Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sécurité

#27760 par barr
Sam 09 Juil 2005 à 07:54

bopnjour,

beaucoup de polémiques sur la sécurité et surtout sur les alarmes.
si je résume il y a 4 moyens de sécuriser sa piscine
-l'alarme
-la barriére
-la couverture
-l'abri

alarme:
-l'alarme d'immersion n'empeche pas un gamin de tomber dans le bassin, il est déja dans l'eau lorsque l'alarme déclenche, alors bonjour le jour ou il y a barbecue, rosé, pastis, musique, bruit....
et ce quelque soit la fiabilité et le cout de votre alarme.
à mon avis ce moyen ne sert que d'etre en règle avec la loi et c'est cher payé, donc à mon avis prendre la moins cher mais répondant à la norme car le jour ou il y aura un pb vous ne serz certainement pas couvert par votre assurance.
-l'alarme périmétrique est certes un peu plus efficace car elle avertie avant que l'enfant soit dans l'eau. inconvéniants, cela n'empechera toujours pas la chute dans l'eau et probvlèmes si on a des animaux.

les alarmes c'est bien joli, mais comment la piscine est-elle sécurisée le jour ou vous partez en vacances?

barrieres:

bloque l'enfant, mais cela ne l'empechera pas de passer par dessu avec une chaise ou à l'aide de copains, le portillon peut-etre coincé avec une serviette, pas toujours très esthétique

-Les couvertures barres:
efficaces le bassin est couvert, cela empecehe l('enfant de chuter à l'interieur du bassin.
plus besoin de couverture d'hivernage ni de couvertures à bulles
l'inconvéniant réside dans la mise en oeuvre pour les grands bassins(l'otion motorisation reste chère pour l'instant)

-Les couvertures d'hib=vernage
empeche la chute dans le bassins
inconvéniant de la mise en oeuvre fastidieuse, à reserver pur une absence prolongée
à coupler eventuellement avec une alarme

-Les volets à lames:
mise en oeuvre facile surtout avec l'option solaire
empèche la chute de l'enfant

-abris
chers, mise en oeuvre fastidieuse, l'abri ne sera jamais mis en oeuvre les jours de grosse chaleur sinon bonjour , l'effet de serre.
avantage allonge la saison de baignade.

budget pour bassin 10*5 hors pose(tarifs moyens)
alarme d'immersion: 700 euros
alarme périmétrique: 2500 euros
barrières:2500 euros
couverture à barres non motorisée 2500 euros
couverture à barres motorisée 3500 euros
couverture d'hivernage 1000euros
volet à lames solaire 6000euros
abris:+ de 10000 euros voir 15000euros

voila un petit résumé et je vous laisse réagir

cordialement

#27761 par boisrenaud
Sam 09 Juil 2005 à 07:58

Et le grand mur de 2.50 entourant la piscine ?

oups!!

#27766 par barr
Sam 09 Juil 2005 à 08:29

j'avais pas fait gaffe,
ça y est je suis reparti sur l'autre forum.
mais faut pas s'exciter comme ça, car moi aussi je peux surveiller les moindres betises de chacun et de dire que par exemple les algues , l'electrolyse, le ph, les robots, desjoyaux , la piscine etc... tout le monde s'excite dessus sur ces forums et que celà fait des mois voir des années qu'on en fait le tour du sujet.
et je me demande alors à quoi sert ces forums!

allez vous en faites pas le soleil va revenir et ça vous detendra un peu

ciao

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités