Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Allez les bricolos !!! :D

par Titsiana
Lun 04 Juin 2012 à 09:25

Salut all,

Je vous expose le schmilblik. . . :D

Je viens de faire l'acquisition d'une bâche à bulles pour ma pistoche.
Vu qu'elle est hors sol autoportée, je voudrais que vous me donniez des idées pour la conception d'un support qui me permettrait de fixer mon enrouleur en hauteur et surtout, que les 2 extrémités ne s'écartent pas (sinon, boum par terre la bâche :)) . . .
Voilà la bête :
Image

Voilà le système sur lequel j'étais parti :
Image

Plus en détails (on ne voit pas la barre sur cette photo mais elle y est) :
Image

J'attends vos idées les loulous !

:wink:

par alligator
Lun 04 Juin 2012 à 11:44

Je ne sais aps si tu as un peu de place autour de la piscine, mais moi je partirai sur deux montants fixés dans le sol, un peu en dehors de la piscine mais dans son alignement, et la bache attachée à l'enrouleur par 4 sangles.

bon, ok, c'est ce que je suis entrain de finaliser chez moi ;-) j'avais fait une version "bois" et bricolée, mais moyen, le tube sortait tout le temps, et là je me suis mis récemment à la soudure électrique, donc suis entrain de refaire avec une partie métallique, avec des éléments de vélo récupérés (axes de roues pour les roulements, cadre arrière pour les supports).

par Titsiana
Lun 04 Juin 2012 à 13:40

alligator a écrit:Je ne sais aps si tu as un peu de place autour de la piscine, mais moi je partirai sur deux montants fixés dans le sol, un peu en dehors de la piscine mais dans son alignement, et la bache attachée à l'enrouleur par 4 sangles.

Je suis partie déjà sur cette idée mais mon interrogation est :
Comment fixer ces 2 montants pour qu'ils soient totalement immobiles ?

par ouioui44
Lun 04 Juin 2012 à 13:49

scellement beton c tout, meme si c'est du bois , ils ne bougeont pas
ensuite pour eviter que les supports bois s'secratne il suffit de perccer un trou a chaque cote oppose sur l'axe au niveau exterieur des poteaux, et de mettre une rondelle du diametre de l'axe et ensuite tu glisses une goupille rapide, afin d'eviter le glissement
je ferais une photo de mon support perso des que je peux

par Titsiana
Lun 04 Juin 2012 à 13:57

ouioui44 a écrit:scellement beton c tout, meme si c'est du bois , ils ne bougeront pas

ça aussi j'y ai pensé, mais comme je suis en location je ne peux pas me permettre de mettre du béton. . . :(

par steph034
Lun 04 Juin 2012 à 14:34

bonjour, j'avais moi aussi une contrainte de place et de hauteur car ma pisicine bois est semi enterrée et j'ai peu de place derriere celle ci.

j'ai acheté ce type d'enrouleur : http://www.piscine-factory.com/enrouleu ... style.html
je n'ai pas monté les roues, juste les montants en forme de T en bas pour stabiliser les pieds.
Pour les pieds j'ai acheté des tubes carré de 4x4 cm chez L.M. en alu afin de mettre l'enrouleur en hauteur, j'ai recoupé ces tubes à la bonne hauteur, en forçant un peu les endouts plastiques de l'enrouleur permettent facilement de remplacer les tubes fournis.

par contre moi ma piscine est en bois donc j'ai pu rajouter une patte de fixation sur chaque pieds afin que l'enrouleur ne bouge pas.

sinon effectivement j'aurais du mettre du béton pour les pieds ou alors peut être des dales beton de pieds de parasol sur les T alu pour stabiliser le tout.

a voir chez toi ce que tu peux faire

par riri7707
Lun 04 Juin 2012 à 19:35

Pas de prise de tête les ptis loups :lol: :lol: :lol:

Il suffit de prendre un dérouleur à roues classique pas cher et bien avec les pieds inox : celui que l'on trouve partout à moins de 100 euros;

On coupe les pieds par la moitié des tubes, on rallonge avec du tube de 40 ou 50 selon le modèle; 4 vis/écrous inox et ça roulle.

Le pire et que ça roulle réellement et on peut le déplacer comme on veut.

ça fait plus de 8 ans et ça tient encore 8)

Allez, remuez-vous les neurones.

Rien ne vaut une idée simple et efficace et pas chère :wink:

par Titsiana
Mar 05 Juin 2012 à 13:49

riri7707 a écrit:Pas de prise de tête les ptis loups :lol: :lol: :lol:

Il suffit de prendre un dérouleur à roues classique pas cher et bien avec les pieds inox : celui que l'on trouve partout à moins de 100 euros;

On coupe les pieds par la moitié des tubes, on rallonge avec du tube de 40 ou 50 selon le modèle; 4 vis/écrous inox et ça roulle.

Le pire et que ça roulle réellement et on peut le déplacer comme on veut.

ça fait plus de 8 ans et ça tient encore 8)

Allez, remuez-vous les neurones.

Rien ne vaut une idée simple et efficace et pas chère :wink:


Salut riri,

Tu aurais une photo de la bête, parce que . . . moi yen a pas avoiw tout compwis ! :lol: :lol: :lol:

/EDIT/

Aaaaah ouiiiiii, ça y est j'ai pigéééééé ! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8)

par ouioui44
Mar 05 Juin 2012 à 15:53

@ riri7707 : et tu le trouves ou ton enrouleur a moins de 100 € , car j'en ai jamais vu enfin avec pas trop de plastique et qui soit un minimum solide

par riri7707
Mer 06 Juin 2012 à 04:22

Et voili,
Ce genre là :
http://cgi.ebay.fr/ENROULEUR-BACHE-A-BU ... 2c65cff6ca

Etant donné que le tubage vertical est très court, il suffit de rallonger avec du tube PVC, Alu ou Inox et c'est gagné :wink:

Bonne baignade 8)

par ouioui44
Mer 06 Juin 2012 à 07:48

ok mais c'est une enchère ca, donc le moins de 100 € est loin d'etre fiable, et perso, je prefere achetez en immediat,
je vais regarder, et comme je le pensais hors enchère , c'est impossible
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_BIN ... &cmd=Blend

j'ai menti trouvable a 100 € , mais en occas
http://cgi.ebay.fr/vente-enrouleur-pour ... 500wt_1267

par maxgeo
Mer 06 Juin 2012 à 14:03

Salut ! :wink:

Tiens une occase : ICI

A+

par riri7707
Mer 06 Juin 2012 à 19:25

Le Beurre :lol: :lol:
Le fil à couper le beurre :lol: :lol: :lol:
La vache :lol: :lol: :lol:
L'herbe :lol: :lol: :lol:
Gratos quoi :roll:
On ne peux pas vous prendre par la main non plus.
non mais :wink:

par ouioui44
Mer 06 Juin 2012 à 19:29

ouais mais je suis dans le 44 donc les fdp couteront plus cher que le produit neuf en direct en magasin
et de plus j'ai deja moins enrouleur DIY
mais merci quand même de la recherche

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités