Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

zeolite et depots blancs

#571648 par thierry340
Ven 11 Mai 2012 à 10:14

bonjour à tous
j'ai changé le sable qui avait 4 ans pour de la zeolite, et après avoir bien fait 2 contrelavages et rincages avant utilisation et filtration (l'eau sortait bien claire vers l'égout), j'ai mis en route avec une eau cristalline pendant 4jours.
le bemol, c'est hier en jetant un oeil à l'eau, impeccable, cristalline, mais en y regardant de plus près, les marches en inox de l'échelle et le fond sont tapissés de depot style platre mouillé sur une bonne épaisseur ! même l'aspirateur ne le décolle pas.
avez-vous des expérience sur le sujet ? j'ai regardé sur le forum, peut-être mal, mais je n'ai rien trouvé.
pour info, je suis un (très) petit joueur : piscine hors-sol en bois de 4m de diametre, pompe 6m3/h et cuve nortland.
merci à vous si vous avez des retours, je pense déjà à remettre du sable . (crépines OK pour info)

suite

#571728 par thierry340
Ven 11 Mai 2012 à 14:24

bon je vois que ca n'est pas arrivé à grand monde, j'ai dû me faire refiler de la poussière de zeolite.
est-elle compatible avec l'oxygene actif ?
merci quand même de m'avoir lu

#571785 par jieff
Ven 11 Mai 2012 à 17:58

oui c'est compatible avec l'OA

le problème disparaitra rapidement, je pense que le rinçage n'a pas été suffisant (mais bon. c'est la faute à pas de chance)

bon amusement pour le nettoyage (décoler aspirer)

a+

zeolite

#574694 par thierry340
Jeu 24 Mai 2012 à 11:49

merci jeff
en fait j'ai viré la zeolite pour revenir au sable et 15j après, du depot blanc à nouveau ! délire.
je vais virer toute la flotte et repasser à l'eau de ville, je pense que l'eau de forage est trop calcaire. heureusement que je n'ai que 8m3 à vider.

#574843 par jieff
Jeu 24 Mai 2012 à 21:45

lol
t'aurais dû mentionner que c'était de l'eau de forage :oops:

#575019 par JMDS
Ven 25 Mai 2012 à 15:21

C'est peut-être un hasard; j'ai le même genre de dépot depuis deux jours, mais ce sont des pollens.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 281 invités