Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#588729 par Drarik
Jeu 26 Juil 2012 à 10:12

Mais si c'est bon il te faut 3/4 CV (trois quart) ce qui veut dire 0,75CV et non pas 3 ou 4 CV.

Ta pompe est donc suffisante.

davador30 a écrit:
Drarik a écrit:750 Watt = 1 CV


bonjour et merci drarik pour votre réponse,

donc c'est mort pour ce robot :x

quelqu'un pourrait-il alors me conseiller pour un achat, vers quel type de robot m'orienter qui soit compatible avec ma pompe piscine et dans les mêmes tarifs :idea: ?

merci

essai mx8

#591003 par davador30
Lun 06 Aoû 2012 à 11:45

bonjour,

ça y est mon robot fait ses ballades dans la piscine sans encombre.
il n'y a que lors de sa 2ème baignade qu'il ne voulait plus monter les bords et je le trouvais moins rapide. tout s'est réglé après le nettoyage de tous les filtres et notamment le filtre à sable.
Pour moi, le MX8 est OK: prix / rendement de travail et donc, repos pour la famille !

@+

#597721 par toulouse31
Dim 16 Sep 2012 à 06:31

Bonjour

la saison fini (on peut dire) voilà ce que je peux dire du mx8

rapport qualité prix : incomparable, rien à dire

- il monte aux parois certes il avale un peu d'air mais pas assez pour désamorcer la pompe, il permet de se baigner tout en travaillant et il fait vraiment ce qu'on attend de lui , nettoyer :)

bref, achat intelligent et peu couteux.

pour ce qui est du réglage, bonde de fond fermé et aspiration ouvert au maximum.

demande d'info pour MX-8

#611778 par olivier M.
Dim 16 Déc 2012 à 18:12

Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un MX-8.
J'ai une piscine béton avec un liner armé mais tous les angles sont droits. Sur les vidéos, je remarque que les piscines ont des angles arrondis et je me demande si le MX-8 arrivera à monter mes parois et mon escalier d'angle. :?:
Merci d'avance pour vos réponses :D

#611780 par thierry hors sol
Dim 16 Déc 2012 à 18:22

A mon avis, pas de problème avec les angles droit du fond. Le principe fait que le mx8 vient butter contre la paroi. il continu à avancer ce qui le lève de l'avant. Le robot continu à avancer avec l'avant du robot qui continu à se diriger vers la surface. Il fini par être plaqué sur la paroi et là il monte.
Par contre, pour les escalier, je n'y crois pas. Quand il arrive en haut de la marche il ne sait pas se mettre à plat donc il perd l'adhérence sur l'arrête de la marche et retombe au fond.

#611801 par olivier M.
Dim 16 Déc 2012 à 19:12

merci pour votre réponse :lol: :lol: :lol:

#611803 par poun
Dim 16 Déc 2012 à 19:15

Bonjour, mon MX8 grimpe sur les murs (angles droits) sans problème. Il lui arrive même de changer de mur (toujours à angle droit) quand il se déplace à l'horizontale sur les parois ! :wink:
Mon PVC armé fait quand même un léger arrondi dans les angles, car pour avoir une tension correcte et aucun pli au remplissage, il faut qu'il soit bien tendu, donc on le soude un peu court (quelques centimètres) mais je suppose que c'est partout pareil. . .

#611811 par olivier M.
Dim 16 Déc 2012 à 20:06

effectivement, mes angles ont un rayon d'approximativement 5cm.
Merci pour vos infos. :D

#619722 par marc928
Mar 29 Jan 2013 à 18:48

Salut à tous,

Après une utilisation du MX8 toute une saison (un peu moins de 5 mois) voici mon avis:
D'abord je dois dire qu'il ne monte rien du tout dans ma piscine en mosaique, ni les escaliers ni les murs: il aspire simplement le fond.

Ensuite, avec une fréquence d'utilisation de 2 jours (qq heures) par semaines je dois avouer avoir été étonné de voir à quel point les connexions en plastique sont fragiles. Plusieurs connexions entre les tronçons de tuyaux se sont cassées assez rapidement. De l'air a aussi tendance à passer aux connexions si on lève légèrement le tuyau hors de l'eau.
Mais il y a plus grave: je viens de constater que la connexion entre le dernier tronçon et le robot est aussi cassée. Plus moyen de m'en servir.
Je n'aurais pas imaginé que la qualité du matériaux puisse être aussi mauvaise.

Plutôt que d'acheter un dernier tronçon (que j'espère disponible en pièce détachée), j'aimerais bien bricoler quelque chose pour avoir une tuyau (de 7m) en une pièce. Il faudrait donc arriver à adapter proprement la connexion qui s'adapte au robot sur un tuyau.
Vous avez une idée ?

#620232 par poun
Ven 01 Fév 2013 à 13:38

Bonjour, je confirme la fragilité des raccords plastiques. Le dernier raccord (côté robot) s'est aussi fissuré sur le mien. Heureusement, je n'utilise que 8 des 10 tronçons de tuyau fournis avec le robot, donc il m'en reste encore un d'avance en bon état !
J'ai remarqué qu'il y a plusieurs crans de serrage sur les bagues pour raccorder les tronçons de tuyau. Si les bagues sont bien serrées à fond, il n'y a aucune fuite ni prise d'air sur mon tuyau, même quand je le sors de l'eau.

Toutefois étant donné ce qui a été dit plus haut concernant la fragilité de ces raccords, je fais bien attention de les manipuler délicatement et surtout de ne pas les laisser exposés inutilement au soleil. Les U.V. sont très nocifs pour ce plastique et le fragilisent !

Concernant son efficacité, rien à dire pour moi. . Il monte partout et fait aussi bien les murs que le fond. (PVC armé)

#620251 par marc928
Ven 01 Fév 2013 à 14:15

Moi je n'en utilise que 7 tronçons et je me suis aussi servi de ceux en trop la saison passée. Mais comme je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterais de casser je veux résoudre le problème en utilisant un tuyau en un seul morceau. Comme ça je n'aurai qu'un seul raccord fragile à changer quand il cassera.
J'ai lu un post l'année passée où il était question de mettre un tuyau en une pièce pour éviter totalement les prises d'air, mais sans plus de détail.

J'ai commandé un raccord seul, sans tronçons de tuyau ( http://www.ferromar.es/recambio-limpiaf ... -azul.html ), et j'espère ne pas avoir de problème pour le coller sur un tuyau séparé.

#620279 par thierry hors sol
Ven 01 Fév 2013 à 17:52

Je confirme aussi la fragilité des raccords. J'en ai un de cassé alors que je n'ai rien fait de spécial avec.

Moi je suis enchanté par mon nouveau MX8

#638093 par Floating Papy
Sam 11 Mai 2013 à 16:22

Je viens d'acheter le MX8 de ZODIAC et je ne peux donc pas me prononcer sur sa robustesse dans le temps. La relative fragilisation des raccords des tuyaux par les UV ne me parait pas scandaleuse, d'autant plus que ZODIAC recommande explicitement dans son mode d'emploi de ne pas laisser inutilement le matériel au soleil !
J'ai laissé un "avis" détaillé sur ce robot sur la site Leroy-Merlin chez qui je l'ai acheté (à Toulon) en promotion à 369 €.
Je trouve que c'est - surtout à ce prix - une pure merveille de design et d'ingéniosité. Je n'ai rien modifié aux réglages d'origine et mon petit robot nettoie à la perfection ma piscine 8x4m. Il grimpe les parois, fait la ligne d'eau aussi bien voire mieux qu'un électrique à 1000 €.
Pas la peine sur ce forum de refaire la liste des avantages et des inconvénients d'un hydraulique versus un électrique. Pour moi il n'est pas beaucoup plus compliqué de connecter le MX8 sur la prise balai que de sortir la chariot de l'électrique et de tirer 20 m de câble. D'autant plus que je peux laisser le tuyau le long de la piscine (A L'OMBRE !) et que je n'ai pas à le ressortir à chaque passage. Ma piscine possède une marche tout le tour et un escalier. Le MX8 escalade vaillament la marche puis les parois sans problème, il n'arrive pas par contre à monter l'escalier ce qui n'est vraiment pas bien grave, un petit coup de balai de finition et c'est bon : il essaie bien mais retombe à l'angle des marches alors qu'il passe sans problème celui de la marche périphérique. Peut-être juste une question de réglage ...
Comme je le dis sur Leroy-Merlin, c'est un parfait aspirateur mais il ne "gratte" pas les surfaces : il aspire à la perfection tout les éléments sédimentés mais il ne viendra pas à bout des incrustations d'algues et de bactéries d'une piscine encrassées ou en début de saison, un coup de balai brosse s'impose alors mais je ne suis pas sûr qu'un électrique fasse mieux. Le gros avantage sur l'électrique, surtout pour un usage privé, c'est justement l'absence d'électronique et de moteur électrique et une fiabilité et une économie d'entretien incomparables mais il faudra voir dans trois ou quatre ans .
Donc pour moi c'est *****

#638129 par poun
Sam 11 Mai 2013 à 21:40

Le seul reproche que je lui fait, c'est qu'il ne brosse pas. On ne peut pas se contenter d'aspirer seulement un bassin pendant toute une saison. Un brossage régulier du fond et des parois est nécessaire pour un entretien et une hygiène parfaite. Je ne comprends pas que Zodiac n'ai pas prévu de mettre sous ou sur les pales quelques picots en caoutchouc (brosse simple) pour effectuer ce balayage indispensable à mon avis.
C'est donc un excellent complément au brossage manuel, mais rien de plus. On ne peut pas le comparer avec des robots à plus de 1000 euros, qui eux, font ce travail très bien. Il ne s'agit de rien d'autre qu'un simple aspirateur automatique qui fonctionne très bien certe, mais dont le nettoyage doit être complété de temps en temps par un brossage manuel du fond et des parois, si on ne veut pas se retrouver à la longue avec un bio-film gluant sur les parois, qui lui, ne part pas avec une simple aspiration. 8)

#638162 par marc928
Dim 12 Mai 2013 à 07:58

Sans parler de son incapacité à monter les marches et parois en mosaïques il ne faut pas oublier non plus les connexions en plastique qui cassent les unes derrière les autres.
Qualité du matériau désastreuse et prix des pièces détachées pas données = politique commerciale habituelle détestable.
Donc bilan assez mitigé.
A part ça il aspire bien.

#638164 par ouioui44
Dim 12 Mai 2013 à 08:13

@ poun : c bizarre, je n'ai pas fait un seul brossage manuel depuis la mise en route de la piscine, , et je n'ai eu le microfilm gluant qu'une fois, et c'est du a un temps de filtration trop court, qui une fois remis, dans les bon paramètres, a permis de le supprimer, sans faire de brossage ,
je pense que le fait d'avoir un abri doit y etre pour beaucoup
meme pour la sortie d'hivernage, je n'ai pas fait de brossage , les parois etaient nickel, hormis des vers de terre et des araignées

#638200 par poun
Dim 12 Mai 2013 à 14:08

Effectivement, avec un abri la piscine se salit beaucoup moins vite. Pourtant quoi qu'on en dise, dans le nettoyage minutieux d'une piscine, il est préférable de passer la balai brosse de temps en temps sur les parois si un robot ne le fait pas régulièrement. C'est simplement une question d'hygiène et d'entretien. Il y a beaucoup de particules invisibles (tartre, algues et bio film) qui se déposent et s'incrustent à la longue sur les murs (liner ou carrelage).
Vous avez beau rincer systématiquement votre lavabo ou votre douche après usage, il faut quand même régulièrement passer un coup de brosse ou d'éponge sur les parois, pour une piscine c'est pareil. Surtout dans nos piscines familiales qui ne sont que très rarement vidées pour un nettoyage approfondi. (Ce qui se fait périodiquement dans les piscines publiques) :wink:

#638206 par ouioui44
Dim 12 Mai 2013 à 14:34

ok merci de l'info je le ferais la prochaine fois
merci

#647005 par st30
Mar 02 Juil 2013 à 09:48

bon, après lecture, relecture, rerelecture et nombreuses hésitations, je viens de commander un MX8, les retours étant plutôt bons sur le forum

ouioui44 a écrit:la seule chose que je cherche en ce moment c'est l'accessoire suivant http://www.polytecpools.com/zodiac-bara ... -9937.html
mais en france ou en europe et aucun revendeur ne connait cette reference , la dispo est us seulement


et pour ne pas poster inutilement en racontant ma vie, j'ai remonté ce sujet pour dire que le piège a feuille est dispo en France (y'a un Cyclonic Leaf Catcher et Leaf Catcher selon les boutiques)

Prix le moins cher trouvé sur le net 88€, j'ai pas regardé la livraison car j'ai pris en pack avec le MX8 qui avait la livraison offerte.

Niveau enseigne, je ne sais pas si on peut donner les noms ?

#647268 par ouioui44
Mer 03 Juil 2013 à 17:18

ouyi tu peux dire les noms , il n'y a que le diffamtaion qui est interdite, mais la c'est pour information, et il me semble que l'on donnait les sites les moins chers sur ce poste,e t cela n' a jamais ete censuré

par contre je constate après une année d'utilisaition que la couche bleu clair qui est sur les pales, se desagrege au fur et à mesure
et les plastiques blanchissent pas mal aussi
donc au niveau vieillissement je ne me prononcerais pas sur 10 ans de durée de vie

#647273 par poun
Mer 03 Juil 2013 à 17:29

ouioui44 a écrit:. . . par contre je constate après une année d'utilisaition que la couche bleu clair qui est sur les pales, se desagrege au fur et à mesure et les plastiques blanchissent pas mal aussi
donc au niveau vieillissement je ne me prononcerais pas sur 10 ans de durée de vie
Ici pas ce problème au bout d'un an. Il est toujours comme neuf. Après ça dépend sûrement de l'usage intensif ou non. Je ne le laisse jamais en permanence dans l'eau. (24 à 48h maxi.) Sa mise en oeuvre est tellement rapide que je préfère le sortir et le stocker à l'abri dès qu'il a fini son boulot. . . Même si je dois le remettre à l'eau quelques jours plus tard. :wink:

#647277 par st30
Mer 03 Juil 2013 à 17:35

pour la boutique qui vend le piège à feuille à 88€ c'est Nantalo

j'ai reçu mes 2 colis aujourd'hui, donc l'envoi a été express, j'ai plus qu'à relire vos conseils et expériences avant de l'essayer

#647389 par latorsche
Jeu 04 Juil 2013 à 07:53

Après pas mal de lecture sur les différents robots avec leur avantages et inconvénients.
j'ai commandé ce robot ce matin malgré la faiblesse de ses raccords mais vu que je ne vais jamais les démonter j’espère qu'ils tiendrons le coup.
En plus avec un prix bien sympa: 313€ à laboutiquedelapiscine.com avec le code promo:10% et 4% de cashbak via poulpeo mais ça on verra plus tard si cela fonctionne.
J'ai hâte de le recevoir pour lui faire prendre le bain :lol:

#647544 par st30
Jeu 04 Juil 2013 à 19:22

hop, 1ers tours de roues du MX8 en fin d'aprèm, branchement à la prise balai (connecteur caoutchouc conique+coude 45° avec raccord rapide, comme indiqué dans le manuel, le raccord vanne auto 1/2/3 ne me sert donc à rien ?)

1er essai au testeur, seul la prise balai était ouverte : le ressort a enfoncé le 6 à une vitesse !

2ème essai avec skimmers ouverts un peu : 4,5

j'ai ouvert un peu plus la vanne des skimmers et je suis stabilisé à 3,5

j'ai laissé ainsi (au moins je n'aurai pas de problème d'un manque d'aspiration), le MX8 monte bien les parois mais se vautre lamentablement à la 'marche de sécurité', logique vu la largeur du rebord et celle du bestiau, il me fera le fond et les parois, pour démarrer et finir de nettoyer la piscine c'est tout ce que je lui demande, on verra + tard pour les marches

question 'con' que je me pose ce soir : vaut-il mieux laisser les skimmers fermés et ne jouer qu'avec la vanne de la prise balai OU laisser la vanne balai ouverte à fond et ouvrir aussi un peu les skimmers ?

vu que je suis grand débutant, je n'ai aucune idée de ce qui est mieux pour la pompe.

#647553 par poun
Jeu 04 Juil 2013 à 21:54

Bonsoir
Le MX8 est incapable de faire les escaliers. Il n'est pas conçu pour se redresser après une arrête. Heureusement d'ailleurs, car s'il pouvait franchir mon mur de débordement j'irai le récupérer sans arrêt dans mon bac tampon.
Pour régler l'aspiration, à mon avis il est préférable de jouer avec la vanne des skimmers, plutôt que de mettre la pompe en dépression, ce qui la fatigue et qui d'ailleurs fait augmenter légèrement sa conso électrique.

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 89 invités