Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#647566 par st30
Ven 05 Juil 2013 à 05:44

Bonjour et merci pour l'avis sur la pompe

Pour les marches, oui c'est logique comme je l'ai écrit, il ne peut pas basculer vers l'avant et se décolle dès qu'il est trop dans le vide

J'y passerai le balai (je frotte tout de toute façon), et éventuellement on testera en le posant sur les marches, avec beaucoup de chance il restera un peu dessus avant de rejoindre les grands fonds :D

Là, vu l'état dans lequel j'ai récupéré la piscine, je lui demande de me faire bien le fond, j'ai fait le + gros au balai+egout mais j'aurais bien besoin de temps pour faire autre chose (déménagement) donc le robot fera bien le robot 8)

#647682 par st30
Ven 05 Juil 2013 à 10:31

j'ai cru comprendre que certains le laissaient dans l'eau tout le temps, vous n'avez pas de souci de redémarrage (air ou robot coincé) ?

je l'ai laissé la nuit dans l'eau et ce matin, au lancement de la pompe il ne bougeait pas et les refoulements envoyés plein d'air, j'ai défait tous les tuyaux et regardé si rien ne bloquait au robot, et ensuite il est reparti

je pensais gagner du temps mais ce matin je n'en ai pas gagné.

#647696 par poun
Ven 05 Juil 2013 à 12:28

L'inconvénient du MX8, c'est que lorsqu'il monte jusqu'à la ligne d'eau , il aspire toujours un peu d'air (les bulles prisonnières des remous provoqués par les pales) et cet air suivant la configuration des canalisations, peut s'accumuler dans les tuyaux et désamorcer la pompe. . .
Chaque fois que je l'utilise, il y a plein d'air dans mon filtre, mais j'ai la chance d'avoir tout mon circuit de filtration sous le niveau de l'eau, donc l'air fini toujours par ressortir. j'imagine qu'avec un filtre et une pompe au dessus du niveau ça doit être un peu plus compliqué. :wink:

On peut régler l'aspiration légèrement moins fort, pour qu'il monte moins et que les pales tournent moins vite. Perso, j'ai lesté le mien avec un poids de plongée de 500gr, fixé à l'avant du robot et à l'intérieur de la coque. De cette façon, dès que l'avant est hors de l'eau, le poids le fait redescendre un peu et du coup il "mange" beaucoup moins d'air ! 8)
Une autre technique, le faire tourner sous la bâche qui l'empêche de monter trop haut !

#647701 par st30
Ven 05 Juil 2013 à 12:48

dans mon cas, avec la 'marche de sécurité périphérique' qui fait tout le tour de la coque, il ne remonte pas assez pour prendre de l'air, peut-être un dégazage de l'eau pendant la nuit qui a un peu trop rempli les tuyaux annelés (j'en utilise 8 ) ?

HS : en passant, très belle construction, j'ai zieuté le lien 8)

#647729 par poun
Ven 05 Juil 2013 à 16:45

Un "dégazage", je n'y crois pas trop. J'ai déjà laissé le mien une nuit complète dans l'eau et le matin, quand la filtration se remet en marche, il fonctionne sans problème. Si tu as de l'air dans les segments de tuyaux, c'est qu'il y a une prise d'air quelque part.
Voir si tes segments sont bien "clipsés" à fond ou si tu as une prise d'air sur la canalisation de la prise balai, peut-être.
Une fois le robot et les tuyaux amorcés et plein d'eau, ils ne doivent plus se vider, même filtration arrêtée. . . :wink:

#647744 par st30
Ven 05 Juil 2013 à 19:24

bah vu mon eau, je ne serais pas surpris de phénomènes bizarres, j'ai encore rien équilibré j'en suis au nettoyage-remplissage :lol:

les tuyaux sont clipsés au 2ème clic, je n'ai pas osé forcé encore plus pour aller au 3ème vu les retours sur la faiblesse des plastiques à cet endroit là

par contre, ça venait peut-être du piège à feuilles (qui, vu ce qu'il y a dedans, ne me fait absolument pas regretter son achat :shock: ), j'ai remarqué ça dans l'aprèm : quand le piège à feuilles ne flotte pas bien verticalement mais qu'il se couche un peu sous l'action des tuyaux, j'avais des bulles qui sortaient des refoulements

sinon à part ce petit couac de démarrage (et c'est vraiment pas grand chose), ça bosse bien, même en réglage usine "petits débris" avec l'adaptateur jaune

aux possesseurs de MX8, vous êtes en petits ou grands débris ? :?:

#647788 par ouioui44
Sam 06 Juil 2013 à 09:04

reglage usine petits ebris
et il est quasiment tjrs dans l'eau
les raccords sont au 3eme clic depuis le debut et je ne demonte les tuyaux que pour l hivernage
car c'est comme toute chose plus on manipule plus il y a de risques de casses
donc j'ai pris le parti inverse
et aucun raccord cassé a ce jour, mais le tuyau est toujours posé le long du bassin ou enroule tres large dans le local

#647813 par poun
Sam 06 Juil 2013 à 12:25

Moi aussi, j'ai laissé le réglage usine.
Il me faut moins de 30 sec. pour clipser les 8 segments.
30 sec. pour la mise à l'eau et le brancher sur la prise balai.
et 1 mn pour aller au local et régler les vannes.
Moins de 2 mn également pour le sortir de l'eau et tout démonter.

Donc, pour ma part, démontage systématique et rangement du robot dans un coffre de terrasse. J'enclenche toujours au troisième cran les bagues de serrage.
Je ne laisse ni dans l'eau (maxi 48h soit deux cycles de filtration de 9h en deux jours). ni au soleil.
Sinon, une seule nuit ou une journée c'est selon les saletés à ramasser. . .
En général une fois par semaine (voir plus quand la tramontane souffle).

Un seul cran s'est fissuré au tout début, côté robot (je pense à une faiblesse du raccord) car aujourd'hui après un été, un automne et un printemps d'utilisation, il est toujours comme neuf. Il est vendu avec 10 segments de tuyau, il m'en reste donc un d'avance puisque je n'en utilise que 8. . . :wink:

#649143 par sparky78
Mar 16 Juil 2013 à 18:27

Bonsoir

Je cherche un robot pour nettoyer ma piscine et celui ci me parais pas mal.
J'aimerai savoir avant d'acheter le diamètre du bas de l'adaptateur conique, la partie qui rentre dans le skimmer et comment se met cet adaptateur, si c'est à visser ou à enfoncer.

En vous remerciant d'avance :wink:

#649341 par st30
Jeu 18 Juil 2013 à 07:32

bonjour,
je ne l'utilise pas en skimmer (j'ai une prise balai) mais il n'y a rien qui se visse, tout s'emboite

je mesurerai ce soir en rentrant à la maison

#649437 par st30
Jeu 18 Juil 2013 à 20:25

je trouve 3,7 cm pour l'embout à mettre en place dans un skimmer (celui avec la régulation 1/2/3)

#649705 par sparky78
Dim 21 Juil 2013 à 18:11

Salut

Je te remercie pour ta réponse

bonne soirée

#656170 par sparky78
Dim 08 Sep 2013 à 18:17

bonsoir à tous

J'ai un soucis avec mon mx8, petit à petit, en 30 minutes environ, la pression augmente(vu sur le manomètre du filtre à sable 9.5 m3/h)jusqu'à ce que le robot n'avance pu.
Il est branché directement sur le skimmer, je n'ai pas d'air qui rentre dans le circuit et quand je n'ai pas le robot en marche la filtration marche très bien sans augmentation de la pression.
Mise à part ce problème il marche très bien.
Je ne vois pas trop où peu situer le problème, si vous avez une idée.

en vous remerciant d'avance

#656178 par latorsche
Dim 08 Sep 2013 à 18:40

Bonjour

J'ai moi aussi un MX8 et j'en suis satisfait à 200% même ma voisine en à acheté un après l'avoir essayé.
si la pression monte c'est que ton filtre est colmaté peut être à cause d'un fond de ta piscine qui est vraiment sale.
et du coup le débit est trop faible pour faire fonctionner le robot.

#656179 par latorsche
Dim 08 Sep 2013 à 18:46

Bonjour

J'ai moi aussi un MX8 et j'en suis satisfait à 200% même ma voisine en à acheté un après l'avoir essayé.
si la pression monte c'est que ton filtre est colmaté peut être à cause d'un fond de ta piscine qui est vraiment sale.
et du coup le débit est trop faible pour faire fonctionner le robot.

#656182 par sparky78
Dim 08 Sep 2013 à 18:58

ce qui est bizarre c'est si j'enlève tout et que je met donc que la filtration, la pression est normale et sa fonctionne bien

#656184 par thierry hors sol
Dim 08 Sep 2013 à 19:21

Tu fais un nettoyage de ton filtre à sable avant d'utiliser ton mx8 et tu verras si ton problème persiste.

#656192 par poun
Dim 08 Sep 2013 à 22:30

Non, ce n'est pas normal que ton filtre monte en pression avec le robot. Le mano mesure (normalement) la pression après la pompe et à l'intérieur du filtre. Quand tu utilises le robot, tu brides l'aspiration, donc tu as moins de débit dans le filtre, la pression devrait chuter et pas l'inverse. . .

#656301 par sparky78
Lun 09 Sep 2013 à 19:00

merci pour vos réponses

Mon filtre à sable est propre je l'ai nettoyé juste avant de mettre le robot ce week end.

poun>donc j'ai bien un soucis quelque part, c'est dommage car sinon quand il marche il fait du bon boulot :(

#656322 par poun
Lun 09 Sep 2013 à 21:28

Essaye pour voir si ça vient du robot ou du circuit, de brider l'aspiration sans brancher le robot et de voir si le problème survient quand même.
Il est possible aussi que ton mano te donne des fausses indications. . . Est-ce que la pression monte normalement quand le filtre est sale ?
Est-ce que le mano monte en pression si tu brides les refoulements ?

Tu as une Bdf et deux skimmers, pas de prise balai ?

#656484 par sparky78
Mar 10 Sep 2013 à 18:39

La pression monte bien quand le filtre à sable est sale, sinon je n'ai qu'un skimmer.
Pour le reste j'essayerai ce week end.

Merci de ton aide :)

#686872 par roro21
Ven 02 Mai 2014 à 18:40

bonjour
désir savoir si ce robot poserais un problème sur une piscine intex ronde (auto portante ) . j'ai toujours lu que quelque soit le robot , c'était paroi rigide ( pourquoi ? ) .

ma pompe (je pense passerais ) filtre sable puissance 3/4de ch .debit = ?

l'année prochaine je passe sur une piscine bois hexa semi enterré , et désir ne pas me prendre la tête a nettoyer manuellement ma piscine cette année et investir d'avance .

nettoyage du fond uniquement pour cette année bien sur .

merci

#686890 par latorsche
Sam 03 Mai 2014 à 06:00

il faut que tu enlève l'escalier car il passe pas mal de temps sur les parois.
je ne vois pas pourquoi il ne conviendrait pas.

#686930 par ouioui44
Sam 03 Mai 2014 à 10:09

meme en laissant l'echelle,escalier, il fera son boulot quand même , faut pas s'inquièter, et une pompe de 0.75cv est suffisante,

#687064 par latorsche
Dim 04 Mai 2014 à 08:48

cela dépend de l'écart escalier/parois car je l'avait passé à un collègue pour essais et cela ne convenait pas(c'était une waterair)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 78 invités