Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues

par viper
Ven 08 Juil 2005 à 16:56

apres avoir mis un anti algues le fond de la piscine reste glissant (piscine hors sol)
merci

algues

par barr
Ven 08 Juil 2005 à 17:52

bonsoir,

reprenons:
-faire une filtration correcte(moitié de la température voir 20 à 24 h si la température dépasse 28 degrés)
-avant de mettre l'anti algues, il faut passer le balai (qui est branché sur l'aspiration) et nettoyé l'ensemble de la piscine.
-controler son ph(essayer de controler le tac et le th) et ajuster au ph d'équilibre.
-mettre l'anti algues avec en parallèle un traitement de choc
-laisser agir un ou deux jours
-j'insiste sur le temps de filtration.
cordialement

par vincal
Sam 09 Juil 2005 à 07:19

Bonjour, :D

Je m'insère dans la discussion puisque j'ai le même problème. :wink:
Ok, je choc, mais si je filtre, le chlore part aussi. :cry:
J'aspire, ok, mais à l'égout ou au filtre (a sable) ? :shock:
Chez moi, c'est le chien qui tourne après sa queue... :?

Deuxième soucis qu peut causer le premier: chez moi en Belgique, il ne fait pas très bon, ni chaud non plus pour le moment, hélas :cry: , ma piscine se trouve hors sol entre des sapins, donc, par mauvais temps, je laisse bâché (je suppose que c'est pas bon) quand je débâche, l'intérieur de celle-ci est grasse.
Que me conseillez-vous de faire?
Bâcher par mauvais temps?
Pas bâcher de la saison?
Peut-être uniquement la thermique pendant la nuit les jours de fortes chaleur?

Merci :wink:

par viper
Lun 11 Juil 2005 à 12:46

mois aussi j'ai un bache toute la journée et j'habite dans le sud de la france
l'eau arrive a monter a + de 32 degré sur 20 cm d'eau
Pensez vous que je devrais enlever la bache la journée
merci

par Le Bourguignon
Lun 11 Juil 2005 à 22:21

Hello
Personnellement, j'ai beaucoup appris avec les conseils donnés sur ce forum, donc cette année je filtre beaucoup (14h par jour) je fais très attention au nettoyage du skimer (tous les jours) et au nettoyage du netskim dans mon préfiltre pompe (tous les 5 jours avec H2O2). Quand à la filtration, je n'ose pas le dire mais je filtre principalement la nuit, après les périodes de baignade, et par très forte chaleur je fais en plus une filtration le jour de 30mn toutes les heures et demi pour éviter d'avoir une couche d'eau à 33 ou 34°. Par contre je veille à ne pas dépasser 30° et dans ce cas là je ne mets pas ma bâche à bulle pendant une nuit (même par temps de canicule les nuits de mon coin dépassent rarement 25 ou 28° :lol: ). Autrement, je fais en sorte de laisser ma bâche pour maintenir mon eau entre 25et 30°

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité