Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etalonner le régulateur de PH astral

par picsou78
Dim 17 Juin 2012 à 20:34

D après la doc on doit mettre le sonde dans le flacon test et l appareil se cale tout seul sur un PH 7.0.

Le HIC c'est que ma sonde est en place est que j ai un écart de + 0.3 entre la valeur affichée et la valeur donnée lors des tests.

Comment faire pour étalonner manuellement la sonde; de façon à lui dire simplement que l eau est actuellement à X.X de ph ?

Je n ai rein trouvé sur la doc qui en parle !

par niaque
Dim 17 Juin 2012 à 22:40

salut

j'ai installé ce régulateur samedi !
Après avoir tout installé, je me suis aperçu que j'avais moi aussi oublié d’étalonner la sonde :oops:
il suffit juste de la ressortir de son support (filtration arrêtée, vannes fermées) de la mettre dans la solution tampon et c'est tout.

je vois pas ou est ton probleme

a+

par hestia
Lun 18 Juin 2012 à 03:15

Sortir la sonde de son support. La sécher légèrement (pour ne pas diluer la solution tampon), la mettre dans la solution. Allumer le régulateur. ATTENTION il est certainement asservi à la pompe, alors soit vous bouchez le trou, soit vous allumez seulement le régulateur !

Ensuite presser la touche "Cal", attente quelques secondes, et c'est fini (fin du clignotement ). Replacer la sonde et remettre le bazar en fonction.

par picsou78
Lun 18 Juin 2012 à 06:54

Je n ai pas de souci sur la manip, y a pas plus simple lol

C est sur l étalonnage; l échantillon test que j ai indique cela

15 T°C -> PH 7.4

20 T°C -> PH 7.2

25 T°C -> PH 7

30 T°C -> PH 6.8

Mon problème c est que l eau de l échantillon est actuellement à 15°C environ, c est la T°C qu il fait dans le local technique.

Je met ma sonde dedans j étalonne et youpi l affiche se fixe sur 7.0.

trop cool à part que l affichage ne correspond pas au PH de la solution.

Comment faire pour lui dire que la solution test est à 7.4 et non à 7.0 qu il indique par défaut ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, ManuR et 10 invités