Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix pertinent filtre/pompe

#578445 par Drarik
Ven 08 Juin 2012 à 08:15

Bonjour,

La maçonnerie étant terminée je dois commander la pompe + filtre à sable.
Piscine à débordement 7,5m*3,5m pour 36m3 bac tampon compris.
Débordement sur 3,5m.
2 bondes de fond en tuyau 63mm. 5 refoulement :
-1 bombe situé à 4m et 1 bonde à 7m.
-1 buse à 4m en 50mm.
-1 tuyau en 63mm de 11m qui alimentera 2 buses.
-1 tuyau en 63mm de 13m qui alimentera 2 buses.

Hier le pisciniste m'a dit de prendre la pompe Pentair Superflo 18,5m3/h avec le filtre Astral Cantabric 600.
Je lui ai fait remarqué que ce filtre est fait pour 14m3/h mais il est certain que ça suffit d'après son expérience depuis des années car avec les pertes de charges le débit va baisser.
J'aimerai vos avis sur cette association pompe/filtre.

J'ai vu la pompe Pentair Superflow 15m3/h. Est ce qu'elle ne serait pas plus approprié au filtre choisi ? Et suffirait elle pour mon débordement. Dans ce cas je lui demande de commander cette pompe 15m3.

Merci à vous pour vos avis.

#579057 par Minus
Lun 11 Juin 2012 à 09:17

Bonjour

Déja une chose a savoir, le filtre doit avoir un debit plus important que la pompe.

Ensuite pour dimenssionner comme il faut la pompe, il faut que qu'elle debite le volume en 2 h ou 3h grand max.

Donc dans ton cas une pompe 15m3/h ira très bien avec un filtre 18m3/h.

Je pense que ton pisciniste a un filtre sur le dos et qu'il veut s'en debarrasser. En mettant un filtre de 14m3 avec une pompe de 18.5m3, tu va faire souffrir ta pompe. Donc laisse tomber cette option.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 159 invités