Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment utiliser un aspirateur barracuda

#27449 par lapil
Mer 06 Juil 2005 à 20:48

Bonjour,

J'ai acheté d'occase un aspirateur barracuda que l'on branche sur la filtration, mais celui-ci n'est que moyennement efficace. Il n'aspire pas tout, il reste coincé dans les coins...etc J'aimerais savoir si ces appareils se reglent et comment si quelqu'un avait une notice à m'envoyer ou bien quelques conseils d'utilisation, je suis preneur.

Merci

Lapil

#27473 par snycat
Jeu 07 Juil 2005 à 08:36

Quand le barracuda n'aspire plus bien et n'avance plus, il faut effectuer un back-wash, tu verras il repartira de plus belle. Pour les coins, il y a un anneau en plastic à mettre près de l'aspirateur, ça évite qu'il ne reste coincé . :wink:

pas le top...

#27481 par Jojo le Mérou
Jeu 07 Juil 2005 à 09:28

Les robots de type Barracuda ne sont pas ce qu'on fait de mieux... en revanche, ils sont moins prohibitifs que les modèles plus élaborés, et ne tombent jamais en panne! Si cela peut vous consoler, moi j'ai un Barracuda fugueur: il grimpe les parrois et sort de la piscine (la pompe apprécie moyennement)!
Bon courage avec le votre

#27482 par aro31
Jeu 07 Juil 2005 à 09:29

il faut aussi utiliser les deux anneaux en plomb pour le mainetnir au fond. distance? il faut essayer et trouver la bonne formule. quand il aspire plus c'est que le panier de la pompe est saturé ou le filtre a sable, mais c'est plus rare

#27561 par zabc51
Jeu 07 Juil 2005 à 17:23

"ne tombent jamais en panne"
En 15 ans j'ai été obligé de changer deux fois la valve en caoutchouc. Et pour trouver les tuyaux d'aspiration, plus moyen, ni la jupe déflectrice bleue sur l'aspirateur.
Pour l'anneau en plomb je le mets 1,50m avant l'aspirateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités