Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bizarre après un chlore choc

#27499 par jpistace
Jeu 07 Juil 2005 à 10:16

bonjour, je m'y perds.

traitement au Revatop (H2O2) suite à un problème d'algues, impeccable, on aurait dit une piscine de catalogue pour Hawaï avec une eau bleue.

je continue à traiter au galet de 200 g de chlore lent.

Après une quinzaine de jours, l'eau commence à prendre une odeur de "vieille eau croupie" tout en restant très belle, donc je refais un petit chlore choc (500 gr/50 m³) et immédiatement, l'eau a pris une coloration verte mais toujours transparente. :?:

depuis plus d'une semaine, pas d'évolution, pas de dépôt vert sur le fond.

samedi, j'ai mis 2 litres d'un antialgue conseillé par un pisciniste (un autre)
et depuis toujours pas de changement.( composition non indiquée, liquide bleu)

mon eau est assez haute en stabilisant et je devrai vider, mais je voudrais aller jusqu'en septembre

voilà, je dois aussi ajouter que nous avons eu des orages et qu'il pleut beaucoup,
certain se souviendrons aussi que je me posais des questions pour une piscine en vacances, pour l'instant, elles sont compromises, mon épouse à le pied dans le plâtre :cry:

mon copain avait peut-être raison de dire: une piscine: "c'est bien dans le jardin des autres"

#27500 par Gavage
Jeu 07 Juil 2005 à 10:17

le PH ne serait pas un petit peu elevé ?

#27528 par jpistace
Jeu 07 Juil 2005 à 12:50

le ph est en permanence à remonter, mais il se situe autour de 7

#27538 par aro31
Jeu 07 Juil 2005 à 14:39

pourquoi tu ne finis pas ton été au H2O2?

#27594 par jpistace
Jeu 07 Juil 2005 à 20:47

c'est bien ce que vais faire, mais quelle serait la cause de ce virement style menthe à l'eau très diluée?

#27630 par aro31
Ven 08 Juil 2005 à 07:33

un problème d'ions métellique qui vire en fonction du pH ou d'autre chose.

#27654 par jpistace
Ven 08 Juil 2005 à 11:41

je viens d'ouvrir la bâche après 2jours de pluie, et oh surprise, l'eau est belle, les paramètres sont tout bon: ph à 7.2 et chlore à 1.5 si ce n'est trop de stabilisant.

j'avais remis un litre du fameux produit bleu et du ph+ mardi soir.

donc: i am happy, le pisciniste qui m'a vendu ce produit, m'avait bien prévenu de ne pas être trop impatient, que l'effet était beaucoup moins spectaculaire que l'H2O2. Au surplus, le temps semble revenir au beau

#28636 par jpistace
Ven 15 Juil 2005 à 21:40

formidable, l'eau est toujours impecc, paramètres nominaux, bravo pour ce produit ?????? (cristal )maintenant ce sera une dose d'entretien de 20 cc /2 semaines, croisons les doigts

en Belgique pour l'instant (on devrait être en vacances en France, mais le tendon d'Achille de mon épouse l'a décidé autrement et avec un plâtre....)
temps superbe, eau à 28,5, les petits oiseaux :lol: (et des ulms :evil: )

faudra tondre demain :cry:

#29583 par kermit38
Jeu 21 Juil 2005 à 15:56

cést une bonne nouvelle, pour ta piscine...., mais ca ressemble plutot a une filtration des ions metalliques, quá un miracle de l'anti-algues...
Bonne baignade, l'ami Belge !
Tiens, dáilleurs, il y a beaucoup de Belges sur ce forum, est ce parce que les belges sont sympa ou parce que ce forum est sympa ?? en tout cas, malgre le froid, vous avez des piscines ! :P

#29605 par jpistace
Jeu 21 Juil 2005 à 17:58

un peu des deux, les Belges sont sympas, :lol: et le forum tout autant, alors tout baigne :lol: :lol:

je me demande toutefois, si mon fameux produit ne tient pas un peu du fameux machin crys........ne. il faut une dose de 20cc en entretien toutes les 3 semaines

:cry: le temps vient de fraichir un fameux coup :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités