer en continu afin de tuer ces algues

par lugui
Jeu 28 Juin 2012 à 08:42

Merci , dans l'ordre tu ferais quoi ? et comment mesurer le TAC , mes bandelettes ne contiennent pas ce test.
J'ai oublié de préciser que je filtre en continu.
Merci

par Philippe2
Jeu 28 Juin 2012 à 12:49

Ces algues sont elles vraiment vertes ou jaunâtres ?

réponse

par lugui
Jeu 28 Juin 2012 à 15:37

Elles sont vraiment vert clair.
Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 2 invités