Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a quel moment de la journée pour filtrer l'eau

#27379 par jeanmarcfly
Mer 06 Juil 2005 à 11:58

voila!!j'aimerai savoir a quel moment de la journée filtrer l'eau ,si c'est mieux la nuit le matin en fin de soirée!!!merci d'avance pour vos reponses!!!!

#27383 par Gwen68
Mer 06 Juil 2005 à 12:36

Perso tout au long de la journée par tranches de 3 heures puis une heure de repos et ainsi de suite...Puis marche forçée durant les périodes de grandes baignades... Et tout se passe bien ! :wink: L'eau est super belle et propre.

#27391 par BR
Mer 06 Juil 2005 à 13:25

Tout à fait..... :)
Pas la nuit (sauf si baignades nocturnes intenses :lol: ). Dans la journée, réparti comme tu le sens (moi c'est 4 heures le matin et 6 l'après-midi).

#27430 par SEB's
Mer 06 Juil 2005 à 18:10

Filtration en même temps que le soleil!!!! Avec des pauses bien-sûr comme écrit au-dessus( divise ta température d'eau par deux et tu as ton temps de filtration)... Il faut privilégier efficacité de filtration plutôt que coût de la filtration (heures creuses) car souvent c'est le discours que j'entends autour de moi: ça coûte moins cher de la faire tourner la nuit... D'accord mais à court terme seulement, car quand l'eau a tourné, c'est pas pareil.... Tchao et bonnes baignades.

merci pour les reponses

#27441 par jeanmarcfly
Mer 06 Juil 2005 à 19:26

merci bocou sa m'aide d'autan que je debute avec 1 piscine et j'ai bocou de question merci encore!!!

#27451 par biker agile
Mer 06 Juil 2005 à 20:52

Gwen68 a écrit:Perso tout au long de la journée par tranches de 3 heures puis une heure de repos et ainsi de suite...Puis marche forçée durant les périodes de grandes baignades... Et tout se passe bien ! :wink: L'eau est super belle et propre.



Pourquoi repos ? Pour la pompe ?

#27462 par minigir
Jeu 07 Juil 2005 à 06:52

:shock: pour la pompe je pense pas, il semble que les allumages répétés usent le matériel plus vite :cry:

reponse

#27529 par apocalypse
Jeu 07 Juil 2005 à 13:09

moi comme j'aime bien me baigner le matin, je mets a tourner 1h 1h30 tot le matin vers 5h, comme ca toute les cochonneries de la nuits sont apirée, l'eau est bien propre,
je fais tourner quoiqu'il arrive de 12h a 16h, puis a chaque fois qu'il y a baignade...
la solution miracle j'ai mis sur ma prise un programmateur a 10€ ca marche super je m'occupe de rien, la famille se baigne je pousse juste le bouton sur marche forcée

salutation

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités