Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Floculant pour système de Filtration Desjoyaux

#575587 par marceaug
Lun 28 Mai 2012 à 13:08

Comme j'ai déjà mentionné au Canada je suis pas mal seul au monde avec ma filtration Desjoyaux. Dans ce contexte les produits adaptés à ce type de filtration sont rares alors la question est quel est actuellement le meilleur Floculant à utiliser pour la filtration Desjoyaux?

Le problème est que je viens de redémarrer ma piscine remplis d'algues. Bien entendu après le traitement choc je me retrouve avec des milliards de cadavre que je ne réussi pas à filtrer même avec ma chaussette 6 microns et je filtre depuis au moin 7 jours.

Merci de l'info

#575717 par marceaug
Lun 28 Mai 2012 à 20:38

Merci pour l'info

KK

#575753 par marceaug
Lun 28 Mai 2012 à 22:21

D'après toi y a t-il une différence entre du du Floculant et du Clarifiant?

LES ÉTUDIANTS!

Rien à voir avec les manifestations que vous avez en France, ici c'est très calme, le problème est uniquement lié aux médias qui ne font que parler de ça!

À cause d'eux la ville de Montréal ne reçoit plus de touristes et les congrès sont annulés! financièrement c'est une catastrophe économique à cause d'un principe dépassé de gratuité scolaire.

De la vraie merde pour une ville qui en avait pas besoin! Moi je demeure dans la ville de Québec. Ici les étudiants n'ont pas embarqué dans le mouvement bien que depuis la fin de l'année scolaire il y a de petites manifestations.

#575764 par PETITBAIGNEUR81
Mar 29 Mai 2012 à 06:18

Bonjour,

Chacha, la chaussette de floculant, tu la mets à l'entrée du bloc au niveau du volet?
As-tu trouvé des chaussettes sufisament grande pour le panier du skimmer?
Cdt

Petibaigneur

#575795 par dédé86
Mar 29 Mai 2012 à 08:01

[quote="Chacha"]:D :D

Puis, une chaussette de floculant Bayrol !
Passage au jet de la chaussette toutes les 3 heures le 1er jour, puis espacement du nettoyage !
2ème chaussette de floculant et, après 2 coups de jet d'eau, la flotte est comme du cristal ! ! ! !


Ne faut-il pas arrêter la filtration pendant 12 ou 24 heures, ( après avoir mis la chaussette) pour que les algues mortes tombent au fond, et après les aspirer :?: :?: :?: :?:

Merci :D :D

#575814 par dédé86
Mar 29 Mai 2012 à 08:38

Merci :wink:

Super

#575873 par marceaug
Mar 29 Mai 2012 à 11:42

Super pour l'info j'applique vos recommandations dès que les orages seront terminé

Re: KK

#575953 par ZAZAdu39
Mar 29 Mai 2012 à 18:05

Chacha a écrit:Le seul souci est qu'il faut être présent la 1ère journée pour surveiller l'encrassement très rapide de la chaussette !
Eviter de faire caviter la pompe ! Elle n'aime pas ça ! :wink: :wink: :wink:


Je confirme car j'ai été surprise lorsque j'ai enlevé la chaussette : l'eau avait du mal à s'évacuer.

#576191 par ZAZAdu39
Mer 30 Mai 2012 à 16:47

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: T'as pas honte d'avoir une chaussette aussi sale ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Et pourtant elle était toute propre :lol:
Bon d'accord ça faisait une semaine qu'elle n'avait pas été changé (avant la mise du floculant)

#576858 par ZAZAdu39
Sam 02 Juin 2012 à 08:56

queeny34 a écrit:Du coup en vous lisant j'ai remis une chaussette Bayrol dans chaque skimmer
Pas compris le lavage au jet ?


Ce n'est pas la chaussette de floculant que l'on passe au jet mais la chaussette de filtration

#582578 par HDBX33
Mer 27 Juin 2012 à 20:44

Et dans les piscines avec filtration par pompe à cartouche, vous la mettez où la pastille de floculent ? Parce que je la mets dans le distributeur de chlore qui flotte mais les petits amas blancs ont tendance à rester dedans.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 328 invités