Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse HS, laquelle choisir ?

#575507 par les anges
Lun 28 Mai 2012 à 06:41

Bonjour à Toutes et Tous,

Alors voilà, j'ai une piscine dont la cellule est HS. J'ai fait tous les magasins et scruté le net et la marque n'existe plus (Electrolyse 1000), donc impossible de retrouver une cellule et pas de compatibilité possible.

De ce fait, il faut changer l'électrolyse. A noter que j'ai un petit appareil dont j'ignore la marque qui me gère le PH mais qui est installé depuis 2001 alors tant qu'à faire, je vais orienter mon choix de changement d'électrolyse par une qui fait également la gestion PH.

Alors mon choix se concentre autour de 4 marques :
Aqua Blue avec option aqua control (env 1400 euros)
Compu Chlor II CPSC 18 + Sel control (env 1700 euros)
Electrolyseur Sel Zodiac (env 1400 euros)
Régul XSEL (environ 1700 euros)

J'ai avant tout regardé pour chacun le prix d'une cellule de rechange et en gros ça tourne autour de 300 à 400 euros pour chacun.

En revanche, j'entends de tout sur les différentes marques. comme quoi beaucoup de maintenance, çà se met en défaut sans arrêt.
Autre chose aussi, au départ, nous voulions le monter nous-même mon mari et moi mais apparemment ça n'est pas si simple à monter que ça n'y paraît et en plus, nous n'avons pas de by-passe et on nous a conseillé d'en faire 1 ? Pour info, nous sommes quand même de bons bricoleurs, mais nous ne sommes pas des pros.

Donc merci de vos avis sur le choix de l'électrolyseur et sur la pose par soi-même.

A très bientôt.

#575582 par hestia
Lun 28 Mai 2012 à 11:48

Concernant le Compu chlor, tu trouves le même modèle sous le nom de Compupool sur Ebay pour moins de 500€.
C'est du matis qui fonctionne bien. ;)

Pourquoi ne pas acheter Français ?

#575648 par POOL TECHNOLOGIE
Lun 28 Mai 2012 à 15:37

Bonjour,

Beaucoup d'électrolyseurs sont fabriqués à la marque de réseaux de pisciniers par les fabricants comme nous. Si vous savez comment faire, vous pouvez rejouter une photo de la cellule et du boitier au post, j'essayerai d'identifier le modèle.

Au niveau de votre choix de matériels, vous avez dans l'ordre un israélien, un australien, un australien, un non identifié. Sachez que vous avez plusieurs fabricants français qui font de très bons matériels et à des prix similaires à ceux cités. Pourquoi ne pas choisir Français ?

Cordialement.

choix electrolyseur

#576047 par mabuse83
Mer 30 Mai 2012 à 05:56

bonjour, le seul conseil que je puisse te donner est d'éviter ABSOLUMENT le ZODIAC car sav strictement nul, une fois que tu as acheté, on te laisse te d.tout seul face à tes soucis
Ils n'ont aucune hotline ou qq chose du genre et j'en ai fait la très amère expérience qui m'a couté.1300 euros pour un appareil pas au point du tout.
le conseil d'achetr francais est bon mais surtout verifier les possibilités de contacter un sav digne de ce nom.
cordialement

Re: Pourquoi ne pas acheter Français ?

#576213 par les anges
Mer 30 Mai 2012 à 18:20

Bonjour Pool Technologie,

Merci pour ta réponse.

Alors tu m'apprends bien des choses sur l'origine des fabricants car je ne le savais pas du tout. Le fournisseur du 1er (à tes dires israéliens) est un produit distribué par un fournisseur de ma Région alors je pensais de fabrication locale.

Bref, je vais faire des photos ce WE et je les mettrai sur le post pour voir si possible de remplacer la cellule.

Pour Regul XSel, il est produit par Régul-Electronique et serait donc de fabrication française et Régionale puisque ce serait un fabricant situé à Lorgues aux dires du pisciniste.

Maintenant, vu que tu es un professionnel, je suis complètement tout ouie pour que tu me conseilles sur le choix du bon electrolyseur et sur son montage.

A bientôt et encore Merci des infos

POOL TECHNOLOGIE a écrit:Bonjour,

Beaucoup d'électrolyseurs sont fabriqués à la marque de réseaux de pisciniers par les fabricants comme nous. Si vous savez comment faire, vous pouvez rejouter une photo de la cellule et du boitier au post, j'essayerai d'identifier le modèle.

Au niveau de votre choix de matériels, vous avez dans l'ordre un israélien, un australien, un australien, un non identifié. Sachez que vous avez plusieurs fabricants français qui font de très bons matériels et à des prix similaires à ceux cités. Pourquoi ne pas choisir Français ?

Cordialement.

Re: choix electrolyseur

#576216 par les anges
Mer 30 Mai 2012 à 18:23

mabuse83 a écrit:bonjour, le seul conseil que je puisse te donner est d'éviter ABSOLUMENT le ZODIAC car sav strictement nul, une fois que tu as acheté, on te laisse te d.tout seul face à tes soucis
Ils n'ont aucune hotline ou qq chose du genre et j'en ai fait la très amère expérience qui m'a couté.1300 euros pour un appareil pas au point du tout.
le conseil d'achetr francais est bon mais surtout verifier les possibilités de contacter un sav digne de ce nom.
cordialement


Bonjour mabuse83,

Merci pour l'info car j'étais quelque peu sceptique et tu ne fais que confirmer ma pensée.
Bon courage pour toi et merci de faire profiter de ton expérience :) même si elle est pas cool pour toi :?

De nouveaux avis ?

#576787 par les anges
Ven 01 Juin 2012 à 18:00

Si vous avez des avis ou des propositions à me faire, je suis tout ouie.

Merci à vous

Re: electrolyse HS, laquelle choisir ?

#757503 par PHILOUGA31
Dim 18 Juin 2017 à 07:02

Bonjour ,
Si avez toujours le boitier alimentation de votre electrolyse 1000 , je suis preneur .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités