Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème réchauffeur Red line 9kW

par SALYVE66
Jeu 03 Mai 2012 à 20:38

Bonjour,

Lors de la remise en route de mon réchauffeur, celui-ci fait disjoncter toute mon installation.
Après investigation, cela disjoncte à cause du contacteur de puissance(Moeller DIL M9-10):je m'explique. Si je branche le réchauffeur en marche forcée, cela fonctionne, mais lorsque cela régule (température de consigne atteinte par exemple), le contacteur se déclenche et fait disjoncter l'installation. En clair : lorsque le réchauffeur fonctionne tout est OK, lorsque il se met "en pause " cela fait disjoncter.Pensez vous que je dois changer ce contacteur qui a certainement eu très froid cet hiver car j'ai laissé mon réchauffeur dans ma cabane de jardin et qu'il y a fait entre -10 et -15fin Janvier. (remarque l'année précédente, mêmes conditions et pas de pb).

Merci d'avance pour vos conseils

par SALYVE66
Sam 05 Mai 2012 à 06:44

Personne n'a une idée?
Merci si vous pouvez me donner un conseil

a bientôt

par eyo
Sam 05 Mai 2012 à 06:58

Je croit qu'il y a pas grand monde de levé pour t'aider :D
Moi j'y connait rien.

par Nicodème
Sam 05 Mai 2012 à 10:19

Bonjour

oh eh les gars on a droit de faire la sieste !

Comme tu nous l'expliques effectivement c'est ton Moeller DIL M9-10 qui doit être HS ,malheureusement tout çà c'est scellé donc pas de réparation possible donc à la poubelle et tu rachètes un tout beau tout neuf DIL M9-10 car il ne faut pas rigoler avec les rechauffeurs (tu ne nous as pas donné la puissance !) çà montent vite en puissance et çà "bouffent" de l'ampérage (22 A pour un 5 KW) .
Vu le temps que nous avons en Bretagne c'est pas demain la veille que je mets ma PAC en route ,l'eau du bassin ne monte que rarement au dessus de 15°

Bonne journée

Nico

par SALYVE66
Sam 05 Mai 2012 à 11:05

J'espère que la sieste était bonne :wink:

J'ai déjà commandé un nouveau contacteur chez Radiospare.
Pour la puissance, mon réchauffeur "bouffe" 9 kW, mais j'ai débranché une des 3 résistances donc je n'ai "plus que" 6 kW. car mon fil chauffait trop (distance = 40m) et je suis en3*10Kré.

Dès que je l'ai changé, je vous tient au courant .

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités