Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement sans stabilisant

#27188 par ChristineC
Mar 05 Juil 2005 à 10:25

quelqu'un peut il me dire quel traitement ne met pas de stabilisant dans le bassin ?

Merci d'avance

#27240 par BR
Mar 05 Juil 2005 à 15:12

Electrolyse au sel par exemple.

#27251 par ChristineC
Mar 05 Juil 2005 à 16:32

est ce que tu as une idée du prix de l'installation d'un tel système et comment est ce que ça fonctionne ?

#27257 par BR
Mar 05 Juil 2005 à 16:45

J'ai une bonne idée du prix du mien en tout cas :wink: , autour de 1300 euros installé.
Pour faire simple sur le fonctionnement (y' a tout plein de posts sur ce sujet dans ce forum), tu mets du sel dans ta piscine (3-4 g/l) et au passage de l'eau salée dans l'électrolyseur, celui-ci produit du chlore (1 à 2 mg/l).
Par contre ce système conduit à une montée régulière du Ph qu'il faut surveiller et corriger régulièrement. Enfin pour être tout à fait honnête sur la doc de l'appareil ils conseillent de mettre du stabilisant une fois par an pour éviter une dégradation rapide du chlore, mais personnellement je n'en ai pas mis.
L'avantage pour moi est l'automatisation du système et sa simplicité (je n'aime pas trop multiplier les produits qui font on ne sait pas trop quoi).

#27269 par aro31
Mar 05 Juil 2005 à 17:39

l'electrolyse n'est simple que si tu automatise la régulation de pH


les autes traitements sans stabilisants

1- le chlore non stabilisé, l'hypochlorite de calcium (mais il contribue à augmenter le TH), l'hypochlorite de lithium, bcp mieux mais sans doute plus cher. là aussi il est conseillé de mettre un peu de stabilisant en début de saison

2 les traitements sans chlore en bidon
oxygène actif +PHMB
oxygène actif + ,= ecoswim

3 les appareils à UV, à ozone, la désinfection est rarement suffisante et un peu de chlore est souvent demandé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités