Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse au sel

#27493 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:49

Bonjour,

J'ai besoin de recenser les entreprises qui fabriquent des electrolyseurs au sel avec inversion automatique des polarité et régulation du Ph. Merci de bien vouloir me dire quelles sociétés en fabrique et si possible le ou les modéles.

Merci d'avance

Baudouin

#27516 par jac34
Jeu 07 Juil 2005 à 11:53

Pour information : MONARCH POOL SYSTEMS ========> PROMATIC ESC 16 (avec inversion de polarité ).

Système de traitement de l'eau par électrolyse du sel
Une cellule effectue l'électrolyse de l'eau de la piscine détruisant algues et bactéries.
L'inversion de polarité est un système d'auto-nettoyage de la cellule, évitant l'intervention manuelle.



Entreprise située à LYON ....A vérifier

#27532 par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 13:47

jac34 a écrit:Pour information : MONARCH POOL SYSTEMS ========> PROMATIC ESC 16 (avec inversion de polarité ).

Système de traitement de l'eau par électrolyse du sel
Une cellule effectue l'électrolyse de l'eau de la piscine détruisant algues et bactéries.
L'inversion de polarité est un système d'auto-nettoyage de la cellule, évitant l'intervention manuelle.



Entreprise située à LYON ....A vérifier


Cet appareil régule t'il également le PH ?

#27608 par lionel13112
Jeu 07 Juil 2005 à 21:33

non cet appareil ne régule pas le ph mais celui ci oui
promatic esc 16ph mais cout presque 1000€ de plus

#27626 par jac34
Ven 08 Juil 2005 à 07:11

Je confirme les propos de lionel13112 ===========> A+

Promatic ESC 16 électrolyseur pour piscine 80 m3 - inversion polarité - - sans régul ph 1399 eur ..

Promatic ESC 16pH piscine 80 m3 - inversion polarité - avec régul pH autom. 2290 eur

#27694 par aski
Ven 08 Juil 2005 à 15:09

Bonjour,

Je possède un électrolyseur "système 7 sel" qui répond à la question.
Il peut être associé à un régulateur de pH "système 7 pH 7" dans le même boîtier, sachant que les 2 systèmes n'ont aucun rapport.
Le constructeur est Aqua Méditerranée. Je suis très satisfait.
Seul incident à la suite d'un orage violent : la carte de l'électrolyseur a été fusillée. En la contrôlant j'ai constaté que deux des diodes doubles étaient perforées.
Je conseille de débrancher l'appareil en cas d'orage.

Cordialement

Aski

#27713 par lionel13112
Ven 08 Juil 2005 à 18:13

aski a écrit:Je conseille de débrancher l'appareil en cas d'orage.



Il suffit simplement d'installer un parafoudre dans ton armoire electrique.
Car je pense que nous ne sommes pas toujours présent lors d'un orage pour débrancher l'appareil...ImageImage

#27749 par aski
Sam 09 Juil 2005 à 07:19

Je ne crois pas tropr aux parafondres dans ce cas.
D'ailleurs le régulateur de pH et les circuits à courant faible n'ont pas souffert.
Il est très probable que les redresseurs aient été traversés par le courant de foudre au travers de la prise de terre locale.

Aski

#193012 par jac34
Lun 10 Sep 2007 à 12:46

Pouvez vous me dire le prix des cellules pour éléctrolyse PROMATIC ESC 16 avec inversion de polarité ?

Merci d'avance .

baudouin

#193034 par ALEXANDRE
Lun 10 Sep 2007 à 14:41

bonjour.
voici quelques modèles: le clearwater lm2 (zodizc), sodimatic (bayrol), revasel (mareva), astral sel basic (astral pool), yapluka 90 (ccei), le swintonic ( jd technologie), eurosel (europiscine servise), le chlornett (chez dytech), et bien d'autres.
bon choix

#193065 par EAUTECH
Lun 10 Sep 2007 à 18:07

jac34 a écrit:Pouvez vous me dire le prix des cellules pour éléctrolyse PROMATIC ESC 16 avec inversion de polarité ?

Merci d'avance .


Bsr,

Comptez environ 630 € ttc pour la cellule promatic ESC 16, (jusqu'à 80 m3) équipement de base donc, et jusqu'à 790 €ttc pour le modèleESC 48 (200 m3)

#193196 par cb84
Mar 11 Sep 2007 à 08:39

Bonjour,

Le mien vient de chez Pool technologie à Mauguio dans le 34 mais revendu par Piscine Consult.
Avec inverseur de polarité et régulation de ph
Je l'ai installé en 2004 et depuis il fonctionne sans problème.
J'ai juste fait un nettoyage de la cellule en début de cette année.

enfin presque

#195809 par amonavis
Sam 22 Sep 2007 à 19:54

MONARCH EST AUSTRALIEN
mais le distributeur en france est a Lyon en effet.
jac34 a écrit:Pour information : MONARCH POOL SYSTEMS ========> PROMATIC ESC 16 (avec inversion de polarité ).

Système de traitement de l'eau par électrolyse du sel
Une cellule effectue l'électrolyse de l'eau de la piscine détruisant algues et bactéries.
L'inversion de polarité est un système d'auto-nettoyage de la cellule, évitant l'intervention manuelle.



Entreprise située à LYON ....A vérifier

Re: Electrolyse au sel

#195810 par amonavis
Sam 22 Sep 2007 à 19:55

C EST POUR UN SONDAGE?


Baudouin a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de recenser les entreprises qui fabriquent des electrolyseurs au sel avec inversion automatique des polarité et régulation du Ph. Merci de bien vouloir me dire quelles sociétés en fabrique et si possible le ou les modéles.

Merci d'avance

Baudouin

#196075 par HERPE
Lun 24 Sep 2007 à 08:20

bonjour,
je m'insère dans le post , car j'ai la même problématique, sauf que la piscine est en cours de construction ( donc décision rapide si modif), il s'agit également d'une 10x5 , volet immergé, electro au sel avec inversion polarité + regul auto de ph. L'electrolyse au sel utilise un matériel Stériblue (ever blue) donc origine Sterilor .

Suite au différente réponses ci-dessus , que faire ?
- mettre un STERIPHOX (mais d'inversion de polairité ,avec sonde redox ?
- laisser le matériel classique, mais comment réguler, notamment en hivernage actif( donc avec volet fermé)

Par avance,merci de vos réponses

RP

#196158 par HERPE
Lun 24 Sep 2007 à 13:24

désolé , hors sujet , je me suis planté de post :oops:

#196300 par Kagou
Lun 24 Sep 2007 à 23:50

:lol: Va voir aussi chez ASTRAL SEL , inverseur de polarité, 3.2 à 4.5 gr de sel par litre. automatisé et sans problème : je t'assure une eau cristalline en filtrant peu. Fiabilité excellente ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 141 invités