Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#584832 par poun
Sam 07 Juil 2012 à 07:14

Bonjour, en ce qui concerne l'aspiration d'air chez moi, c'est sûrement du à la configuration de mon bassin. J'ai un mur de débordement et pas de margelles sur les autres murs pour bloquer l'ascension du robot. D'autre part, ma pompe étant à vitesse variable, je la règle sur un débit de 10m3/h et je ferme toutes les aspirations pour ne laisser que la prise balai ouverte.

Donc si je règle sur une aspiration trop puissante, le robot a une fâcheuse tendance à monter un peu plus haut que la normale. Du coup, les ailettes qui tournent plus vite (qu'une aspiration réglée à 3) brassent beaucoup d'air et Nono aspire toutes ces bulles qui se retrouvent dans mon pré-filtre. Ma pompe ne se désamorce pas non plus,(elle est en charge et auto-amorçante) mais quand le robot arrive en haut du mur, j'entends bien l'air qui fait caviter ma pompe. Mais ça s'arrête dès qu'il redescend sous la ligne d'eau.
C'est dommage, car avec un réglage un peu plus puissant il se déplace beaucoup plus vite et aspire aussi beaucoup mieux !

#584833 par toulouse31
Sam 07 Juil 2012 à 07:35

le robot ne peut pas monter si haut pour être arrêté par les margelles le fait de n’être plus dans l'eau et donc aspire de l'air il redescend tout seul.

#584834 par poun
Sam 07 Juil 2012 à 07:44

toulouse31 a écrit:le robot ne peut pas monter si haut pour être arrêté par les margelles le fait de n’être plus dans l'eau et donc aspire de l'air il redescend tout seul.


Comme je n'ai pas de margelle, j'avais supposé qu'avec une ligne d'eau très haute à (quelques centimètres sous les margelles) se serait un avantage, car elles empêcheraient le robot de monter aussi haut et de ce fait il ne pourrait plus aspirer de l'air !
Bien sûr, si tes margelles sont à 15 ou 20cm au-dessus de l'eau, c'est sans intérêt. . . :wink:

#584835 par Drarik
Sam 07 Juil 2012 à 07:46

C'est fait. Commande passée sur piscine privée avec le code MX8 pour l'avoir à 360€.

Merci à tous pour vos retour d'expérience.

#584974 par pjsr34
Sam 07 Juil 2012 à 23:12

Commandé également sur le même site, grâce à tous vos avis

#587306 par Pietra
Jeu 19 Juil 2012 à 11:22

Drarik a écrit:C'est fait. Commande passée sur piscine privée avec le code MX8 pour l'avoir à 360€.

Merci à tous pour vos retour d'expérience.


pjsr34 a écrit:Commandé également sur le même site, grâce à tous vos avis


Est-ce que vous avez aussi reçu l'email Contrôle FIA-NET‏ où on vous demande une copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité et un chèque annulé, R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande ?

:?: :?: :?:

Nous avons opté pour la solution paiement après vérification des articles avec Kwixo.

#587315 par poun
Jeu 19 Juil 2012 à 11:42

Perso, j'ai fait un paiement en 3x sans frais par CB directement sur le site. Aucune demande de contrôle et robot reçu 48 h après. Les prélèvements se passent bien et sont respectés.

#587318 par Pietra
Jeu 19 Juil 2012 à 11:55

Ho quelle chance! Nous je sens qu'on n'est pas prêtes de le recevoir vu l'e-mail de vérification à la c**. Ma mère refuse d'envoyer une copie de son passeport etc. Donc du coup la commande sera certainement annulée, bref les 48 heures good-bye! J'avais fait la commande mardi matin, je doute très fort qu'il arrive aujourd'hui ou demain.

Kwixo c'est vraiment pour emmerder le monde ! :cry:

#587328 par Drarik
Jeu 19 Juil 2012 à 13:25

Pas reçu ce message. J'ai payé par CB.

Pietra a écrit:
Drarik a écrit:C'est fait. Commande passée sur piscine privée avec le code MX8 pour l'avoir à 360€.

Merci à tous pour vos retour d'expérience.


pjsr34 a écrit:Commandé également sur le même site, grâce à tous vos avis


Est-ce que vous avez aussi reçu l'email Contrôle FIA-NET‏ où on vous demande une copie d'une pièce d'identité (recto/verso) en cours de validité et un chèque annulé, R.I.B. ou R.I.P., correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande ?

:?: :?: :?:

Nous avons opté pour la solution paiement après vérification des articles avec Kwixo.

#587333 par Pietra
Jeu 19 Juil 2012 à 13:53

J'ai revu le site et en effet il existe deux modes de paiement avec Kwixo et franchement évitez à tout prix !

Nous aussi par CB mais avec l'option "paiement après réception et vérification de l'article" et maintenant nous voilà coincées alors qu'on a besoin d'urgence de ce robot pfffff ! On aurait dû payer directement oui.

On a envoyé un e-mail mais le temps que cette affaire se résolve, on aurait le temps d'aller en acheter un au magasin :x

Je suis vraiment en colère et j'en ai marre de passer le balai tous les jours :calor:

#587342 par franckyman
Jeu 19 Juil 2012 à 14:37

ouioui44 a écrit:@ marc928 : il semble au final que le mx8 ne soit pas fonctionnel sur la mosaique,


Bonjour,

Juste pour info le polaris 280 ne monte pas au paroi non plus avec piscine mosaïque, j'ai même essayé avec des pneus ventouse, rien à faire.

#587347 par poun
Jeu 19 Juil 2012 à 15:33

Pietra a écrit:J'ai revu le site et en effet il existe deux modes de paiement avec Kwixo et franchement évitez à tout prix !

tu ne peux pas annuler la première commande ? (Vu que tu n'as pas payé) et tu fais un paiement direct ou en trois fois. . .

#587366 par Pietra
Jeu 19 Juil 2012 à 18:13

Justement c'est ce que je voulais faire mais visiblement on ne peut pas annuler sa commande, du moins je n'ai pas trouver. Je vais les contacter demain par téléphone pour directement voir avec eux ce qu'on peut faire.

En moyenne vous recevez vos robots combien de temps après avoir passée la commande? 24h?

On a terriblement besoin de notre Boy. C'est impératif, début de semaine prochaine il doit arriver! :cry:

#587397 par ouioui44
Jeu 19 Juil 2012 à 21:19

@ franckyman, les polaris ne montent pas aux parois tout simplement ce sont des robots de fond
même si tu essayes avec des ventouses ou autre , ils ne sont pas dessinés pour ou alors je suis bourré et j'attends voir un le faire

correction, ouais ils montent de 20cm pour faire leur demi tour, ce n'est pas ce que j'appelle monter
le mx8 monte jusqu'a la ligne d'eau lui monte sur les parois,

#587402 par poun
Jeu 19 Juil 2012 à 22:48

Pietra a écrit:En moyenne vous recevez vos robots combien de temps après avoir passée la commande? 24h?


Pour moi commandé un dimanche A.M, reçu le mercredi !

#587452 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 08:10

poun a écrit:
Pietra a écrit:En moyenne vous recevez vos robots combien de temps après avoir passée la commande? 24h?


Pour moi commandé un dimanche A.M, reçu le mercredi !


Ah quand même. Merci l'ami :wink:

#587506 par poun
Ven 20 Juil 2012 à 12:40

Pietra a écrit:
poun a écrit:
Pietra a écrit:En moyenne vous recevez vos robots combien de temps après avoir passée la commande? 24h?
Pour moi commandé un dimanche A.M, reçu le mercredi !

Ah quand même. Merci l'ami :wink:


Des sites internet qui livrent en 24h chrono dès réception de la commande, je ne suis pas sûr que ça existe.
1) il leur faut vérifier le paiement et enregistrer des centaines de commandes le jour même.
2) Emballer et expédier
3) prise ne charge par le transporteur ou la poste
4) Livraison

Déjà en 48 h c'est un exploit !! 72h c'est très très rapide et en moins d'une semaine c'est très correct mais pas très courant ! Le délai normal pour un site sérieux c'est 8 à 10 jours !

#587541 par Pietra
Ven 20 Juil 2012 à 16:10

J'ai eu le site au téléphone, la femme m'a tout expliqué. Le délai est plus que correct oui ! :) C'était sur le coup, le besoin urgent du robot m'a emportée :wink:

le MX8 fonctionne t'il avec ma pompe de piscine

#588500 par davador30
Mer 25 Juil 2012 à 09:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et votre conversation autour du MX8 m'intéresse vraiment car je pense l'acheter également vu les retours !

Aussi, j'ai une petite question technique.

Je possède ce modèle de pompe de piscine : http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... ation.html

J'ai lu qu'il fallait une pompe de piscine faisant 3/4cv pour que le robot MX8 fonctionne correctement, mais je n'arrive pas à trouver cette info concernant la pompe Wiltec C 750.

Pouvez vous éclairer ma lanterne afin d'être absolument sûr avant mon achat.

Merci par avance de votre aide,
davador30

#588507 par poun
Mer 25 Juil 2012 à 10:33

Le MX8 fonctionne très bien avec un débit aspiration de 10m3/h. Ta pompe pourra le faire fonctionner sans problème.

#588510 par davador30
Mer 25 Juil 2012 à 10:33

Drarik a écrit:750 Watt = 1 CV


bonjour et merci drarik pour votre réponse,

donc c'est mort pour ce robot :x

quelqu'un pourrait-il alors me conseiller pour un achat, vers quel type de robot m'orienter qui soit compatible avec ma pompe piscine et dans les mêmes tarifs :idea: ?

merci

#588511 par davador30
Mer 25 Juil 2012 à 10:35

poun a écrit:Le MX8 fonctionne très bien avec un débit aspiration de 10m3/h. Ta pompe pourra le faire fonctionner sans problème.


Merci poun pour ta réponse, mais cette histoire des 3/4cv alors ? :x

#588513 par poun
Mer 25 Juil 2012 à 10:39

http://www.amazon.fr/Pompe-piscine-filtre-circulation-13200/dp/B007YZBEAE
Ta pompe de 750w fait 1 CV et a un débit de 13.5 m3/h :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 82 invités