Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix pompe silencieuse + 0.75, 1 ou 1.5 CV ?

#576255 par fredjm31
Mer 30 Mai 2012 à 20:43

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse, d'où ma question.

Je voudrais remplacer la pompe de ma piscine de 45 m3 qui a 15 ans et que je trouve bruyante.

Je m'oriente vers une Hayward Max Flo voire Super Pump. Est-ce un bon choix ?

Si j'ai bien compris, il faut obtenir le débit indiqué sur le filtre à sable, soit 15 m3/h. Le manomètre en haut du filtre indique 0,8 bar. Il faut donc lire les courbes caractéristiques des pompes, et choisir celle qui donne 15 m3/h à 0,8 bar. Est-ce la bonne démarche ?

Cela me donne une pompe de 1.5 CV. Je trouve cette valeur un peu élevée, je m'attendais à 0.75 ou 1 CV. Est-ce que les pompes Hayward ont un mauvais rapport consommation / débit ? Ou est-ce que ce "mauvais rapport" donne d'autres avantages (silence, tenue de la pression, .) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amitiés.

#576743 par Minus
Ven 01 Juin 2012 à 15:37

Les pompes hayward sont excellentes et contrairement a ce qui est dit, elles ont un excellent rapport puissance/consommation

J'ai celle la depuis l'année derniere et j'en suis super content

Hayward Maxflo2 SP2707XE111 0.75cv 3/4HP 0,55Kw 13,5 m3/h.

KSB

#576795 par benoitmabille
Ven 01 Juin 2012 à 19:40

J'ai demande un modele silencieux a mon pisciniste et il m a installe une KSB. j en suis tres content. Elle a tourne en circuit ferme (mon erreur) et le seul degat est que le couvercle filtre en plastique transparent est devenu opaque.
Concernant le bruit, elle me parait silencieuse mais je n'ai pas de point de comparaison

#576805 par thierry hors sol
Ven 01 Juin 2012 à 21:02

Si c'est juste pour un problème de bruit il suffit de changer les deux roulements. ça coûte nettement moins cher (dans mon cas 29.60€).

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 205 invités