Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Stop métal, c'est génial !

#571574 par Bigfoot34
Jeu 10 Mai 2012 à 20:52

Un produit à connaitre si vous êtes dans mon cas.

Une coque d'un an, une couleur "ternie" sous la ligne d'eau, des taches sur les marches.

Je ne savais pas d'ou cela venait et j'ai eu peur que ce soit définitif ( défaut ou autre )

Un coup de stop métal et ohhh miracle, la piscine est redevenue bleue azur comme neuve.

#571615 par PASCANI
Ven 11 Mai 2012 à 06:33

Bonjour,
qu'est-ce que tu appelle stop metal ?

#571644 par MaîtNage
Ven 11 Mai 2012 à 08:36

un séquestrant métal pour les ions fer et cuivre principalement (et autres métaux lourds)

#571645 par PASCANI
Ven 11 Mai 2012 à 08:41

rayon piscine ?

#583667 par fred71
Lun 02 Juil 2012 à 12:23

Je confirme

Mes symptomes :

Coque terne vu de l'exterieur : Eau claire mais bleu un poil plus foncé que d'habitude.
Vu sous l'eau en apné :lol: : comme un reflet bizar sur la coque

En baissant le niveau de l'eau ou en faisant des vagues : toute la coque devenue couleur rouille orangé claire sous le niveau de l'eau, pas possible a enlever en frottant.

J'ai mis 1l pour 45m3 de stop métal de la marque MAREVA et après 2 ou 3 jours plus une trace de cette vilaine couleur rouille, mais ph de l'eau qui a baissé de 0.5 point et chlore absent à la mesure alors que mon galet Hth fond comme d'habitude voir plus vite (cela dit l'eau est à 30°c ce qui explique peut être la fonte plus rapide du galet)

#583701 par syl29000
Lun 02 Juil 2012 à 14:57

ca irait aussi pour les liners ?
j'ai souvent des taches de rouille dans dues à des particules de fers qui doivent tomber dans la pisicine.
Bonjour les produits dans la piscine tout de meme .

#583852 par fred71
Mar 03 Juil 2012 à 09:34

Je ne suis pas amateur de produit, c'est pourquoi je traite juste avec galet de chlore pure (hypochlorite de calcium) et je met rien d'autre, l'hiver je traite l'eau avec du chlore stabilisé comme ca ca compense la perte en stabilisant du au trop plein de la piscine :wink:
Ca fait 2ans que j'ai pas mis de Ph + ou - .
Pour le liner je pense que ca marche sans soucis, le produit est acide mais pas plus que du Ph- .
Maintenant moi j'avais pas des taches, toute la coque avait pris cette sale couleur.

#583959 par poun
Mar 03 Juil 2012 à 17:01

fred71 a écrit:Je ne suis pas amateur de produit, c'est pourquoi je traite juste avec galet de chlore pure (hypochlorite de calcium) .

Tous les galets que je trouve par ici, sont stabilisés. . . Tu prends quelle marque et où, STP ?

#584990 par Philippe2
Dim 08 Juil 2012 à 07:00

Bonjour
On trouve du chlore non stabilisé en stick également chez europiscine à voir si une agence se trouve dans la région

#585090 par Dansaradom
Dim 08 Juil 2012 à 15:43

Bigfoot34 si j'ai bien compris ,tu avais la ligne d'eau qui devenait grisâtre, ce qui est mon cas sur ma coque.
Tout les plastiques de couleur ivoire ( hublot d'éclairage, skimmer , bouches de sortie et prise balai sont devenus également grisâtres marron.
Avais tu ces mêmes symptômes et l'anti séquestrant a-t-il redonné la couleur initiale au bleu de la coque et à l'ivoire des plastiques. Merci

Re: Stop métal, ne reagi pas

#771777 par snapsyl
Jeu 04 Juil 2019 à 10:28

Salut a tous ,
j ai rempli ma piscine 10m3 d eau de mon puits jusqu a la l eau etait nickel ,lorsque j ai mis de l oxigene actif j ai vu l eau ce troubler devant moi couleur jaunatre du coup j ai mis du produit choc et la couleur na pas bouger mais de la poudre de rouille c est deposer dans le fond .
Du coup j ai mis 750ml de stop metal mais depuis 2 jour rien ne change .j ai deja vider une fois l eau pas envie de recommencer .
Qui peut m aider ? :cry:

Re: Stop métal, c'est génial !

#771782 par laroche
Jeu 04 Juil 2019 à 12:34

Salut,

Analyser l'eau d'abord, pour savoir ou tu es (le PH notamment)
Si possible chez un pisciniste (ion cuivre et fer) pour savoir si c'est réellement lié à la présence de fer.

A+

Re: Stop métal, c'est génial !

#772223 par julienwf
Dim 21 Juil 2019 à 11:19

Bonjour,

le stop metal est efficace 48 à 72h après. Je l'ai fait il y a pas très longtemps grâce à laroche ;) il faut rester patient, si les tâches sont toujours là soit tu as beaucoup de metal et une seule n'a pas suffit ou ce n'est pas le problème. Le mieux est de faire tester ton eau avant d'utiliser n'importe quel produit.

Bien cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités