Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: avis zodiac mx8

#747584 par cfrancky
Lun 27 Juin 2016 à 21:37

Vous confirmez que le coude souple reste bien sous l'eau ? Et que vous n'avez pas de problème d'air que le robot n'ai pas branché

Re: avis zodiac mx8

#747591 par poun
Mar 28 Juin 2016 à 09:53

juliette11 a écrit:Bonsoir
Test concluant en mettant juste 1 section , j'allume la pompe je mets ma main et la pompe se remplit d'air :?
Par contre une question me turlupine vu la réponse du gars que j ai eu en appelant le pisciniste ( qui n était pas là )
Est ce que là puissance de la pompe peut en être la cause ?
Le gars que j'ai eu m'a répondu , qu'il n'avait jamais vu ça un robot hydraulique qui marchait sans surpresseur :shock: , et que la pompe n était pas assez puissante re :shock:
Ma pompe fait 1,2 CV donc de ce côté là je pense que c bon ....
Voilà où j'en suis ...

Bon je confirme, tu as bien une prise d'air sur le circuit aspiration (entre les skimmers et la pompe) ! Et oui des modèles de robot hydraulique fonctionnent sans surpresseur. Le MX8 en est un. . . Il a besoin pour fonctionner correctement d'une pompe d'au moins 3/4 de Cv, donc ta pompe est largement suffisante !
Autre chose , j'ai remarqué une micro fuite sur une des sorties du filtre à sable , est-ce que ça peut venir de la ?.

Non, le filtre étant après la pompe, elle ne peut donc pas aspirer de l'air de ce côté. ;)
Quand je branche le robot il y aussi de l'air qui va avec dans le filtre à sable , que je ne peux faire partir qu'en faisant un backwash.
J'espère avoir mon pisciniste demain ...
Bonne soirée

C'est normal , une partie de l'air aspiré par la pompe est envoyé dans le filtre. . . Il faut trouver cette prise d'air et elle se situe obligatoirement entre les skimmers et la pompe. . Bon courage !

Re: avis zodiac mx8

#747680 par juliette11
Mer 29 Juin 2016 à 13:50

Merci , le pisciniste tire la même conclusion , il ne peut intervenir avant le 12 juillet :roll:
Je vous tiendrai au courant !

Re: avis zodiac mx8

#748344 par juliette11
Mar 12 Juil 2016 à 06:50

Bonjour
Les pisciniste sont la.
Il a creusé au skimmer , il y a une fuite qu niveau de la jonction des tuyaux , une goutte toutes les secondes environ , selon lui ça ne peut pas venir de la ....
Il cherche....
Pfffff heureusement que la terrasse bois autour de la piscine n'est pas encore faite !!!!

Re: avis zodiac mx8

#748361 par poun
Mar 12 Juil 2016 à 08:55

Bon courage ! De toutes façons, une pompe qui se désamorce régulièrement, ça ne peut provenir que d'une prise d'air sur le circuit aspiration. Y compris jusqu'à la pompe elle-même, (bouchon de vidange mal serré par ex ou fissure sur le corps de pompe) ou sur le couvercle du pré-filtre (bien huiler le joint à la paraffine ou silicone) . . Tiens nous au courant.

Re:

#751688 par danerie
Ven 18 Nov 2016 à 16:08

rrteam a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et nouvel utilisateur de piscine coque, que je vais étrenner cette saison.

Elle mesure 6x3m (1,40m prof) et est équipée de 2 pompes Speck 2x1,2cv (1 pour filtration + 1 pour NCC).
2 skimmers + filtres à cartouche (pas de prise balai ni surpresseur).
Coffret filtrant enterré.

Je viens d'acquérir ce Zodiac MX8 pour le nettoyage, mais je suis déçu par son fonctionnement : il nettoie le fond, mais il se déplace très lentement et reste au fond, n'arrive à monter sur aucune paroi pour aller sur l'escalier ou le safety-edge, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, sur les forums ou dans les vidéos.
Avec la puissance de la pompe, je m'attendais à mieux !

Il s'agit du modèle MX8 PRO, avec préfiltre "cyclonic leaf catcher", et adaptateur MX Flow de débit intégré. En faisant le test indiqué dans la notice (nb de secondes pour 10 rotations de roues, j'arrive entre 45s et 55s, alors qu'ils indiquent 25s maxi !)

J'ai donc clairement un pb de débit (ou de robot), et j'ai essayé en direct sans le préfiltre, en bouchant bien le 2ème skimmer.

J'ai essayé le robot avec les 2 pompes (contre-courant) en action, mais en fait il y a peu d'effet sur la vitesse du robot.
Par contre, j'ai l'impression que mes skimmers ne sont pas bien bouchés car on sent nettement l'aspiration à leur niveau, malgré les 2 couvercles bien enfoncés.

J'ai donc 2 questions :
- Comment améliorer l'étanchéité des skimmers pour une meilleure aspiration (rappel : j'ai un bloc filtrant avec des cartouches filtres) ?
- Comment détecter un éventuel problème du MX8 (pourtant neuf) ?

Aux possesseurs de MX8 : est-ce qu'il arrive bien à monter sur vos parois ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Jérôme


Cher Jérome, j' ai acquis ce robot en 2012, en 2014 il m' a fallu changer "les directions A et B" les "assemblages axe ( 2 pièces )" et les chenilles, ce mois ci il m' a fallu renouveler l' opération, en clair tous les deux ans. J' ai trouvé sur internet un lot comprenant "les directions A et B", "les assemblages axe" et "l' assemblage moteur", en france ça m' aurait coûter 304 euros, commandé au USA je n' en ai eu que pour 130 euros, transport et douanes compris. C' est dommage que l' on ne puisse pas changer que les pignons endommagés!!! ce coup ci, j' ai essayé, au remontage, de graisser les pignon avec de la graisse au silicone qualité marine; il me faut attendre 2 ans pour savoir si mon idée est bonne. Quant à votre problème, que le robot ne monte pas aux parois, j' ai le même, j' ai essayé des tas de choses sans résultats, est ce parce que c'est une coque polyester ( trop lisse) ? comme il essayait en vain de grimper, il restait parfois plusieurs minutes au même endroit, j' ai fait un système pour qu'il ne reste plus bloqué. Avez vous trouvé la solution? Cordialement. Dan

Re: avis zodiac mx8

#752094 par Kornak
Dim 04 Déc 2016 à 18:12

Bonsoir,
Après avoir changé un boîtier de direction (50€ chez cash piscine) le MX8 a de nouveau fonctionné correctement tout l'été avec cependant un manque d'aspiration constant qui ne lui permet pas de fonctionner de manière optimale. Je contrôle toujours l'aspiration avec le testeur qui m'indique souvent un chiffre plus près de 1, rarement 2 et jamais 3, chiffre recommandé par ZODIAC (je sais que depuis on teste l'aspiration en comptant la durée en sec que mettent les roues pour tourner 10fois).
Ayant installé au fil des années différents éléments sur le circuit de filtration (PAC, électrolyseur, clapets anti-retour à ressort), je commence à comprendre que les résistances en charge ainsi cumulées ont un impact non négligeable sur l'aspiration et donc le fonctionnement du MX8.
J'utilise actuellement la piscine (merci la PAC) malgré les températures basses, et j'envisage sérieusement de remplacer la pompe (ASTRAL POOL NIAGARA 1.5cv, 22m3/h, ou 19m3/h car sur les caractéristiques techniques de 2016 est indiqué 19m3/h pour le même modèle...) afin d'augmenter la puissance d'aspiration de la prise balai. (petite rectification poun, vous avez écrit un peu plus haut:"S'il se déplace très lentement, tu peux ouvrir un peu les vannes et s'il se déplace trop rapidement, il faut juste diminuer un peu l'aspiration. ." c'est le contraire , il faut fermer un peu les autres vannes pour augmenter l'aspiration sur la prise balai).
Qu'en pensez-vous? Afin d'éviter des travaux de couper/coller et conserver les mêmes distances entre pompe et raccords, j'envisage de reprendre une ASTRAL POOL NIAGARA 3cv, 27m3/h.
C'est un choix un peu hasardeux, il existe aussi la 2cv, 23m3/h mais je ne voudrais pas me tromper en choisissant une puissance trop proche de l'actuelle afin de bien marquer la différence.
Le filtre à sable ASTRAL POOL MILLENIUM D660 débite lui à 17m3/h, ce qui est un peu léger. Le revendeur me dit de changer aussi le filtre à sable pour un 900 afin d'éviter les surpressions. Mon plombier lui me dit que, comme je manque de pression, je n'ai rien à craindre.
Merci à celui qui aura pris le temps de me lire et, éventuellement, qui pourra me donner son avis éclairé.

Re: avis zodiac mx8

#752098 par poun
Lun 05 Déc 2016 à 00:55

Kornak a écrit:. . . (petite rectification poun, vous avez écrit un peu plus haut:"S'il se déplace très lentement, tu peux ouvrir un peu les vannes et s'il se déplace trop rapidement, il faut juste diminuer un peu l'aspiration. ." c'est le contraire , il faut fermer un peu les autres vannes pour augmenter l'aspiration sur la prise balai).

Pour augmenter l'aspiration, quand je parlais d'ouvrir un peu les vannes, il s'agit de la vanne de la prise balais ou de celle du skimmer sur laquelle est branché le robot bien sûr. . . Sur la plupart des installations, le réglage préconisé par Zodiac à la graduation 3 est obtenu en bridant ces vannes.
Afin d'éviter des travaux de couper/coller et conserver les mêmes distances entre pompe et raccords, j'envisage de reprendre une ASTRAL POOL NIAGARA 3cv, 27m3/h.
C'est un choix un peu hasardeux, il existe aussi la 2cv, 23m3/h mais je ne voudrais pas me tromper en choisissant une puissance trop proche de l'actuelle afin de bien marquer la différence.
Le filtre à sable ASTRAL POOL MILLENIUM D660 débite lui à 17m3/h, ce qui est un peu léger. Le revendeur me dit de changer aussi le filtre à sable pour un 900 afin d'éviter les surpressions. Mon plombier lui me dit que, comme je manque de pression, je n'ai rien à craindre.
Merci à celui qui aura pris le temps de me lire et, éventuellement, qui pourra me donner son avis éclairé.

Ton revendeur a raison, il ne sert à rien d'augmenter la puissance (et le débit théorique) de la pompe si tu ne changes pas ton filtre. La quasi totalité des pompes de filtration voient leur débit chuter rapidement dès qu'on les fait travailler en pression. Il suffit de lire les courbes HMT des pompes et tu verras que leur débit tombe jusqu'à devenir quasi nul dès qu'on leur demande de travailler en pression. . .
C'est à dire que tu pourras mettre la pompe que tu veux si ton filtre limite le débit à 17 m³/h (théoriquement et lorsqu'il est bien propre) aucune pompe ne pourra lui faire traverser plus d'eau que son débit maxi !!!
Et je ne parle même pas des pertes de charges sur les aspirations. . . Il est absolument inutile de mettre sur un circuit de filtration une pompe qui peut débiter un volume supérieur à ce que peut laisser passer le filtre !
Tu peux me croire sur parole, j'ai testé ma pompe intelliflo qui peux débiter 33 m³ à vitesse maxi. Mon filtre a une capacité de 22m³/h et bien, lors du test la pression a augmenté fortement mais il ne passait que 20 m³/h dans mes refoulements (toutes vannes ouvertes bien sûr.)
En augmentant la puissance de la pompe sans toucher à ton circuit de filtration, tu vas augmenter considérablement ta conso d'électricité pour un résultat très décevant sans compter qu'en plus la qualité de filtration va diminuer fortement. Un filtre à sable travaille correctement à des pressions inférieures à 1 bar !
Mon filtre indique en temps normal une pression de 0,6 ou 0,7 bar (parce que je filtre la plupart du temps à 15 ou 18 m³/h) dès qu'il approche 1 bar je procède à un nettoyage et l'eau qui en sort est très sale !
Tu l'auras compris, il est préférable d'avoir sur une installation un filtre qui a débit très légèrement supérieur à celui de la pompe mais surtout pas l'inverse ! ;)

Re: avis zodiac mx8

#752099 par Kornak
Lun 05 Déc 2016 à 06:24

Merci pour cette réponse très éclairante.
Mon objectif est d'augmenter la puissance d'aspiration sur la prise balai sans changer la qualité de la filtration et si possible sans faire trop augmenter ma consommation d'électricité.
L’installation est la suivante:
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration du jacuzzi fermée à 90%
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration de la piscine fermée à 90%
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration du bac tampon (c'est une piscine à débordement) qu'il faudrait dans l'idéal laisser ouverte au maximum pour permettre une vidange rapide du bac lorsque les baigneurs plongent dans la piscine. Malheureusement, je suis obligé de la fermer partiellement actuellement pour maintenir une aspiration suffisante sur la prise balai, la pression est à 1 bar dans cette configuration, l'aiguille du manomètre est sur la limite vert-jaune. Mais ce n'est pas suffisant, je ne peux pas fermer la vanne du bac tampon!
[*]une vanne en 50 sur l'aspiration (malheureusement!) sur la prise balai
Autre contrainte: je ne peux pas modifier la position des vannes tous les jours pour le nettoyage (avec le MX8) de la piscine.
Je ne vois pas d'autre solution que d’augmenter la puissance de la pompe sans changer la pression en maintenant partiellement les vannes fermées.
Un ami m'a parlé d'installer des électrovannes reliées à un tableau de commande pour programmer l'ouverture et fermeture des vannes lors du fonctionnement du robot, mais il me semble que cette solution, moins couteuse certes, est plus compliquée à mettre en œuvre.
Une dernière question: que veux-tu dire par
Et je ne parle même pas des pertes de charges sur les aspirations. . .
; Penses-tu que cela puisse provoquer des prises d'air sur le circuit?

Autre option peut-être ; ne pas changer la pompe mais plutôt le robot, par exemple le MX6
peut-être plus léger et moins gourmand en débit?

Merci pour ta réponse.

Re: avis zodiac mx8

#752101 par poun
Lun 05 Déc 2016 à 09:25

Kornak a écrit:..... L’installation est la suivante:
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration du jacuzzi fermée à 90%
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration de la piscine fermée à 90%
[*]une vanne en 63 sur l'aspiration du bac tampon (c'est une piscine à débordement) qu'il faudrait dans l'idéal laisser ouverte au maximum pour permettre une vidange rapide du bac lorsque les baigneurs plongent dans la piscine. Malheureusement, je suis obligé de la fermer partiellement actuellement pour maintenir une aspiration suffisante sur la prise balai, la pression est à 1 bar dans cette configuration, l'aiguille du manomètre est sur la limite vert-jaune. Mais ce n'est pas suffisant, je ne peux pas fermer la vanne du bac tampon !


Effectivement, ta configuration explique tout !! En ayant des vannes d'aspiration ouvertes un peu partout, il n'est pas possible d'obtenir une aspiration suffisante sur ta prise balai . . .
De mon côté, je ne vois pas trop l'utilité sur une piscine à débordement de laisser l'aspiration ouverte dans le bassin. Lorsque mon débordement fonctionne, je n'ouvre que l'aspiration du bac tampon et toutes les autres sont fermées.. .
De plus, en opérant de cette façon, tu limites le débit du débordement et aussi son intérêt (les saletés qui tombent à la surface de la piscine, vont au fond du bassin, au lieu d'aller au bac tampon. .) Ce qui t'oblige à passer le robot tous les jours. Mon MX8 ne va à l'eau que tous les 8 ou 10 jours chez moi, (sauf cas particuliers) et mon bassin est toujours très propre !
Pour ton problème, comme je l'ai dit plus haut, augmenter la puissance de la pompe ne changera pas grand chose c'est sûr et certain. Ton filtre limite le débit et la seule façon d'augmenter l'aspiration sur la prise balai, c'est de fermer les vannes jacuzzi et bonde de fond, lorsque tu mets ton robot. (ça prend en tout et pour tout 5 secondes par vannes !) Oui, les électrovannes ça va être compliqué à mettre en œuvre d'autant plus que tu ne pourras pas régler le débit à l'ouverture. Elles s'ouvriront ou se fermeront à 100%. Si tu veux laisser ton robot en permanence dans l'eau, pourquoi pas. Il te suffira juste de prendre quelques secondes pour modifier la position des deux vannes (Jacuzzi et BdF) pour mettre en marche ou arrêter ton robot. . .

Re: avis zodiac mx8

#752129 par Kornak
Mar 06 Déc 2016 à 08:01

Merci pour ces explications, j'allais faire une bêtise en changeant la pompe, je suis même arrivé à la conclusion inverse: ma pompe actuelle est trop puissante!
Laisser ouvert à 10% environ les autres vannes (jacuzzi et bonde de fond de la piscine) m' a été conseillé par un professionnel car il ne serait pas sain de ne pas laisser circuler d'eau dans ces deux canalisations (accumulations de bactéries).
En même temps l'argument sur l’ouverture totale de vanne du bac tampon est compréhensible (elle augmente bien sûr la vitesse de passage sur le mur déversoir, le bac tampon se vide plus rapidement en cas de plongeons dans le bain) mais les saletés lourdes se retrouvent quand même au fond du bassin et il faut bien les évacuer, donc l'ouverture partielle de la bonde ne me paraît pas inutile.
Dans mon cas particulier,ce n'est pas un problème de paresse si je ne veux pas modifier la position des vannes: je vis partiellement à l'étranger et laisse ma maison à des gens qui ne connaissent pas forcément les notions de base d'entretien d'une piscine. J'ai donc trouvé cette solution 3 vannes (jacuzzi, piscine et bac tampon) en partie ouvertes (+ou-) et la prise balai ouverte à fond, la personne après avoir utilisé la piscine en journée n'a qu'à introduire le robot dans l'eau et l’extrémité de l'embout du tuyau d'aspiration dans la prise balai. C'est donc une contrainte pour moi que je dois conserver.
Concernant les électrovannes ouverte à 100%, j'ai pensé que je pouvais conserver en parallèle les vannes actuelles semi-fermées.
Si tu n'utilises le robot que tous les dix jours, là je te tire mon chapeau! L'eau est-elle encore propre après un telle période?

Re: avis zodiac mx8

#752131 par poun
Mar 06 Déc 2016 à 09:21

Laisser ouvert à 10% environ les autres vannes (jacuzzi et bonde de fond de la piscine) m' a été conseillé par un professionnel car il ne serait pas sain de ne pas laisser circuler d'eau dans ces deux canalisations (accumulations de bactéries).

Perso, je n'utilise ma pompe NCC,et son circuit que très occasionnellement et uniquement en pleine saison. Le reste de l'année (plus de 6 mois), le circuit reste fermé et la pompe ne fonctionne pas, mais je ne vidange jamais ce circuit. Il reste donc une quantité non négligeable d'eau dans ces canalisations (en diamètre 90) et dans la pompe et je n'ai jamais eu le moindre problème à la remise en service. . . Il faut dire que cette eau étant à l'abri des U.V. Il ne peut y avoir de développement d'algues. D'autre part, à l'arrêt de fonctionnement en fin de saison, l'eau emprisonnée est désinfectée et désinfectante (comme celle du bassin, si les paramètres sont corrects) il ne peut donc pas y avoir à mon avis de développement trop important de bactéries. Et même dans ce cas, à la remise en service , l'aspiration de l'eau du bassin chlorée se chargerait de nettoyer le circuit. . . J'ai donc un doute concernant cet argument.
. . . mais les saletés lourdes se retrouvent quand même au fond du bassin et il faut bien les évacuer, donc l'ouverture partielle de la bonde ne me paraît pas inutile.

Avec une ouverture partielle, (donc une aspiration très limitée) au niveau de la bonde de fond, seules les impuretés qui se trouvent dans un rayon de quelques dizaines de cm autour de cette bonde sont aspirées. Je t'assure que tu peux laisser cette vanne fermée, tu gagneras un peu (voir beaucoup) d'aspiration à la prise balai. C'est le rôle du robot de nettoyer ces impuretés !
Concernant les électrovannes ouverte à 100%, j'ai pensé que je pouvais conserver en parallèle les vannes actuelles semi-fermées.

Oui c'est une possibilité. D'un autre côté, il est peu probable que tu maîtrises parfaitement le débit de chaque circuit en ouvrant ou fermant tes vannes partiellement (90% ?) Sur ce genre de vannes, seulement quelques mm de différence à l'ouverture ou fermeture peuvent augmenter ou diminuer le débit de plusieurs m³/h. Dans l'idéal, Il te faudrait connaître avec précision, le débit demandé pour chaque circuit et faire des repères précis sur tes vannes.. Tu pourras ainsi maîtriser parfaitement l'aspiration sur ta prise balai. . .

Pour connaitre précisément les différents débit de ma pompe à vitesse variable, j'ai utilisé le volume d'eau de mon bac tampon. Après avoir (un peu) baissé le niveau d'eau piscine pour éviter le débordement et rempli le bac tampon, j'ai mis une règle sur les parois du bac tampon (une graduation pour 500l) puis j'ai chronométré précisément le temps que mets l'eau pour retourner au bassin. En procédant de cette façon tu peux connaitre avec précision, le débit réel (m³/h) avec différents réglages de vannes et ainsi faire des repères sur tes vannes. . . Dans ces conditions, il te sera même possible de laisser ouverte au maximum et en permanence, la vanne d'aspiration du bac tampon avec tous les avantages que ça comporte et de demander aux utilisateurs de placer cette vanne sur le repère que tu as fait pour limiter l'aspiration du bac et augmenter celle de la prise balai mais uniquement pendant l'utilisation du robot. Ensuite et à l'arrêt du robot, il suffira juste d'ouvrir à nouveau cette vanne. Tu verras alors que le MX8 fonctionnera parfaitement !

Si tu n'utilises le robot que tous les dix jours, là je te tire mon chapeau! L'eau est-elle encore propre après un telle période?
Tout les dix jours étant une moyenne. Il va de soi, qu'en cas de besoin j'augmente la fréquence. Mon liner étant couleur sable, la moindre impureté qui se trouve sur le fond saute aux yeux et je mets un point d'honneur à avoir une piscine toujours nickel ! Mon eau a toujours été claire et limpide et les paramètres principaux (Cl et Ph) sont contrôlés manuellement deux fois par semaine en saison. Je traite mon eau de façon mixte (diffuseur de galets et aussi ajout manuel et régulier de chlore liquide sans stabilisant) et je n'ai jamais eu aucun problème majeur avec mon eau depuis la mise en service de la piscine. Mais contrairement à toi, je suis présent toute l'année et je peux m'occuper en permanence de l'entretien. C'est un gros avantage. . .

Re: avis zodiac mx8

#752133 par Kornak
Mar 06 Déc 2016 à 20:18

Oui, j'ai suivi un peu aveuglément la consigne de laisser légèrement ouvertes les vannes, la réalité est que une fois par semaine elles sont ouvertes pour le lavage de filtre, le développement rapide de bactéries dans des tuyaux est-il une réalité....? Je n'en suis pas convaincu. J'ai donc décidé de les refermer dès cet après-midi (jacuzzi et piscine) et j'ai modifié les positions de:
-la prise balais ouverte à 100% comme d’habitude
-la vanne du bac tampon que je peux désormais ouvrir davantage.

L'astuce des repères sur les vannes est intéressante surtout que je confie l'entretien à une personne non spécialiste lorsque je ne suis pas là. J'avais les photos, j'aurai maintenant les repères!
Par contre je refuse de confier les manip. à des gens incompétents, j'ai failli y laisser la pompe l'été dernier car le préfiltre avait été posé à l'envers et la personne avait forcé pour fermer le couvercle, car c'est classique: on trouve parfois des maillots dans le préfiltre...la chaleur, les cigales ça doit donner des idées à certains...
A ce sujet, je sais qu'il existe une pièce à clapet qui se visse sur la prise balai: on relève le clapet pour introduire l'embout du tuyau. Lorsqu'on le retire le clapet se referme grâce au ressort. J'avais vu ça me semble t-il sur des vidéos en anglais du MX8, mon revendeur ne connaît pas...Je vais voir si je peux commander cette pièce USA.
Enfin, je change toutes les vannes actuellement car avec le temps elles deviennent de plus en plus dures à manipuler à cause du tartre je suppose. Les nouvelles sont beaucoup plus faciles à régler précisément, ce qui est un grand avantage dans mon cas. Je vais plonger les vieilles dans de l'acide chlorhydrique pour voir si je peux les récupérer (j'ai changé aussi un clapet antiretour à boule que j'avais payé 150€ par un clapet a ressort beaucoup moins cher, ça me fait de la peine de le mettre à la poubelle, il va passer lui aussi à l’acide, produit miracle!)
Merci encore pour tous tes très bons conseils.

Fichiers joints

débordement 1400x573.jpg
construite en 2010 intégralement par mes soins
débordement 1400x573.jpg (162.98 Kio) Vu 6014 fois

Re: avis zodiac mx8

#771086 par geomoi
Ven 07 Juin 2019 à 20:10

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le MX8. Il fonctionne bien ! Enfin, pendant un quart d'heure ... Puis il s'arrête. Il est bloqué, il y a un point dur, en tournant les pales d'aspiration en-dessous, il repart ... pour un quart d'heure !
Après démontage complet je me rends compte qu'un engrenage a perdu une dent sur un moteur de direction, pareil sur l'autre. Pas très grave puisqu'une roue dentée dans un sachet de quelques pièces revient à quelques centimes.
Le problème est que ZODIAC refuse de vendre des pièces unitaires. Le devis de réparation (2 moteurs) est 300 €, je n'ai pas très bien compris pourquoi ils ne vendent pas les roues dentées séparément .... je fais semblant d'être momentanément idiot. Si quelqu'un peut me dire où je peux trouver des roues dentées doubles 27 dents module 1 + 11 dents ....
Sur INTERNET on trouve une foultitude d'engrenages, mais je n'ai pas trouvé précisément celui-là.
merci.

Re: avis zodiac mx8

#771134 par gwadaman971
Lun 10 Juin 2019 à 00:48

Salut
Rien pour toi pour la roue dentée mais les modules moteurs se vendent. Tu les as pas cher sur Amazon. Com (la version américaine)
J'ai commandé des chenilles et j'ai fait un post pour les frais de port.
viewtopic.php?f=3&t=56348

Re: avis zodiac mx8

#771135 par geomoi
Lun 10 Juin 2019 à 02:13

merci,
Je vais voir ou encore chercher.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 91 invités