Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore

#27683 par rachel F
Ven 08 Juil 2005 à 14:25

re salut!
Pour la 1ere mise en eau,je suis en train de faire le "chlore choc".
Après une 12ene d'heures de filtration , et à condition que le taux de chlore soit correct , est ce qu'il faut démarrer dans la foulé le chlore lent?
Faut il dabord s'occuper du ph ,ou les deux en même temps ?
merci...

1 ère mise en eau

#27685 par barr
Ven 08 Juil 2005 à 14:36

bonjour,
lors de toute mise en eau il est impératif de connaitre son ph d'équilibre.
pour celà il faut connaitre son tac et son th, d'ou déduction du ph d'équilibre par la balance de taylor.

une fois connu votre ph d'équilibre vous le règlez par du ph- ou du ph+.

vous pourrez ensuite vous occuper du chlore.
cordialement

#27690 par minigir
Ven 08 Juil 2005 à 14:55

salut, ce que dit Barr, c'est l'idéal...pour débuter ça marche aussi en maintenant ton ph entre 7 et 7.4, c'est le meilleur compromis confort/efficacité du chlore. Fais attention de faire la correction du ph doucement et en plusieures fois sinon tu risque d'avoir des surprises

#27723 par rachel F
Ven 08 Juil 2005 à 19:33

j'ai oublié de préciser dans ce message que j'ai une piscine autoportante de 457x122...
avec ce genre de "petite" piscine ,on ne nous parle jamais (dans les docs) de tac et ph...
Est ce vraiment à vérifier aussi???
Pour ce qui est du ph ,il est à 7,8 donc je verrai ça demain après que le traitement du chlore choc sera fini ,et ensuite ,je met du chlore lent en entretien tout les 8/10jours...ç'est ça?

#27759 par aro31
Sam 09 Juil 2005 à 07:34

avec une autoportante que tu vides en fin de saison pas besoin de chercher son pH d'équilibre. après le chlore choc tu regardes le taux de chlore qui te reste avant de mettre ton premier galet. tu ne le mets pas avant que le taux soit descendu en dessous de 2. ca peut prendre plusieurs jours ca dépend de la temp de l'eau. néanmoins tu peux te baigner sans risque si <5

#27778 par rachel F
Sam 09 Juil 2005 à 10:18

aïïïïï..........c'est quoi la surprise si on fait une régulation de ph trop forte d'un coup????? (à la baisse dans mon cas...)

et combien de temps de filtrage faut il attendre après une regulation du ph pour revérifier le taux?
merci

#27811 par aro31
Sam 09 Juil 2005 à 14:11

on peut en voir de toutes les couleurs : piscines virant au vert, au jaune, au violet...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 232 invités