Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ROBOT : aide pour choisir SVP

par starolive
Mar 29 Mai 2012 à 09:32

Bonjour,

Je m'appelle Olivier et je suis du périgord dans le 24.

Nous possédons depuis maintenant 5 ans une piscine de 10m par 5m à fond plat (environ 1m60 d'eau) avec un escalier en demi-lune à une extrémité (demi-lune extérieur piscine pas intérieur, je ne sais pas si je me fais comprendre :? .).

Elle possède un régulateur de ph automatique et fonctionne avec une électrolyse. L'eau est donc salée :D . Ah oui il y a un liner, 2 skimmer, une prise balai et 2 buses de refoulement.

Et voila cette année nous souhaitons investir dans un robot afin de se libérer, en parti, de la corvé de l'aspirateur manuel.

Nous avons un budget de 2000€ MAX. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller avec les + et les moins du conseil en question ? j'entend parler de Zodiac mais ne sais pas ce que ça vaut ?

J'ai beau regarder les sites mais apparemment tous les robots sont super à lire les descriptifs. Je souhaite quelque chose de fiable, robuste (qui ne tombe pas en panne tous les ans et avec un minimum d'entretien), et si panne il y a, pouvoir le faire réparer ou du moins trouver facilement des pièces.

Je vous remercie par avance pour vos réponses car je n'y connais rien en robot :?:

:)

par ouioui44
Mar 29 Mai 2012 à 11:17

ton escalier, c'est un roman hors bain
comme celui ci
Image

et pour ton robot
attends les avis des pros
perso j'ai un mx8 de chez zodiac, et je ne le regrette absolument pas

par starolive
Mar 29 Mai 2012 à 11:48

Hello ,

Oui c'est exactement ce type d'escalier .

En surfant ce matin j'ai repéré les robots Dolphin prestige M4 ou M5. Apparemment ils semblent de bonne qualités.

Je ne voudrais pas me planter à ce prix la.

Tu l'as depuis longtemps ton Zodiac ?

Merci en tout cas .

par JAck16V
Mar 29 Mai 2012 à 16:15

Avec ce budget ne cherche pas : le MOPPER V3 !

c'est tout simplement LE meilleur.et le plus chère !, mais il est bien conçu et de façon modulaire. si j'avais eu le budget c'est lui que j'aurai acheté !

par starolive
Mar 29 Mai 2012 à 17:02

Et bien justement je suis allé en débauchant faire le tour des boutiques et on m'a proposé un robot "Mopper" je ne sais pas si c'est le "V3" pour 1980€ttc.

Ce n'est pas "sur-dimensioné" pour ma piscine ce robot ?

par starolive
Mar 29 Mai 2012 à 20:55

Après quelques recherches j'ai trouvé un Mopper V3 à 1489€ ttc livré chez MyPiscine.com

C'est une bonne affaire ça ?

par JAck16V
Mer 30 Mai 2012 à 08:14

Assurément Oui, juste à vérifier qu'il s'agit bien de la dernière version (l'année dernière c'était la V3, alors cette année ?).

Sinon je pense que tu feras une bonne affaire, fait des recherches sur le net à propos de ce robot, tu vas vite comprendre !

par starolive
Mer 30 Mai 2012 à 09:13

banco !

je le commande la semaine prochaine. J'ai contacté mypiscine.com et c'est bien la V3 et pas de V4 de prévue pour le moment.

Merci à tous pour vos conseils ( particulièrement JAck16V ) et je reviendrai donner mon avis sur ce robot

par sw
Mer 30 Mai 2012 à 09:20

Bonjour,

pour ma part, j'hésite beaucoup entre un Mopper V3 et un Dolphin Supreme M5.
J'ai eu l'occasion de voir les 2 dans un magasin Hydrosud, et le vendeur m'a très clairement conseillé le Dolphin. Il est vrai qu'il possède une 3ème brosse, et que je l'ai un peu préféré au niveau finition (le plastique du Mopper semble un peu fragile, mais peut-être est-ce juste une impression?).

A ce jour, mon choix n'est pas encore fait.
Y aurait-il d'autres avis sur ces 2 robots ? Si le prix était le même, lequel choisiriez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

par JAck16V
Mer 30 Mai 2012 à 11:16

A ma connaissance, le mopper est le seul à disposé de moteurs modulaires qui peuvent se changer individuellement par l'utilisateur (moteur leroy sommer plus ! ), et sans huile .donc il peut tourner dans une eau à 5° sans problème.

par ouioui44
Mer 30 Mai 2012 à 13:06

le mopper et en plus c'est de la conception et fabrication assemblage entièrement francaise
c'est bien le top
avec le cout aussi,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 10 invités