Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble, fond vert

#27718 par oliv1664
Ven 08 Juil 2005 à 18:48

Bonjour,
J'ai un soucis avec l'eau de ma pisicine (filtres à diatomées). Elle est trouble et des depots verts apparaissent au fond (algues?). Pourtant je passe le robot tous les 2/3 jours. La pompe marche une moyenne de 3 heures par jour. Le Ph est bon, le chlore souvent faible.
Merci de m'eclaircir (c'est le cas de le dire! )

#27734 par jpistace
Ven 08 Juil 2005 à 21:52

seulement 3h/jour ??????

#27768 par oliv1664
Sam 09 Juil 2005 à 08:48

Merci de la gentillesse et le ton de vos reponses...
Novice en matière de piscine, désolé ça ne fait pas longtemps que je m'en occupe.. Enfin bon je vois que ca irrite certaines personnes...
Du coup j'ai tout de meme pris graine de vos conseils et la pompe tourne environ 10 heures par jour. Ma piscine fait 7m sur 4.

#27771 par Gwen68
Sam 09 Juil 2005 à 09:16

Si tu lis les autres posts tu comprendras que tout dépend :
-du débit de ta pompe
-et de la t° de ton eau.
Perso, je préfère filtrer + longtemps plutôt que d'avoir des soucis...

#27803 par ericsmsg
Sam 09 Juil 2005 à 12:36

il est effectivement rare d'avoir des problèmes avec filtre à diatomées donc sûr pas assez de temps de filtration . Perso actuellement avec le même filtre je filtre 12 H .
Il faut déjà changer la charge de diatomées , rectifier le ph si pas à 7.2 puis ajuster le niveau de chlore .
En principe avec des diatomées neuves , l'eau se rattrape en quelques heures sans trop de rajout de produit X ou Y mais il faut faire tourner la filtration suffisament !
Bon courage !

#27822 par oliv1664
Sam 09 Juil 2005 à 16:39

Merci de ta reponse eric, je prend graine en esperant que ca irra mieux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités