Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#571890 par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 06:23

je n'ai pas encore eu le souci d'etancheite des raccords, en meme temps, il suffit de bien les ranger et de ne pas les deformer, avant tout
et normalement cela devrait fonctionner,
après j'ai une bidouille pour eviter ce genre de desagrement, et eenfin le coup de pompe desemorcée, je dirais que c'est plus du à un mauvais reglage, le robot sort trop de l'eau et aspire de l'air, que les tuyaux, sauf pour le coup du post specifique a ce problème, la effectivement il avait un souci sur un des flexibles

#571900 par poun
Sam 12 Mai 2012 à 07:00

Et en ce qui concerne le brossage ?
Y a t-il des brosses pour les murs ou c'est simplement un bon aspirateur ?

#571916 par ouioui44
Sam 12 Mai 2012 à 07:41

pour les brosses, non ce ne sont pas des brosses a proprement parler, mais des pales ne caoutchouc qui tourne sous le zodiac, ( les deux grandes helices)
elle servent à la depression pour le maintien d'une aprt, et elles brossent (frottent) d'autre part, enfin ce ne sont pas des brosses non plus, on est d'accord ?

sinon pour moi il nettoye bien , je pense que je vais le laisser tranquille deux ou trois jours histoire de voir le temps de nettoyage après un ecnrassemetn volontaire du bassin

#572313 par vince12
Lun 14 Mai 2012 à 07:21

ouioui44
il met combien de temps le robot pour nettoyer ta piscine?
d'autre infos après une autre utilisation?

d'aprez vous il peut rester dans l'eau comme un polaris ou non le mx8?

#572314 par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 07:33

netoyage complet bassin je dirais 2 bonnes heures et au maxi 3 heures, et si l'on se fie à la doc, il conseille 2*2.5 heures
donc cela correspondrait car 'ayant un abri haut, mon bassin n'est pas surchargé par les debris divers ce qui fait que les cycles de nettoyage sont court

un autre retour
bah il suffit de bien règler la vanne du skimmer ou balai, la première fois avec le testeur de debit et de faire un marquage, et ca roule direct à chaque fois que l'on remet en route
la c'est la base
après rien de specifique
la seule chose que je cherche en ce moment c'est l'accessoire suivant http://www.polytecpools.com/zodiac-bara ... -9937.html
mais en france ou en europe et aucun revendeur ne connait cette reference , la dispo est us seulement

quand a le laisser dans l'eau oui je ne vois pas de risque specifique, c'est du caouchouc et du plastique donc comme le polaris,
la seule chose que recommande zodiac, c'est eviter de laisser les flexibles au soleil ( UV)
c tout
sinon vu le prix que je l'ai payé, 399 €
j'en suis plus que content
surtout que des le lendemain il est repassé a 549 € chez le meme revendeur, erreur de prix je pense, et je suis passé dedans
coup de bol quoi !

mais meme a 550 € , c'est un très bon robot

#572319 par marc928
Lun 14 Mai 2012 à 07:45

Salut Ouioui44,

Pourquoi ne pas laisser ce robot continuellement dans l'eau ?
Eventuellement en le déconnectant et en coulant le tuyau lorsque quelqu'un se baigne.

#572352 par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 09:04

si c'est bien ce que je dis, le robot on peut le laisser dasn l'eau pas de souci, ce n'est que du plastique et du caoutchouc,
ce sont les flexibles que zodiac deconseille de laisser au uv donc sur l'eau ou sur le bord du bassin
pour noyer le tuayu il faut y aller, c'est de l'annelé donc impossible a noyer, ils restent à flotter à la surface
le robot pas de souci
moi je le sors, car j'ai deux petites filles qui ont peur que le robot vienne leur manger les pieds quand elles se baignent
voila pourquoi
mais bon en même teps, vu le bordel qu'elles mettent dans la piscine, planche frite anneau flotteur etc
le robot lui ne prend pas de place a coté

#572365 par vince12
Lun 14 Mai 2012 à 11:00

merci
c'est vrai qu'on ne le trouve plus à ce prix là sauf ici mais je connais pas le site
http://www.piscineshop.com/174-zodiac-mx8.html

le prix souvent constaté est 449€

#572367 par marc928
Lun 14 Mai 2012 à 11:05

Juste déconnecter le flexible, ça me parait raisonnable 8)

#572376 par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 12:39

il est dispo chez piscine center a 399 € en ce moment
http://www.piscine-center.net/robot-pis ... ac/51/6593

@ marc928 qu'entends tu par deconnecter le flexible

#572383 par vulpinus
Lun 14 Mai 2012 à 13:35

Le MX8 est à 360 € chez Piscine Privée avec le code de réduction MX8 :wink:

#572408 par ouioui44
Lun 14 Mai 2012 à 14:58

arf comme quoi suffit d'en parler et on trouve moins cher

#572694 par toulouse31
Mar 15 Mai 2012 à 19:04

ouioui44 a écrit:arf comme quoi suffit d'en parler et on trouve moins cher


Bonsoir à tous
étant nouveau je me présente
olivier de Toulouse ma piscine est une waterair celine10
je viens d'opter pour le mx8 et comme spécifié ci dessus j'ai été sur piscine privée et en inserrant le code mx8 il n'est pas à 360 euros mais à 310 euros TTC livraison offerte
voilà pour ceux que ça intéresse .

#572706 par ouioui44
Mar 15 Mai 2012 à 21:05

merci de l'info

#572914 par tiplouf85
Mer 16 Mai 2012 à 17:57

J'y vais de ma petite contribution sur le Zodiac mx8 qui nous intéresse.

Agréablement surpris par la livraison en 48h réelles d'un vendeur en ligne, je l'ai déballé avec une pointe d'appréhension en voyant la grosseur du carton ! C'est ma première piscine, ma première saison et mon premier robot :oops:

Je l'ai branché sur une prise balai fraichement créée pour le tester sur un fond "très sale" pour cause de bonde de fond ne fonctionnant pas et de déshivernage chaotique.

Caractéristiques du bassin:
8x4 de 50m3 avec petit bain pour 1/4 puis décrochement pour descendre en pente à 1,80-1,90.

j'ai une 1/2cv de 8,5m3/h, ce qui correspond à une puissance légèrement supérieur au minimum requis selon les critères Zodiac.

Après réglage de ma vanne de skimmers pour arriver au débit de niveau 3 préconisé ( débit au max skimmers fermés juste avec ma 1/2 cv !), je noie le robot et l'observe :shock:

A la lecture du second essai de Ouioui, j'avais éloigné ma femme, ma fille et le chat et prévenu les voisins que si un Zodiac atterrissait dans leur jardin c'était le mien :)

Plûtôt timide, il découvre le petit bain mais traîne les pieds pour monter la paroi :(

Retour au local pour fermer les skimmers. Et là. Ca bulle dans le préfiltre, ma fille vient me voir en courant ! Je sprinte au bassin et je retrouve Zozo le robot qui veut sortir par le grand bain :lol: . Le fond vert du grand bain est zébré par les passages qu'il a déjà fait.

Retour au réglage initial des skimmers, il reprend sa marche sans mollir.

Pour expliquer sa relative mollesse à la première plongée, je pense que de l'air subsistait à l'intérieur. Je pense que pour bien le noyer il faut impérativement ouvrir le couvercle du dessus pour éviter toute poche d'air lors de l'immersion.

Reste à optimiser le réglage de la vanne skimmer afin qu'il monte assez haut et puisse tourner sans sortir de l'eau.

Donc je suis satisfait et disons que pour 399 € il nettoie le fond et les parois correctement.

A noter, il est utilisable pour petites et grosses particules par l'adjonction d'un adaptateur. Mon test est à la sortie du carton en configuration "petites".

merci de m'avoir lu

#572931 par pipitch
Mer 16 Mai 2012 à 18:52

Bonsoir,

je suis tres interessé par ce robot. Je dispose d'une magiline avec prise balais qui devrait suffire en terme de puissance. Par contre, j entends parler d'aspiration alors que la prise balais 'refoule' de l'eau.
donc ma question est assez simple, est-ce que ce robot peut etre mis sur la prise balais

Merci de vos reponses

#572934 par poun
Mer 16 Mai 2012 à 19:17

Normalement une prise balai "simple" est raccordée d'office sur l'aspiration. Elle ne doit donc pas refouler mais aspirer.

Si elle a été équipée d'un surpresseur, dans ce cas oui elle refoule, mais elle doit être raccordée à un robot spécifique surpresseur et ne peut plus fonctionner avec un robot "aspirateur" du type MX8.
Mais je pense que si tu as un surpresseur, tu dois être au courant, car le surpresseur est une pompe électrique supplémentaire.

Si ta prise balai refoule alors que tu n'as pas de surpresseur, y a un gros blème. Dans ce cas, ne reste pas dans les parages, ta piscine va s'autodétruire ! :lol: :lol: :lol:

#572945 par pipitch
Mer 16 Mai 2012 à 19:48

Bonsoir,

ben non, dans le cas de la ou en tous cas ma magiline, la prise balais refoule de l'eau !
Mais dessus, je branche l'aspirateu magiline.

Par contre, je suis tres interressé par ce robot.

Est-ce qu'un possesseur de magiline peut me confirmer ?

en tous les cas, merci a ce forum qui est une vraie mine d'information

#572947 par tiplouf85
Mer 16 Mai 2012 à 19:51

ou bien il te manque une buse pour un refouleur supplémentaire ?

#572954 par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 20:24

@ tiplouf85
dis donc ta prise balai elle est de diamètre 50 niveau local c'est bien cela ?
et
l'adjonction d'un adaptateur dont tu parles
c 'est simplement le fait de declipser la partie jaune a l'interieur du robot et de la reclipser dans l'autre sens
il n'y a rien a ajouter, c'est juste la pièce jaune a inverser, c'est tout
et concernant le fait qu'aux usa, il existe un piège a feuille pour me mx8 enfin un piège a feuille zodiac avec les adaptateurs pour le mx8 , et bien ce produit n'est pas vendu en france, pourquoi j'en sais rien, mais zodiac a repondu produit non connu chez nous

@pipitch , tu dois avoir un aspirateur venturi , les memes types que les victor r300 qui se branche sur refoulement voila pourquoi magiligne a branché la prise balai en refoulement
mais aucun souci, tu peux utiliser le mx8 en skimmer, il fonctionne très bien

#572955 par pipitch
Mer 16 Mai 2012 à 20:30

Re,
je suis un peu novice mais ca veut dire quoi utiliser le mx8 en skimmer ?

merci

#572957 par ouioui44
Mer 16 Mai 2012 à 20:33

dans la boite il y a un adaptateur te permettant de brancher le tuyau du robot directement dans le skimmer sans avoir de skim va ou quoi que ce soit d'autre
cela permet d'utiliser le robot sans prise balai
il suffit d'enlever le filtre du skimmer de mettre l'adaptateur et de brancher le robot
et ca roule

#572958 par pipitch
Mer 16 Mai 2012 à 20:35

mouais,

pas sur que cela fonctionne sur une magiline !

#572963 par guirian
Jeu 17 Mai 2012 à 03:32

Bonjour à tous
je sui avec attention ce forum car je suis aussi intéressé par le mx8 .

Je le prendrai normalement à leroy merlin qui doit le recevoir sous peu .

Pour ce qui est du piège à feuilles zodiac j ai réussi à en trouver un aussi chez leroy merlin mais c est un article que j avais vu l année dernière chez eux et qui n est plus en vente .
Heureusement pour moi la vendeuse à réussi à en trouver un en arrière boutique et me l a fait à moitié prix 35€.
Honnêtement ça ne vaut pas plus vu la conception du prodet merci encore uit .

Je ne manquerai pas de faire un retour le jour ou j aurai mon nouveau jouet,en indiquand la marque de ma piscine de 7x3m.

Et merci encore pour ce forum :wink:

#572964 par guirian
Jeu 17 Mai 2012 à 03:40

J ai juste oublié de dire qu il était en promo à 399€ et donc beaucoup moins de soucis en cas de panne car il y aura juste à le ramener à leroy merlin . :)

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 131 invités