Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble

#571547 par ba
Jeu 10 Mai 2012 à 19:41

J'ai une piscine traitée au chlore d'un volume de 40m3. Je la filtre avec de la zeolithe, et bizarrement, avec tout ce qui est dire, je n'ai jamais réussi à l'avoir claire, lorsque je plonge, je ne vois pas très loin devant, elle est comme blanchâtre., je ne sais plus quoi faire, mon PH est à 6,9.
Merci de votre aide.

floculer

#572020 par psiscinator
Sam 12 Mai 2012 à 17:58

il faut mettre du floculent
cherche un post a ce sujet

#574365 par ba
Mer 23 Mai 2012 à 08:48

Bon ben résultat des courses, cela m a pris tellement la tête que je me suis dit , je vais enlever cette zeophine et remettre la bonne solution à base de sable claissique, et bien devinez ? une eau criiiiiiisssssstaline, hourra, cela faisait longtemps, en plus du floculant, l'eau est au top, je ne comprends pas cet engouement pour la zeolite, pour moi, mauvaise expérience :-(

zeolite

#574653 par thierry340
Jeu 24 Mai 2012 à 09:43

salut ba
on est 2 alors ! après avoir bien lavé et rincé ma zeolite il y a un mois, j'ai mis en filtration et 4 jours après, ma piscine était tapissée de poudre blanchatre !
vidage, nettoyage car l'aspirateur ne la décollait même pas, et j'ai foutu en l'air cette m**** et remis du sable il y a 15jours résultat : des dépots blanchatres sont revenus ce matin ! en moindre quantité mais bon, je suis passé chez le pisciniste qui m'a filé des pastilles de floculants. j'espère que ca va marcher. j'ai dû me faire refiler de la poudre de zeolite. ce truc est du platre et colle partout, y compris sur les marches de l'echelle en inox. incompatibilité avec l'oxygene actif ? je ne sais pas .j'avais changé pour limiter les contrelavage de sable en saison, mais au final ca me coute cher en produits pour me débarraser de cette poudre blanchatre !

#579761 par vivelo
Jeu 14 Juin 2012 à 16:59

Bonjour à vous, alors pour moi la zeolite c'est nickel, et pour rien au monde je reviendrai au sable. je vous livre mon expérience si ca peut vous aider.
Je pense que vous avez du avoir un probleme ailleurs.
Attention à la granulométrie, certaines marques proposent une zeolite bien trop fine .
Le flocualnt : à eviter, vous allez colmater votre zeolite. Ou alors à utiliser pompe à l'arret et aspiration puis direct egout. Pour la poussiere blanche, comme expliqué plus haut, elle peut provenir d'une zeolite trop fine mais aussi:
d'un mauvais contre-lavage, ou de crepines cassées.

En ce qui me concerne, voilà les avantages que j'y trouve :
eau hyper limpide
beaucoup moins d eproblemes d'algues qu'avant
beaucoup moins d econtre-lavage
Consommation de chlore divisée par 3!

au debut dela saison, j'ai eu des algues qui se developpaient au fond. j'ai traité à l'eau de javel, 2 ou 3 fois de suite espacés de 15 jours, jusqu'à ce qu'elles ne reaparaissent plus. et filtration 24/24.
Maintenant tout est ok.

Par contre mon pH est bas, et chaque année, je dois le remonter. Quand je teste avec les languettes: taux de stabilisant proche de 0, ca fait 3 ans que j'ai la meme eau!

voili voilou!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 263 invités