Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache marron dans l angle de mon liner

#27213 par p_guerrini
Mar 05 Juil 2005 à 11:37

Bonjour
Mon liner est taché dans la partie basse sous l echelle sur une longueur de 2m. Apres chloration choc + antialgues ca ne part pas :( le PH est a 7.2 et le taux de chlore est bon. Le probleme est que depuis la remise en eau de ma piscine je la sous traitais. Je mettais un traitement pour 40m3 alors que y en a 50m3 :( et cela pendant 1 mois et demi avant de me rendre compte de l arrivée de ses taches. Maitenant je n arrive pas a les faire partir et frotter avec un galet de chlore ne m enchante pas trop car c est un liner neuf. De plus la couleur de mon liner n est pas identique sur tous les morceaux collés.
Merci de votre aide

#27258 par onyx
Mar 05 Juil 2005 à 16:46

Essaye l'HCL à appliquer avec une grosse seringue munie d'un embout genre durit :c'est ce que j'ai fait l'été dernier avec succès ,sous l'eau,en me munissant de plomb de plongée et en appuyant le bout de la durit sur la tache qui devait être due à des particules de fer :en l'espèce succès total sans avoir abimé le liner (c'est trop dilué sous l'eau)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 193 invités