Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#27486 par aro31
Jeu 07 Juil 2005 à 09:32

non les deux produits s'utilisent seuls mais avec un traitement de routine au chlore on peut faire des chocs à H2O2.

#27491 par Jojo le Mérou
Jeu 07 Juil 2005 à 09:46

Je suis moi même néophyte en la matière, mais pour le chlore c'est assez simple, on vend des kits de dosage très simples à utiliser qui permettent d'évaluer la chloration et la corriger si nécessaire.
En entretien, du chlore lent (en galet, nombre de galets à ajuster en fonction du volume d'eau) à rajouter dès que la chloration tombe en dessous du seuil requis, et des chlorations "choc" ponctuelles (ou à la mise en eau en début de saison) en cas de risque de contamination, style 12 gamins qui debarquent chez vous le W.E! Deux points importants: la chloration est inefficace si le pH n'est pas maîtrisé correctement (7.2/7.4, donc d'abors ajuster le pH et après s'occuper du chlore), et tend à s'estomper avec la montée en température.
Autre point que j'ai appris à mes dépens: tous les chlores ne se valent pas, et le taux de stabilisant est à prendre en compte. Les chlores "bas de gamme" sont bourrés de stabilisants qui contribuent à la saturation de votre eau, et passé un degré de saturation.... il faudra vider la piscine!
Bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités