Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#27209 par jean michel
Mar 05 Juil 2005 à 10:00

j'ai le même robot et cela m'interresse se savoir si tu a des notes techniques pour l'entretien comme par exemple ; retendre les courrois.
dans le manuel mis à part le remplacement de mousses il n'y a rien.
Moi j'ai un problème : il n'avance pas parfaitement droit , il dérive toujours un peu du coté du cable d'alimentation.

#27211 par os13
Mar 05 Juil 2005 à 10:22

Bonjour,

Pour que le robot monte aux parois, il faut que l'aspiration soit suffisante pour le coller par succion au mur.
Si le robot reste un moment en bas de la paroi et qu'il ne parvient pas à monter, c'est un problème d'aspiration (filtre colmaté, moteur fatigué, hélice cassée ou coincée par des cheveux...).
Si par contre il change de direction dés qu'il commence à monter, c'est un autre problème (carte de gestion électronique, capteur d'inclinaison).

Pour Jean-Michel, il est normal que le robot soit tiré en arrière par le câble d'alimentation. Il faut essayer de le rendre le plus libre possible.
J'avais au début accroché le câble au bout du manche du balais qui était maintenu au dessus du bassin, un peu comme une canne à pêche, pour que le fil arrive par le haut, au milieu du bassin, ce qui minimisait les longueurs de fil et permettait au robot de ne pas se coincer dans son propre fil quand il arrivait au bord. C'est peut-être une piste à suivre.
De toutes façons, tant que ça ne l'empêche pas d'atteindre certains endroits, ce n'est pas gênant puisque le déplacement du robot est aléatoire, alors aléatoire droit ou aléatoire courbe...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités