Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réaction chimique

par maleo01
Jeu 07 Juin 2012 à 07:58

Bonjour,pour résoudre un problème de trouble j'ai mis du chlore choc dans mon skimmer et j'ai eu une réaction qui a fait que ma pompe s'est mise a cracher du blanc.Maintenant j'ai une sorte de couche de sucre glace au fond de l'eau que j'essaie d'aspirer en vain ainsi que de l'eau qui pétille!Pouvez-vous m'aidez s'il vous paît![/url]

par hestia
Jeu 07 Juin 2012 à 08:54

Il ne faut pas choquer au Doliprane ! :roll:

par sw
Jeu 07 Juin 2012 à 09:22

La pompe crache du blanc ?

Super ! Remplissez vite quelques bouteilles et mettez-les au frais. :wink:

par maleo01
Jeu 07 Juin 2012 à 10:24

J'ai mis au depart du chlore 4 action,du Ph -et un chlore choc de grande surface,comme elle était trouble de l'aquarine et comme c'était de pire en pire j'ai été voir un pisciniste qui ma donné un produit pour faire descendre l'alcalinité sur 24h et ensuite un chlore choc hth.

par JCGB
Jeu 07 Juin 2012 à 13:50

maleo01 a écrit:J'ai mis au depart du chlore 4 action,du Ph -et un chlore choc de grande surface,comme elle était trouble de l'aquarine et comme c'était de pire en pire j'ai été voir un pisciniste qui ma donné un produit pour faire descendre l'alcalinité sur 24h et ensuite un chlore choc hth.

Bonjour maleo01 , ben là ça commence a faire pas mal comme produit coup sur coup . Dans l'ordre des choses le mieux aurait été de faire une analyse de l'eau (taux de chlore , ph , stabilisant ,tac ) puis d'agir en consequence .
C'est quoi comme filtration ? l'eau est renouvelée de temps en temps ?

par Titsiana
Jeu 07 Juin 2012 à 21:58

Boudiou ! :shock:
Tu m'étonnes que ton eau fasse "pschiiittttt" avec tout ce que tu as mis dedans ! :lol:

Filtration cartouche, sable, autre ?
Puissance de la pompe ?
Du filtre ?
Cubage de la piscine ?
Temps de filtration ?
PH ?
Taux de chlore (ou autre) ?
Alcalinité ?
Taux de stabilisant ?
Dureté de l'eau ?

Fais gaffe, je veux des réponses claires et précises, je suis dans la police, je saurais tout de suite si t'essayes de m'entourlouper !

:lol: :lol: :lol:

LIZER

par maleo01
Ven 08 Juin 2012 à 06:18

Ma filtration est un filtre a sable avec une pompe de 0.75cv pour un bassin de 27M3
temps ~12h
D'après mes bandelettes Cl/pH/Al ANALIZER je suis bon en ph et alcalinité mais trop fort en chlore,pour ce qui est de la dureté et du taux de stabilisant je ne sais pas car j'ai une piscine depuis 1 mois(de galère)

Re: LIZER

par Titsiana
Ven 08 Juin 2012 à 09:51

maleo01 a écrit:Ma filtration est un filtre a sable avec une pompe de 0.75cv pour un bassin de 27M3
temps ~12h
D'après mes bandelettes Cl/pH/Al ANALIZER je suis bon en ph et alcalinité mais trop fort en chlore,pour ce qui est de la dureté et du taux de stabilisant je ne sais pas car j'ai une piscine depuis 1 mois(de galère)

Si tu viens de remplir ta piscine, le stab est bon. . .
Je suppose que tu l'as remplie avec de l'eau du réseau . . . ?

Donne nous exactement tes valeurs en ph, alcalinité et chlore.

Donc, en résumé, ta piscine est trouble blanche, avec un dépôt blanchâtre au fond.
As tu un balai aspi que l'on branche sur le skimmer, tu as bien un skimmer ?

par maleo01
Ven 08 Juin 2012 à 22:01

Ca y'est ca m'a gonflé g tout vider ,rerempli et changé le sable!Maintenant j’espère que ca va rouler!

par Bigfoot34
Ven 08 Juin 2012 à 22:19

Au moins c'est radical ! Tu ne badines pas.

Certaines fois ce n'est pas plus mal que de dépenser des fortunes en prduits, à condition de trouver la cause pour que celà ne recommence pas.

par poun
Sam 09 Juin 2012 à 06:12

Titsiana a écrit:. . . . Fais gaffe, je veux des réponses claires et précises, je suis dans la police, je saurais tout de suite si t'essayes de m'entourlouper !:lol: :lol: :lol:

Image :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 26 invités