Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour mise en route

#27131 par franck 1412
Lun 04 Juil 2005 à 21:37

Quelle joie d'avoir fini sa piscine waterair et de comptempler son travail fini.
Par contre les galéres ne sont jammais trés loin.
J'ai toujours de la terre dedans qui m'oblige à passer l'aspirateur tous les jours (remblai tous juste terminé)Concernant la mise en route, je controle tous les jours depuis une semaine avec des bandelettes fournie avec le pack de mise en route :

- j'ai des problèmes avec le ph trop haut (plus de 8.4)
- taux alcanité plus que haut (c'est quoi ce truc!) :lol:
- acide isocyanurique trés bas( c'est quoi ce truc encore!) :lol: :lol:

Je précice que j'ai mis au démarrage de l'anti algue ainsi que un galet de chlore. J'ai mis deux fois 1 kilo de ph moins sans grand résultat.Mon eau est déja à 30° et mon bassin fait 32 m3. L'eau de la région est trés calcaire.
Donc n'hesitez pas à me laisser vos conseils avant que mon eau serve d'aquarium pour poisson chat.

#27440 par elokan
Mer 06 Juil 2005 à 19:06

il ne faut pas metre de l'anti-algue mais du chlore choc à une remise en route.
Au debut ton ph serra tres instable cela est normal

A mon avis, ça vient du calcaire!

#27496 par Jojo le Mérou
Jeu 07 Juil 2005 à 09:55

Moi aussi mon pH grimpait plus vite que Richard Virenque au Mont Ventoux! J'ai réussi à le stabiliser...en traitant d'abord mon eau massivement avec de l'anti-calcaire (3L, + rajout hebdomadaire de 100 ml ou à chaque rajout d'eau). L'HCl contenu dans le "pH -" forme du CaCl2 si l'eau est très calcaire, et donc ne jour plus son rôle de régulateur de pH... Et si le pH monte, le Chlore est beaucoup moins stable également! J'espère que cela pourra vous aider, moi ça a été radical!
Bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 372 invités