Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore élevé

#579316 par edmond.charles
Mar 12 Juin 2012 à 17:53

Bonjour,
Le taux de chlore de ma piscine est trop elevé(testé avec des gouttes à mettre dans un tube) suite à une mauvaise manip faite avec mon electrolyseur au sel.
J'ai arreté totalement la chloration et debaché la piscine . Cela fait 10 jours; pas de changement.Depuis le ph est passé de 7.3 à 7
Que dois je faire?
merci de vos conseils
Piscine 8x4 46 m3 env. couverte par veranda T° EAU : 26 filtration 12h
Electrolyse au sel Zodiac clearwater LM2
Regulateur Zodiac Ph perfect
Filtre à sable Cantabric 14 Pompe Silver 12M ESPA
PAC ZODIAC EDENPAC

#579317 par poun
Mar 12 Juin 2012 à 18:02

Tu dis trop élevé mais précise quand même le taux. . Tu es en chloration choc ? y a t-il du stabilisant et à quel taux ? Attention aussi aux gouttes, ces réactifs ne sont pas fiables à 100%. A ta place je ferai une autre mesure par précaution et pour comparer. (comprimés ou bandelettes)
Sinon, il n'y a qu'à attendre. Le taux va baisser de lui-même avec les U.V. C'est un peu long, car ta piscine est couverte par une véranda. Je pense qu'il faudrait quand même remonter un peu ton ph.(Avec un ph plus élévé, le chlore sera moins actif).

Taux de chlore élevé

#579426 par edmond.charles
Mer 13 Juin 2012 à 07:47

Merci de la réponse.
Je ne suis pas en chloration choc. Je ne sais pas s'il y du stabilisant. comment faire? J'ai fait un test avec des bandelettes je suis largement au delà du chlore admissible pour une piscine( le réactif vire au violet foncé alors que le maximum est bleu marine foncé)
Je ne sais pas comment remonter le ph car je n'ai pas la doc du zodiac ph perfect. j'ai acheté cette maison piscine comprise , il y a 20 mois et l'ancien proprio ne m'a pas laissé de doc. la piscine est construite depuis 3 ans environ.
cordialement

#579475 par poun
Mer 13 Juin 2012 à 10:54

Google est ton ami ! :wink:

Voici ce que j'ai trouvé en tapant :"notice Ph perfect Zodiac"

Taux de chlore élevé

#579533 par edmond.charles
Mer 13 Juin 2012 à 15:16

Merci du lien pour le ph perfect
J'ai retesté le chlore tou àl'heure il depasse les 3mg/l
cela fait 12 jours que je debache et arrété toute chloration. c'est long à descendre.

#579545 par poun
Mer 13 Juin 2012 à 15:38

S'il y a du stabilisant en grosse quantité et que les U.V ne peuvent pas neutraliser le chlore, c'est normal, mais ça va revenir à la normale progressivement.
Tu peux faire tester un échantillon de ton eau par un pisciniste. Il y a aussi des bandelettes qui mesurent le stabilisant (pas trop précis, mais ça donne une idée) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités