Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ENTRETIEN DESJOYAUX

#27190 par SEV33
Mar 05 Juil 2005 à 10:26

Bonjour

je viens d'acquérir une desjoyaux je cherche une personne qui en a une et qui peut m'expliquer comment il fait pour garder une eau claire et limpide. Quels produits il utilise et les doses ? Mon PH 7.6 CL 1.5 mais eau vert claire.

Merci beaucoup.

#27194 par jeanmarcfly
Mar 05 Juil 2005 à 10:32

slt!!!g eu le mm souci ke toi avec ma piscine otoportante g mis de l'eau du puits avec lé produit kil fo , mon eau lo matin eté vert clair limpide koi et g vue le msg du piscinier professionnel il se trouve a eau trouble-floculant et tu cherche son pseudo piscinier profesionnel fé se kil dit moi g fé sa hier soir et se matin g une eau limpide et claire g mis 1 ptit peu plus de pastille g fé 1 coktail molotof et je sui content du resultat!!fé le tu sera ravie!!!tiens moi o courant!!!!et a +

#43547 par ann
Ven 28 Oct 2005 à 22:12

Oui mais Chacha... tes anciens posts... y'en a tellement...
Depuis une semaine je n'arrête pas de chercher tes anciens posts...
Notamment sur l'hivernage actif avec une Desjoyaux ...
Et la fonction "rechercher" je commence à la connaître :evil: ... mais je ne trouve toujours pas ce que je souhaite...

#43555 par Kagou
Ven 28 Oct 2005 à 23:59

:lol: Pour une marque comme Desjoyaux... çà fait désordre ! ...et leur S.A.V. ? :( aH Aa HA ! c'est vrai... t'as payé ! :lol:

#43602 par ann
Sam 29 Oct 2005 à 12:01

Merci de ton conseil ! Chacha !
Quant à Kagou... je ne relève pas... notre Desjoyaux local a fermé ...

J'aimerai donc savoir si on continue la filtration normale, cela veut dire que l'eau est toujours très haute dans le bassin... Dans la notre, l'eau est à 5 cm maxi des margelles pour le l'ouverture du skimmer soit toujours alimentée.
Si j'ai bien compris, on ne peut faire de l'hivernage actif sans remettre de l'eau de temps en temps, deplus il n'est pas question de vider 1 / 3 de l'eau n'est-ce pas ?

#43623 par ann
Sam 29 Oct 2005 à 15:23

Chacha a écrit::D

Ton bloc a l'air d'avoir été monté assez haut par rapport à la structure !
Mais bon ! On fera avec !

Qu'as-tu comme traitement chimique ???

??? :?:


C'est vrai que j'ai toujours eu l'impression que le bloc était monté très haut, mais lorsqu'on regarde ta photo et la mienne il ne semble pas y avoir de différence...

Nous mettons du REVA Minus par 10 litres. Le premier mois il a fallu presque 2 bidons , maintenant seulement 1/2 bidon par mois.

A l'arrière du bloc, il y a un trou circulaire qui se trouve plus bas que l'entrée latérale du skimmer. Fin Septembre, l'eau arrivait par ce trou circulaire arrière, et n'était plus alimenté par le coté du bloc. Je ne savais pas si j'irai encore beaucoup dans la piscine, donc j'hésitais à rajouter de l'eau.
En fait j'ai rajouté près de 3 cm d'eau, et je me suis baignée tous les jours du mois d'Octobre. Je ne regrette donc rien.

Peux-tu m'indiquer ce qui est considéré comme skimmer réellement :
- est-ce le haut du bloc avant les deux cylindres contenant les "chaussettes" ?
- est-ce l'ensemble y compris les cylindres ?

Quand tu parles du 2/3 et des 4/5 du skimmer, c'est par rapport à quoi ?

#43668 par ann
Sam 29 Oct 2005 à 22:26

Chacha a écrit::D

Tu n'as pas le bloc F15!


@+

:!: :shock: :lol:


Non en effet, j'ai le F25...


Chacha a écrit:Quand je dis 2/3 du skimmer, c'est 2/3 d'eau à partir du bas quand tu le vois de face !!!


Quand on le voit de face par rapport aux escaliers ??

En fait lorsque le pisciniste est venue mettre en eau, il m'a dit que l'eau devait toujours être au niveau du bouton "marche/arret" de la pompe à l'avant du bloc au dessus de la dernière marche (ou de la première lorsqu'on rentre dans la piscine)...
En fait, l'eau ne se trouve qu'àprès la dernière marche (quand je suis dans l'eau :D )...
Mais c'est vrai, tout ce ci ne veut rien dire puisqu'on a pas le même bloc.
OK demain je mesure, car sans doute que le bloc aura besoin d'être démonté... A mon grand désespoir...
En effet, tous les "boutons" , je veux dire les "boulons" rouillent sur le bloc, dans l'eau comme à l'extérieur...
Nous avons fait deux recommandés l'un à Desjoyaux St Etienne et l'autre à Auxerre (qui a cédé son affaire sans Desjoyaux...)

Bref, tout cela commence à être compliqué.
Enfin Merci encore de tes précieux conseils...
En tout cas, depuis 4 mois, je trouve que c'est super comme système !

#43707 par ann
Dim 30 Oct 2005 à 10:44

Chacha a écrit::D

A la limite, tu démontes 1 par 1 et tu le fais toi-même:
Ca ira + vite !

Ton électrolyse est logée dans le bloc ????

??? :?: :shock: :lol:


Euh.... :oops: démonter ceux qui sont extérieurs oui, mais pas évident de démonter ceux qui sont dans l'eau... C'est vrai que ce serait plus simple...

Le "basic plus" est le "tableau de bord" qui se trouve dans mon garage...
Sous ce bloc il y a un autre bloc pour la minuterie, le bouton "on/off" du projecteur, et le bouton "on/off/automatique" de la filtration.
Dans le bloc ou sous le plongeoir il y a la pompe, le moteur et beaucoup de tuyaux...

C'est vrai que nous n'avons pas de local technique comme certains. Il y a des avantages et des inconvévients...

#43817 par ann
Lun 31 Oct 2005 à 21:08

Chacha a écrit::D

Je me demande si ton bloc a été installé à la bonne hauteur !
Faudrait que tu mesures tout ça et que tu nous le dises !!!

:!: :shock: :lol:

Voilà les mesures que j'ai prises aujourd'hui (avec ce superbe beau temps !!!...)

niveau de l'eau ---> top liner 4.5 cm

Top liner bas des margelles 2 cm

Hauteur des margelles : 3.5 cm

Hauteur du plongeoir ---> sol carrelé après et avant les anses inox : 15 cm

Je ne vois pas comment on pourrait enfoncer plus le bloc...
Les margelles ont été prises chez Desjoyaux, donc elles ne doivent pas être trop épaisse...
Voici une photo du bloc : on voit bien, la ligne d'eau, la ligne du top liner, la limite des margelles...
Qu'en penses-tu Chacha ??

Image

#43917 par ann
Mar 01 Nov 2005 à 20:58

On n'a jamais eu de cassette de démo !!
Les margelles ont été posées par les maçons sur conseils des tech de Desjoyaux...
Merci Chacha...
Je savais bien qu'il y avait un problème quelque part...

Oui, le bloc avec les gros tuyaux est encastré dans un trou et sans doute bétonné et carrelé... Voici une photo du bloc

Image

Et voici la partie margelle, puis la partie skimmer, poches...

Tu crois qu'on peut enlever les margelles sous le bloc, et enfoncer le bloc contenant les tuyaux de la pompe?? J'ai du mal à me représenter une autre configuration...

Image

Tu as remarqué qu'en cliquant sur les photos, tu les as en grand format... Ce n'est pas très facile à voir sur les petits formats...

Merci encore, tu m'as bien ouvert les yeux... :shock: :idea:

#43970 par ann
Mer 02 Nov 2005 à 13:34

Chacha a écrit::D


Et ton électrolyse , c'est dans le manchon de retour après la pompe ???
Y'a + de place, à l'arrière , que dans mon F15 !

:!:


:cry: :( ... Je ne sais pas...

Et ca m'énerve de ne pas savoir :evil: :twisted:

En regardant le shéma ci-dessous, je n'ai pas l'impression que l'électrolyse soit dans le bloc F25...
Mais alors où est-il ?? :evil: :twisted:

Image

Pourrait-il être dans mon garage dans le boitier Basic Plus ??
Je le prendrai aussi en photo et te le montrerai...

C'est frustrant de ne pas trouver l'info !!

#44074 par ann
Mer 02 Nov 2005 à 21:01

Et pourquoi voulais-tu savoir où se trouvait l'électrolyse ?

Plutot que de prendre en photo le boitier d'électrolyse, voici la plaquette explicative plastifiée et explicative... Mais très avare des explications, cette plaquette...

Image

#44133 par ann
Jeu 03 Nov 2005 à 13:26

Exactement, c'est pour cela que je suis là ! :D
Et , on ne sait jamais, ces infos peuvent servir à quelqu'un :wink: ...
Le seul souci, c'est les recherches... :x
Quand tu dis (et tu le dis souvent...) "allez voir mes anciens posts"... je peste... pourquoi ne pourrrais-tu pas donner une petite explication, ou renvoyer vers un post spécifique...
C'est vrai qu'il y a sur ce forum plus de 4000 "pseudos"... et des millers de posts... !!!
En es-tu un des modérateurs ??

Car je dois te féliciter pour ton assiduité, et ta gentillesse à répondre à beaucoup de posts...

Au fait, tu as changé la photo de ta piscine dans ta signature......
C'est juste pour dire que j'avais remarqué...

#44136 par onyx
Jeu 03 Nov 2005 à 13:32

ann a écrit:Car je dois te féliciter pour ton assiduité, et ta gentillesse à répondre à beaucoup de posts...

Au fait, tu as changé la photo de ta piscine dans ta signature......
C'est juste pour dire que j'avais remarqué...




....C'est le début d'une grande romance!!

...cha cha a mis les photos d'hiver....c'est ce qui provoque l'émoi dans le poulailler!!

#44137 par Etienne88
Jeu 03 Nov 2005 à 13:35

ann a écrit:Quand tu dis (et tu le dis souvent...) "allez voir mes anciens posts"... je peste...


Vous avez raison :!: Les posts de Chacha, plus de 3000 à ce jour, ça fait de la lecture, et faut trier entre humour, coups de bouche et utilitaires :!: Un bon moment à passer quoiqu'il en soit :P
Etienne88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 306 invités