Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU VERTE DESJOYAUX

#27064 par SEV33
Lun 04 Juil 2005 à 14:42

Nous avons depuis 1 mois une piscine desjoyaux 8x4 F15. Depuis les deux orages notre eau est vert claire nous avons fait un chlore choc et une filtration continue 48 h, elle est toujours un peu verte que faire ? Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une desjoyaux et qui me nous conseiller ?
Merci beaucoup.

#27116 par fj
Lun 04 Juil 2005 à 20:08

Salut sev33.

regarde ce que dit Jardot sur le sujet " chlore ideal " il a la solution.

bonne chance.

#27181 par yaya444
Mar 05 Juil 2005 à 09:55

Salut,
Moi aussi j'ai une desjoyaux F15 en 8x4 et... 1m70 de profondeur!
J'ai un mal fou a garder une eau propre...
Tous les ans je suis oblige de la vider au moins une fois et nettoyer le liner a la main... pas cool.
En moyenne je passe entre 5 et 10h par semaine de boulot dessus avec un resultat pas terrible: eau toujours vert clair.
Depuis cette anne, j'ai investit dans un robot et j'utilise ecoswim: ca a bien commence mais j'ai deja une eau verte.
Bref, je suis pas tres doue comme tu vois et du coup je ne peux pas te donner de conseils!
Mais je pense que les blocs ont un gros probleme: comment peut-on se debarasser des algues quand on n'a pas de bonde de fond? Les algues proliferent sur le fond, et passer l'aspirateur ne sert a rien car sans sortie egout (moi j'en ai pas) tout revient dans le bassin.
As-tu une sortie egout?
Si oui tu peux floculer et tout aspirer en rejetant a l'egout...
Bon courage!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités